Pb reception par mauvais temps (numerique)

Tony Moutaux
Bonjour a tous.

J'ai 2 paraboles : 1 analogique et 1 numerique (csat).
Mon installation fonctionnait bien avec des paraboles fixees a des murs
a hauteur d'hommes. Depuis j'ai demenage. Elles sont maintenant sur un
mat de 3m. (sortis d'environ 1.5m) sur le toit. L'installation a ete
difficile car le toit n'est pas bien solide et offre peut de place pour
acceder de l'interieur (sans compter le vertige).

Le pointage numerique semble correcte. Mais lorsqu'il fait mauvais
temps, comme hier soir (orages, forte pluie et vent), ca saute et le
signal est meme souvent perdu. Des que ca se calme, c'est de nouveau bon.

Je penche donc pour un probleme de flexion du mat. Il parait pourtant
costaud (utilise precedemment pour de l'antenne hertzienne).

Quelqu'un a une idee d'action possible, sans avoir a tout redescendre et
surtout a tout remonter ?

Merci d'avance.
Tony

Dan
Slt

J'ai le meme problème ,mais je ne sais pas si on peut amèliorer la réception
?
"Tony Moutaux" a écrit dans le
message news: cg1op9$ore$
[...]

Thierry Martel
> Le pointage numerique semble correcte. Mais lorsqu'il fait mauvais
temps, comme hier soir (orages, forte pluie et vent), ca saute et le
signal est meme souvent perdu. Des que ca se calme, c'est de nouveau bon.

Ce qui semble un peu logique dans ces conditions, car les pluies d'orages
peuvent faire comme des "murs d'eau" empechant la réception satellitaire.

Même il se peut par exemple qu'il y est un gros orage sur Paris et que les
signaux entre les opérateurs (TPS/Canalsat/Globacast par exemple) et les
satellites sont perturbé alors que chez vous il fait un méga soleil.

Que faire ?, ben rien, qu'à attendre que la pluie se calme.
Antonino
"Thierry Martel" a écrit dans le message
> [...]

>satellites sont perturbé alors que chez vous il fait un méga soleil.
>Que faire ?, ben rien, qu'à attendre que la pluie se calme.

Salut !

En cas d'orage TOUJOURS débrancher TV, magnéto et démodulateur....
Même si votre assurance intervient, vous serez sûrement perdants.
Pour les fortes pluies d'automne ou les fortes chutes de neige en hiver, par
exemple, prier pour qu'elles se calment ;o)

Antonino ;o)
http://nostalgietv.net
arm7

> [...]

par
exemple, prier pour qu'elles se calment ;o)

Il y a t'il une raison objective de débrancher la TV quand il y a des orages
?

J'en suis loin d'etre sur, notamment parce qu'une antenne satellite ne fait
pas office de paratonere !

On entend tellement d'anneries comme ne pas téléphoner pendant l'orage alors
même que la plupart des téléphones sont de type "sans fils"...
Tony Moutaux
Debrancher pendant l'orage et mettre dans un pot en verre ... mes
parents le faisaient il y a 15 ans. Aujourd'hui ca n'a pas court avec un
satellite qui ne fait pas parafoudre.

Quand a la mauvaise reception, ce n'est pas tant les murs d'eau que le
vent et le mouvement du mas qui gene. En effet, dans mon ancienne
location, la parabole etait a hauteur d'homme et prenait un peu moins le
vent (mais autant l'eau) et j'ai jamais eu de probleme de reception,
sauf quand je me suis cogne dans la tete de reception ;-)

Bon ben soit je deplace pour mettre sur un mur (ce que je ne peux faire
car location), soit j'attends que ca passe ...

Tony
Nova
chez moi la parabole est collective (90cm de diametre)
mais j'ai je meme pbms quand tombe des murs d'eau

ou si la neige tombe de facon hyper dense

"Tony Moutaux" a écrit dans le
message de news:cg2ben$s7m$
[...]

Dick Sand
Tu dis que tu as une parabole analogique et une numérique, il s'agit sans
doute des récepteurs, une parabole n'est ni numérique ni analogique au
départ. Le numérique est par définition plus sensible à un bon pointage je
pencherais plutôt pour une mauvaise orientation.

"Tony Moutaux" a écrit dans le
message de news:cg1op9$ore$
[...]

Tony Moutaux
Salut Dick.

Dick Sand wrote:
[...]

Vi le pointage h'y pense aussi. Mais j'ai tellement galere pour mettre
en place et pointe que je bougerais en derniere extremite. Donc j'essaie
de voir d'abord si il n'y a pas d'autres choses a verifier.

Et effectivement ce n'est pas la parabole qui est numerique, ni
analogique. Et puisque tu es pointilleux, le recepteur c'est plutot
vague, je parlerais plutot de demodulateur. Mais tant qu'on se comprend,
je vois pas l'interet d'en remettre une couche.

Tony
cristalogus
arm7 a écrit :

Il y a t'il une raison objective de débrancher la TV quand il y a des
orages ?

Oui.

J'en suis loin d'etre sur, notamment parce qu'une antenne satellite
ne fait pas office de paratonere !

Le risque se situe au niveau du réseau électrique : une surtension et hop,
dans le meilleur des cas, modules d'alimentation des appareils connectés à
changer.

On entend tellement d'anneries comme ne pas téléphoner pendant
l'orage alors même que la plupart des téléphones sont de type "sans
fils"...

Et la base, elle n'est pas raccordée au réseau ? Donc débrancher également
son téléphone en cas d'orage.
De plus, tu n'as jamais entendu parler des personnes foudroyées en
téléphonant avec leur mobile GSM ?
--
cristalogus (pour un courrier privé, recyclez le verre)