PB RECEPTION SUR ASTRA

cmichas
Bonjour a tous.
J'habite au Caire (Egypte, et depuis une semaine je perd le signal
entre 20h45 et 21h15 (heure France)pour la reception des frequences
Canal+, bleu, vert, jaune + eurosport, paris premiere,etc....
Ce n'est pas un probleme de pointage de ma parabole, car j'ai fait
verifie.
Est-il possibleque ce soit le satellite ASTRA qui est "bouge" ou une
perte de puissance d'emission du signal.
Nous sommes 3 expats ici a avoir le meme probleme au meme moment.
Merci d'avance pour vos reponses

Yvon VLASTOS
"cmichas" a écrit dans le message de
[...]

Je pense que c'est la position du soleil qui provoque une reflexion sur
la tete à cette période de l'année et comme je ne connast pas le fuseau
horaire de l'Egypte, je dis peut-être une bétise.

--
@+YV ex expat AEF
flo
salut a toi Yvon VLASTOS"

regarde ici http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/

mais tu me diras comment tu fais au caire pour recevoir ASTRA puisqu'il est
hors zone

wanadoo.fr AU CAIRE

PUIS TU SAIS DANS CES ZONES LA LE SAT IL BOUGE UN PEU IL NE RESTE PAS
VRAIMENT SUR SA POSITION TOUT COMME ASTRA 1A POUR RTL9

bonne journee a toi

"Yvon VLASTOS" a écrit dans le message de

[...]

Yvon VLASTOS
le message de news:bku8cv$1dp$

[...]

Les sats Astra sont inscrits dans un cube de 800Km et les corrections
XYZ sont appliquées en conséquence, mais si le diamètre de la parabole
est important, il est possible de le perdre à cause de l'ouverture trop
faible.

--
@+YV

cmichas

> [...]

XYZ sont appliquées en conséquence, mais si le diamètre de la parabole
est important, il est possible de le perdre à cause de l'ouverture trop

Je capte en effet ASTRA de puis le Caire avec une parabole de 2,40M.
Ainsi je captais tous Csat (auquel je suis abonne) 24H/24H, mais
depuis une semaine je perd donc le signal sur les frequences des
chaines mentionnes ci-dessus pendant 30min environ.
Le fuseau horaire ici est de +1 par rapport a la France
Yvon VLASTOS
[...]

Il ne faut pas sous estimer le génie arabe ou Expat ! YV

> [...]

chaines mentionnes ci-dessus pendant 30min environ.
Le fuseau horaire ici est de +1 par rapport a la France

Ok, je confirme c'est bien la position solaire qui provoque ça le Max
du phénomène était le 21 sept pour une position sur le méridien de Greewitch
et au sud de Bordeaux, de là à interpoler sur une 2.40m je pense que ça va
encore durer une petite quinzaine et tout revenir dans l'ordre sans rien
toucher
c'est quand meme un p'tit peu hors norme et il faut en accepter les
conséquences.
Je suis à la hauteur de Nancy (54) et sur une 1.25m et atténuation par un
chiffon mouillé sur la tete, je n'arrive pas à provoquer le truc le signal
est encore
trop puissant et la parabole trop petite et trop au nord : ça fait beaucoups
de si !

--
@+YV
telesat.60
[...]

800 km ? N'aurais-tu pas un peu forcé sur la bouteille?

140 km serait plus près de la réalité ;-)

L'information permanente sur la TV par satellite :
http://www.telesat60.com
Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3600 images en bandes C et Ku reçues de 123 pays et plus de 800
fréquences de feeds