Pb réception sur qq chaines TPS

FM
Bsr,
Depuis qq temps je reçois très mal certaines chaines (TF1 ou Eurosport par
exemple) sur TPS : pixellisation, image fixée et son haché, alors que sur
d'autres chaines je n'ai aucun problème comme TPS Star par exemple.
J'ai vérifié mon pointage, je suis presque presque à 100% du signal antenne
et niveau de réception correcte. (en analogique sur hotbird, je capte
TV5-Monde nickel); j'avais une LNB de secours que j'ai montée : idem , ça
pixellise toutes les 30 secondes sur quelques chaines.
Qui pourrait m'expliquer, ou mieux, me solutionner le pb ?
Merci
Cordialement
FM

François MANAUD
Soit le pb est trop connu , et personne ne répond à une évidence: je suis
trop nul
Soit c'est trop fort pour les pro de ce forum, et c'est plus moi qui suis
nul ;-)

Merci de votre aide
FM

4468efd6$0$6673$