Pb réception TNT Cable

aloha65
Bonjour,

J'ai un soucis de réception.
En fait je suis cablé dans ma résidence, résultat:
- bon coté: j'ai infosport, eurosport, mtv, mcm, etc ...
- Mauvais coté: image pourrie sur les chaines nationales (TF1F2 F3 M6 ....), pas de TNT, et image cable pas top non plus (RTL9 trés moyen par ex.)

Quelle est la solution si il en existe une ????
Merci d'avance.
(un bel écran et une image comme ça !!!! ça craint !!!!!!!!!!!!! :(((((( )

Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Oct 2009 10:58:12 -0500, aloha65
wrote:

[...]

Il faudrait savoir si la résidence est autonome en réception des
programmes. Vu les chaînes que tu cites, cela ressemble fortement à
l'offre de base analogique de Numericable, si tu as LCI, Planète en
plus ça confirmerait la chose.

Dans l'affirmative, quelques solutions :

Prendre un abonnement numérique auprès de l'opérateur avec le décodeur
DVB-C.

Attendre que la zone fasse l'objet d'un arrêt des émissions de
télévision analogique (au plus tard fin novembre 2011), Numéricable
ayant annoncé qu'ils allaient diffuser sur leur réseau les émissions
de la TNT au format DVB-T en plus du DVB-C. Il suffit donc d'avoir un
téléviseur compatible ou un adaptateur que l'on trouve dans le
commerce depuis 2005. Mais dans ce cas plus de RTL9, Eurosport
"gratuit".

Dans la négative :

Si le lieu de résidence se trouve dans une zone très bien couverte par
la TNT, il peut toujours être tenté la réception sur une antenne
intérieure ou près d'une fenêtre. Je suppose que personne n'a le droit
d'aller poser une antenne sur le toit !

Reste les "éventualités" de la TV par ADSL ou l'antenne parabolique
planquée sur un balcon.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
"aloha65" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

....),
[...]

J' ai le même problème suite a mon emménagement dans ma nouvelle résidence.
Puis je mettre un ampli pour regonfler le signal ?