Pb Rechdom

4 réponses
AF86
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !

Je reste bloqué sur un pb de "RechDom"...

Voila la situation :
1ere Table (CP_VILLE) avec 3 champs :
- "N° CP" (clé primaire)
- "CP" (Code postal... "Attention" je teste la formule "RechDom" donc je
vous arrête tout de suite, 1 CP = 1 Ville, il n'y aura pas de doublon, c'est
plus
simple!)
- "VILLE" (Noms de la ville)

2e Table (SAISIE GENERALE) avec 3 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec en plus une visualisation sur le champs "VILLE"

1ere Requete (SAISIE_GENERALE Requête) avec 4 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec visu sur le champs "VILLE"
- "VILLE" (...)

L'objectif :
Je souhaiterais faire apparaitre automatiquement au sein de la requête
"SAISIE_GENERALE Requête" dans le champs "VILLE" le nom de la ville lors de
la saisie du champs "CP".

Ma méthode :
Pour cela j'utilise la fonction "RechDom" dans la requete "SAISIE_GENERALE
Requête" sur le champs "VILLE". Voici la syntaxe :
VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP])

Le problème :
Lorsque je sélectionne dans la requête un Code postal dans le champs "CP",
tout va bien, le champs "VILLE " se met à jour correctement mais lorsque je
laisse le champs "CP" vierge, le champs "VILLE" m'indique "#erreur".

Comment dire à Access que si le champs "CP" est vide, alors le champs
"VILLE" doit l'être aussi ?
P.s. : j'ai bien essayer avec la fonction "vraifaux" mais je pattauge un
peu dans la semoule !

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

4 réponses

jero
Salut,
Tu essaies avec Nz(RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP]);"")
Voir dans l'aide pour Nz
A+
"AF86" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !

Je reste bloqué sur un pb de "RechDom"...

Voila la situation :
1ere Table (CP_VILLE) avec 3 champs :
- "N° CP" (clé primaire)
- "CP" (Code postal... "Attention" je teste la formule "RechDom" donc je
vous arrête tout de suite, 1 CP = 1 Ville, il n'y aura pas de doublon,
c'est
plus
simple!)
- "VILLE" (Noms de la ville)

2e Table (SAISIE GENERALE) avec 3 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec en plus une visualisation sur le champs "VILLE"

1ere Requete (SAISIE_GENERALE Requête) avec 4 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec visu sur le champs "VILLE"
- "VILLE" (...)

L'objectif :
Je souhaiterais faire apparaitre automatiquement au sein de la requête
"SAISIE_GENERALE Requête" dans le champs "VILLE" le nom de la ville lors
de
la saisie du champs "CP".

Ma méthode :
Pour cela j'utilise la fonction "RechDom" dans la requete "SAISIE_GENERALE
Requête" sur le champs "VILLE". Voici la syntaxe :
VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP])

Le problème :
Lorsque je sélectionne dans la requête un Code postal dans le champs "CP",
tout va bien, le champs "VILLE " se met à jour correctement mais lorsque
je
laisse le champs "CP" vierge, le champs "VILLE" m'indique "#erreur".

Comment dire à Access que si le champs "CP" est vide, alors le champs
"VILLE" doit l'être aussi ?
P.s. : j'ai bien essayer avec la fonction "vraifaux" mais je pattauge un
peu dans la semoule !

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

est-ce que [N° CP] est du texte ?

Cdt, Blaise

"AF86" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !

Je reste bloqué sur un pb de "RechDom"...

Voila la situation :
1ere Table (CP_VILLE) avec 3 champs :
- "N° CP" (clé primaire)
- "CP" (Code postal... "Attention" je teste la formule "RechDom" donc je
vous arrête tout de suite, 1 CP = 1 Ville, il n'y aura pas de doublon,
c'est
plus
simple!)
- "VILLE" (Noms de la ville)

2e Table (SAISIE GENERALE) avec 3 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec en plus une visualisation sur le champs "VILLE"

1ere Requete (SAISIE_GENERALE Requête) avec 4 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec visu sur le champs "VILLE"
- "VILLE" (...)

L'objectif :
Je souhaiterais faire apparaitre automatiquement au sein de la requête
"SAISIE_GENERALE Requête" dans le champs "VILLE" le nom de la ville lors
de
la saisie du champs "CP".

Ma méthode :
Pour cela j'utilise la fonction "RechDom" dans la requete "SAISIE_GENERALE
Requête" sur le champs "VILLE". Voici la syntaxe :
VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP])

Le problème :
Lorsque je sélectionne dans la requête un Code postal dans le champs "CP",
tout va bien, le champs "VILLE " se met à jour correctement mais lorsque
je
laisse le champs "CP" vierge, le champs "VILLE" m'indique "#erreur".

Comment dire à Access que si le champs "CP" est vide, alors le champs
"VILLE" doit l'être aussi ?
P.s. : j'ai bien essayer avec la fonction "vraifaux" mais je pattauge un
peu dans la semoule !

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

AF86
Salut Blaise Cacramp,
Merci pour ton aide mais ce champs peu être en texte ou en numérique selon
les besoins !

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

est-ce que [N° CP] est du texte ?

Cdt, Blaise

"AF86" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !
>
> Je reste bloqué sur un pb de "RechDom"...
>
> Voila la situation :
> 1ere Table (CP_VILLE) avec 3 champs :
> - "N° CP" (clé primaire)
> - "CP" (Code postal... "Attention" je teste la formule "RechDom" donc je
> vous arrête tout de suite, 1 CP = 1 Ville, il n'y aura pas de doublon,
> c'est
> plus
> simple!)
> - "VILLE" (Noms de la ville)
>
> 2e Table (SAISIE GENERALE) avec 3 champs :
> - "N° SAISIE" (clé primaire)
> - "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
> - "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
> avec en plus une visualisation sur le champs "VILLE"
>
> 1ere Requete (SAISIE_GENERALE Requête) avec 4 champs :
> - "N° SAISIE" (clé primaire)
> - "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
> - "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
> avec visu sur le champs "VILLE"
> - "VILLE" (...)
>
> L'objectif :
> Je souhaiterais faire apparaitre automatiquement au sein de la requête
> "SAISIE_GENERALE Requête" dans le champs "VILLE" le nom de la ville lors
> de
> la saisie du champs "CP".
>
> Ma méthode :
> Pour cela j'utilise la fonction "RechDom" dans la requete "SAISIE_GENERALE
> Requête" sur le champs "VILLE". Voici la syntaxe :
> VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP])
>
> Le problème :
> Lorsque je sélectionne dans la requête un Code postal dans le champs "CP",
> tout va bien, le champs "VILLE " se met à jour correctement mais lorsque
> je
> laisse le champs "CP" vierge, le champs "VILLE" m'indique "#erreur".
>
> Comment dire à Access que si le champs "CP" est vide, alors le champs
> "VILLE" doit l'être aussi ?
> P.s. : j'ai bien essayer avec la fonction "vraifaux" mais je pattauge un
> peu dans la semoule !
>
> Merci d'avance pour vos réponses
>
> Cordialement.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu veux dire que tu peux y mettre des chiffres et/ou des lettres. C'est
donc un champ texte. [CP] devrait être entouré de guillemets : Caract$(34)

Essaie un peu cette syntaxe : VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N°
CP]=" & Caract$(34) & [CP]) & Caract$(34)

Cdt, Blaise

"AF86" a écrit dans le message de news:

Salut Blaise Cacramp,
Merci pour ton aide mais ce champs peu être en texte ou en numérique selon
les besoins !

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

est-ce que [N° CP] est du texte ?

Cdt, Blaise

"AF86" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !
>
> Je reste bloqué sur un pb de "RechDom"...
>
> Voila la situation :
> 1ere Table (CP_VILLE) avec 3 champs :
> - "N° CP" (clé primaire)
> - "CP" (Code postal... "Attention" je teste la formule "RechDom" donc
> je
> vous arrête tout de suite, 1 CP = 1 Ville, il n'y aura pas de doublon,
> c'est
> plus
> simple!)
> - "VILLE" (Noms de la ville)
>
> 2e Table (SAISIE GENERALE) avec 3 champs :
> - "N° SAISIE" (clé primaire)
> - "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
> - "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs
> "CP"
> avec en plus une visualisation sur le champs "VILLE"
>
> 1ere Requete (SAISIE_GENERALE Requête) avec 4 champs :
> - "N° SAISIE" (clé primaire)
> - "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
> - "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs
> "CP"
> avec visu sur le champs "VILLE"
> - "VILLE" (...)
>
> L'objectif :
> Je souhaiterais faire apparaitre automatiquement au sein de la requête
> "SAISIE_GENERALE Requête" dans le champs "VILLE" le nom de la ville
> lors
> de
> la saisie du champs "CP".
>
> Ma méthode :
> Pour cela j'utilise la fonction "RechDom" dans la requete
> "SAISIE_GENERALE
> Requête" sur le champs "VILLE". Voici la syntaxe :
> VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP])
>
> Le problème :
> Lorsque je sélectionne dans la requête un Code postal dans le champs
> "CP",
> tout va bien, le champs "VILLE " se met à jour correctement mais
> lorsque
> je
> laisse le champs "CP" vierge, le champs "VILLE" m'indique "#erreur".
>
> Comment dire à Access que si le champs "CP" est vide, alors le champs
> "VILLE" doit l'être aussi ?
> P.s. : j'ai bien essayer avec la fonction "vraifaux" mais je pattauge
> un
> peu dans la semoule !
>
> Merci d'avance pour vos réponses
>
> Cordialement.