Pb Rechdom

AF86
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses !

Je reste bloqué sur un pb de "RechDom"...

Voila la situation :
1ere Table (CP_VILLE) avec 3 champs :
- "N° CP" (clé primaire)
- "CP" (Code postal... "Attention" je teste la formule "RechDom" donc je
vous arrête tout de suite, 1 CP = 1 Ville, il n'y aura pas de doublon, c'est
plus
simple!)
- "VILLE" (Noms de la ville)

2e Table (SAISIE GENERALE) avec 3 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec en plus une visualisation sur le champs "VILLE"

1ere Requete (SAISIE_GENERALE Requête) avec 4 champs :
- "N° SAISIE" (clé primaire)
- "NOM CANDIDAT" (Nom d'une personne (ex : DUPONT !))
- "CP" (liste déroulante qui fait appel à la 1er table sur le champs "CP"
avec visu sur le champs "VILLE"
- "VILLE" (...)

L'objectif :
Je souhaiterais faire apparaitre automatiquement au sein de la requête
"SAISIE_GENERALE Requête" dans le champs "VILLE" le nom de la ville lors de
la saisie du champs "CP".

Ma méthode :
Pour cela j'utilise la fonction "RechDom" dans la requete "SAISIE_GENERALE
Requête" sur le champs "VILLE". Voici la syntaxe :
VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP])

Le problème :
Lorsque je sélectionne dans la requête un Code postal dans le champs "CP",
tout va bien, le champs "VILLE " se met à jour correctement mais lorsque je
laisse le champs "CP" vierge, le champs "VILLE" m'indique "#erreur".

Comment dire à Access que si le champs "CP" est vide, alors le champs
"VILLE" doit l'être aussi ?
P.s. : j'ai bien essayer avec la fonction "vraifaux" mais je pattauge un
peu dans la semoule !

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

jero
Salut,
Tu essaies avec Nz(RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N° CP]=" & [CP]);"")
Voir dans l'aide pour Nz
A+
"AF86" a écrit dans le message de news:

[...]

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

est-ce que [N° CP] est du texte ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

AF86
Salut Blaise Cacramp,
Merci pour ton aide mais ce champs peu être en texte ou en numérique selon
les besoins !

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

est-ce que [N° CP] est du texte ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

> [...]

> "VILLE" doit l'être aussi ?
> P.s. : j'ai bien essayer avec la fonction "vraifaux" mais je pattauge un

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Tu veux dire que tu peux y mettre des chiffres et/ou des lettres. C'est
donc un champ texte. [CP] devrait être entouré de guillemets : Caract$(34)

Essaie un peu cette syntaxe : VILLE: RechDom("[VILLE]";"[CP_VILLE]";"[N°
CP]=" & Caract$(34) & [CP]) & Caract$(34)

Cdt, Blaise

"AF86" a écrit dans le message de news:

Salut Blaise Cacramp,
Merci pour ton aide mais ce champs peu être en texte ou en numérique selon
les besoins !

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

est-ce que [N° CP] est du texte ?