Pb reconnaissance DD

4 réponses
Thibaut COFFINET
Bonjour

J'ai une CM Asrock K7VT2, sur laquelle se trouvaient 2 disques dur (1
maitre, 1 esclave, sur le meme controleur).
J'ai enlevé l'esclave.

Depuis cette opération (mais est-ce une coincidence?), au premier
démarrage de la journée, le PC ne reconnait plus le disque dur (maitre,
qui est donc le seul désormais) ! je laisse passer, il ne boot pas
puisqu'il n'y a ni CD ni disquette bootable, j'appuie sur RESET, et là
tout passe parfaitement, le disque est reconnu !

- si je reboote dans la journée : aucun souci
- dès que j'arrete le PC : meme problème
- si au 1er démarrage je vais dans le BIOS, que je lui demande une
détection auto du disque, il le reconnait TB !

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter de rebooter une 1ère fois le PC
tous les jours qd je le met en route ?

Merci d'avance.
Thibaut.

4 réponses

YeT
"Thibaut COFFINET" wrote in message
news:430dbe03$0$9099$
Bonjour

J'ai une CM Asrock K7VT2, sur laquelle se trouvaient 2 disques dur (1
maitre, 1 esclave, sur le meme controleur).
J'ai enlevé l'esclave.

Depuis cette opération (mais est-ce une coincidence?), au premier
démarrage de la journée, le PC ne reconnait plus le disque dur (maitre,
qui est donc le seul désormais) ! je laisse passer, il ne boot pas
puisqu'il n'y a ni CD ni disquette bootable, j'appuie sur RESET, et là
tout passe parfaitement, le disque est reconnu !

- si je reboote dans la journée : aucun souci
- dès que j'arrete le PC : meme problème
- si au 1er démarrage je vais dans le BIOS, que je lui demande une
détection auto du disque, il le reconnait TB !

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter de rebooter une 1ère fois le PC
tous les jours qd je le met en route ?

Merci d'avance.
Thibaut.

Jour,

Je sais pas si cela va t'aider, mais il est possible que ta config nécessite
que ton disque 'maîte' restant soit déclaré en 'seul' (si cette position
existe, un petit cavalier sur le disque a déplacer ou à ajouter) ...

YeT

DROGER Jean-Paul
YeT a couché sur son écran :
"Thibaut COFFINET" wrote in message
news:430dbe03$0$9099$
Bonjour

J'ai une CM Asrock K7VT2, sur laquelle se trouvaient 2 disques dur (1
maitre, 1 esclave, sur le meme controleur).
J'ai enlevé l'esclave.

Depuis cette opération (mais est-ce une coincidence?), au premier démarrage
de la journée, le PC ne reconnait plus le disque dur (maitre, qui est donc
le seul désormais) ! je laisse passer, il ne boot pas puisqu'il n'y a ni CD
ni disquette bootable, j'appuie sur RESET, et là tout passe parfaitement,
le disque est reconnu !

- si je reboote dans la journée : aucun souci
- dès que j'arrete le PC : meme problème
- si au 1er démarrage je vais dans le BIOS, que je lui demande une
détection auto du disque, il le reconnait TB !

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter de rebooter une 1ère fois le PC
tous les jours qd je le met en route ?

Merci d'avance.
Thibaut.

Jour,

Je sais pas si cela va t'aider, mais il est possible que ta config nécessite
que ton disque 'maîte' restant soit déclaré en 'seul' (si cette position
existe, un petit cavalier sur le disque a déplacer ou à ajouter) ...

YeT

si cela n'est pas marqué sur le DD (le démonter et esayer decomprendre)
faut aller sur le site de fabricant avec la bonne référence!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Thibaut COFFINET

Je sais pas si cela va t'aider, mais il est possible que ta config nécessite
que ton disque 'maîte' restant soit déclaré en 'seul' (si cette position
existe, un petit cavalier sur le disque a déplacer ou à ajouter) ...

ah oui désolé j'avais oublié de préciser que ça aussi j'avais essayé...
et dans ce cas précis ça ne fonctionne pas du tout ! merci qd meme...

autre piste ?

merci d'avance.

Thibaut.

Az Sam
le bios. desactiver l'esclave sur l'ide considere.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Thibaut COFFINET" a écrit dans le message de news:
430eb6f2$0$9066$

Je sais pas si cela va t'aider, mais il est possible que ta config nécessite
que ton disque 'maîte' restant soit déclaré en 'seul' (si cette position
existe, un petit cavalier sur le disque a déplacer ou à ajouter) ...

ah oui désolé j'avais oublié de préciser que ça aussi j'avais essayé...
et dans ce cas précis ça ne fonctionne pas du tout ! merci qd meme...

autre piste ?

merci d'avance.

Thibaut.