Pb de récupération de données sur un disque dur

zorblug47
Bonjour
J'ai achet=E9 un c=E2blage pour r=E9cup=E9rer les donn=E9es de disques durs=
. Il
me permet de connecter diff=E9rents types de disques, aussi bien de
tours que de portables. Je viens d'essayer de r=E9cup=E9rer les donn=E9es
d'un disque dur provenant d'une tour mais une fois branch=E9, j'entends
qu'il tourne mais branch=E9 en usb comme c'est pr=E9vu, il n'est pas
reconnu. De quoi peut-il s'agir et comment y rem=E9dier?
Merci d'avance

zorblug47
On 16 feb, 23:19, Williamhoustra wrote:
Pascal Hambourg a couché sur son écran :

> Par les BIOS suffisamment récents (moins d'une dizaine d'années), o ui.
> Ainsi que les clés USB.

   Ce qui fait qu'un Linux (Ubuntu), qui ne fait pas de caprice
d'installation, peut s'installer sur un disque externe USB qu'on rend
démarrable dans le BIOS (et s'il n'est pas là il démarre sur le sys tème
du premier disque fixe). Par contre je n'ai jamais pu installer un
Windows XP sur un disque USB.

   Les clés USB ont l'avantage de se mettre en A: (ou B:) dans le
gestionnaire de disques (de Windows). Ca permet d'utiliser la
"sauvegarde sur disquette" (par exemple pour l'indémodable MS Money qui
fontionne très bien sur Win 7). On peut aussi faire des clés MS-DOS.

Hello
Mon câblage fonctionne, il s'agissait d'un faux contact dans les
câbles. C'est tout con.
Merci à vous tous.
Williamhoustra
zorblug47 a formulé ce vendredi :

Hello
Mon câblage fonctionne, il s'agissait d'un faux contact dans les
câbles. C'est tout con.
Merci à vous tous.

C'est classique ! On a tous eu ça et on cherche longtemps.
1 2