pb redémarrage après installation d'un logiciel

apd
Bonjoour,
sur le pc d'un ami sous Win ME, après l'installation d'un jeu
(original), au redémarrage, le pc affiche :

Veuillez patienter pendant la mise à jour ...
(rien d'anormal)

puis, après quelques longs instants :
Windows n'a pas pu mettre à niveau le fichier %1 à partir de %2
%1 %2

et ça tourne en boucle.

Avez-vous des pistes ?

J'avais lu que Win mettait ses fichiers de modification dans un
répertoire précis (mais n'arrive plus à retrouver). Peut-être
suffirait-il de supprimer ce répertoire.

Merci d'avance.

IOBA
"apd" a écrit dans le message de news:
4478844a$0$29195$
> [...]
| répertoire précis (mais n'arrive plus à retrouver). Peut-être
| suffirait-il de supprimer ce répertoire.

Démarre sous Dos, et tape (sans guillemets) "Edit Win.ini"
Tu y trouveras la liste des fichiers devant être mis à jour au démarrage. En
les mettant en 'remarque', tu devrais pouvoir démarrer (de préférence en
mode sans échec), puis vérifier que, par exemple, aucun des fichiers
concernés ne se trouve en mode lecture seule. Si le mode sans échec évite
l'utilisation des fichiers, tu pourras faire manuellement la mise à jour,
avant de re-démarrer normalement.

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
apd
IOBA wrote:
> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

Bonjour,

et merci d'une réponse aussi rapide.
Bon dimanche.

apd
apd wrote:
IOBA wrote:

> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

enfin réussi.
C'était un peu plus compliqué que ce que tu écrivais, voila pourquoi je
donne la solution que j'ai trouvé.

A l'installation, Win copy un tas de fichiers dans C:WindowsTEMP
Il génère aussi 3 fichiers :
- winstart.bat qui lance tmpcpyis.bat
- tmpcpyis.bat qui fait traiter les fichier dans TEMP, détruit winstart
et lance tmpdelis.bat
- tmpdelis.bat qui détruit le précédent et lance, s'ilk existe, winstart

Par précaution, j'ai renommé ces 3 fichiers en .bau au cas où et après
reboot, ça a marché.

Bon dimanche

IOBA
"apd" a écrit dans le message de news:
448bbb97$0$928$

> [...]
| - tmpdelis.bat qui détruit le précédent et lance, s'ilk existe, winstart
|
| Par précaution, j'ai renommé ces 3 fichiers en .bau au cas où et après

Merci pour ce retour très documenté :-)