pb de redirection

7 réponses
SisterMaryElephant
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être joint
par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr sont
hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange sous
forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes locaux
pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

7 réponses

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Oui cela est possible depuis les propriétés du compte.

Cdlt,
Bruno Duez

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être joint
par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr sont
hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange sous
forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes locaux
pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

il suffit de
- ne pas affecter l'adresse en .fr sur le compte principal.
- créer un contact avec adresse de messagerie correspondant au domaine .fr
- configurer un renvoi automatique vers le contact sur le compte principal.

Attention, le domaine ".fr" ne doit pas être défini dans la stratégie de
destinataire ou tout au moins pas de manière "Responsable".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être joint
par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr sont
hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange sous
forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes locaux
pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

SisterMaryElephant
Nous avons essayé dans les options de remise de l'onglet Exchange Général
des propriétés du compte sans succès car il refuse l'objet
seuls existe pour lui les objets

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Oui cela est possible depuis les propriétés du compte.

Cdlt,
Bruno Duez

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être joint
par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr sont
hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange sous
forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes
locaux pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

SisterMaryElephant
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "créer un contact avec adresse de messagerie
correspondant au domaine .fr" ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair(e) :

Tous nos comptes sont gérés en interne:

Onglet adresses de messagerie :
SMTP (engras -> par défaut)
smtp
X400 etc.....

lorsque jdupont est dans nos bureaux tout est OK il recoit son mail interne
et son mail externe sans pb. Mais lorsqu'il est en déplacement (hors
connexion donc) nous sommes obligés en interne de lui envoyer nos messages à
l'adresse sinon son courrier n'est disponible pour lui
qu'à son retour. Notre question était donc peut on écrire à
et que tout courrier adressé ainsi soit rerouté sur
géré par notre fournisseur d'accès?

Merci d'avance

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

il suffit de
- ne pas affecter l'adresse en .fr sur le compte principal.
- créer un contact avec adresse de messagerie correspondant au domaine .fr
- configurer un renvoi automatique vers le contact sur le compte
principal.

Attention, le domaine ".fr" ne doit pas être défini dans la stratégie de
destinataire ou tout au moins pas de manière "Responsable".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être joint
par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr sont
hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange sous
forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes
locaux pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

c'est tout à fait clair pour moi! Le problème est très classique et souvent
commenté ici et sur le forum fr.sbs.

tu ne peux pas gérer en local (défini au niveau de son
compte) si tu veux envoyer des messages sur Internet avec cette même adresse
!

Dans un premier temps, tu dois retirer l'autorité sur le domaine
"chezmoi.fr" que tu as peut être défini dans ta stratégie (il s'agit d'une
case à décocher).

Si cela ne fonctionne pas, tu devras retirer l'adresse du
compte, réaliser ce que je t'ai indiqué!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "créer un contact avec adresse de messagerie
correspondant au domaine .fr" ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair(e) :

Tous nos comptes sont gérés en interne:

Onglet adresses de messagerie :
SMTP (engras -> par défaut)
smtp
X400 etc.....

lorsque jdupont est dans nos bureaux tout est OK il recoit son mail
interne et son mail externe sans pb. Mais lorsqu'il est en déplacement
(hors connexion donc) nous sommes obligés en interne de lui envoyer nos
messages à l'adresse sinon son courrier n'est
disponible pour lui qu'à son retour. Notre question était donc peut on
écrire à et que tout courrier adressé ainsi soit
rerouté sur géré par notre fournisseur d'accès?

Merci d'avance

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir

il suffit de
- ne pas affecter l'adresse en .fr sur le compte principal.
- créer un contact avec adresse de messagerie correspondant au domaine
.fr
- configurer un renvoi automatique vers le contact sur le compte
principal.

Attention, le domaine ".fr" ne doit pas être défini dans la stratégie de
destinataire ou tout au moins pas de manière "Responsable".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être
joint par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr
sont hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange
sous forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes
locaux pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Normal,

il faut créer un contact avec l'adresse externe (.fr) indiquée en passant
par les TACHES Exchange.

Après seulement, tu pourras rediriger les messages vers LE CONTACT (qui aura
la bonne adresse).

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Nous avons essayé dans les options de remise de l'onglet Exchange Général
des propriétés du compte sans succès car il refuse l'objet
seuls existe pour lui les objets

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Oui cela est possible depuis les propriétés du compte.

Cdlt,
Bruno Duez

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être
joint par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr
sont hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange
sous forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes
locaux pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance

SisterMaryElephant
ça marche du feu de Dieu !!!

merci !

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Normal,

il faut créer un contact avec l'adresse externe (.fr) indiquée en passant
par les TACHES Exchange.

Après seulement, tu pourras rediriger les messages vers LE CONTACT (qui
aura la bonne adresse).

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Nous avons essayé dans les options de remise de l'onglet Exchange Général
des propriétés du compte sans succès car il refuse l'objet
seuls existe pour lui les objets

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Oui cela est possible depuis les propriétés du compte.

Cdlt,
Bruno Duez

"SisterMaryElephant" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Notre souci :

quelques utilisateurs sont souvent à l'extérieur et ne peuvent être
joint par l'intermédiaire du serveur exchange local .

Notre config exchange 2003 SP2 sur win2k3 servr R2. nos mail xxxx.fr
sont hébergés à l'extérieur et notre mail interne est géré par exchange
sous forme xxxx.local.

Serait-il possible de paramétrer les propriétés de quelques comptes
locaux pour que les courriers qui leur sont adressés en local soient
automatiquement redirigés vers notre hébergeur sur leur adresse . fr ?

Merci d'avance