Pb de référence Excel 9.0 Library ou Excel 11.0 Library

6 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai crée un exécutable pour ouvrir Excel.
A l'époque j'avais Excel 2000 et donc Microsoft Excel 9.0 Library comme
référence

Aujourd'hui ayant Excel 2003, mon programme VB lorsque je l'ouvre, je vois
dans les références qu'il utilise Microsoft Excel 11.0 Library.
Si je fais des modifs et que je recompile pour faire un nouvel EXE, si je
veux faire tourner ce programme sous Excel 2000, cela ne fonctionne plus car
il a intégré la nouvelle référence Microsoft Excel 11.0 Library qui n'est
pas la bonne dans Excel 2000.
Existe t'il une astuce ?
D'avance merci

6 réponses

papou
Bonjour
Regarde ici si cela peut t'aider :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;245115
Cordialement
Pascal

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:e09gQj%
Bonjour,
J'ai crée un exécutable pour ouvrir Excel.
A l'époque j'avais Excel 2000 et donc Microsoft Excel 9.0 Library comme
référence

Aujourd'hui ayant Excel 2003, mon programme VB lorsque je l'ouvre, je vois
dans les références qu'il utilise Microsoft Excel 11.0 Library.
Si je fais des modifs et que je recompile pour faire un nouvel EXE, si je
veux faire tourner ce programme sous Excel 2000, cela ne fonctionne plus

car
il a intégré la nouvelle référence Microsoft Excel 11.0 Library qui n'est
pas la bonne dans Excel 2000.
Existe t'il une astuce ?
D'avance merci

le_troll
Bonjour,

Quand je dis qu'il faut choisir entre programmation VB, et paramétrage
(VBA macros), mais que lier les deux n'amène que des emmerdes, merci de ton
témoignage; excellent pied-de-nez aux ramiers qui se servent de BDD au lieu
de fichiers, qui affichent dans Excel au lieu d'afficher par leur programme,
et qui impriment avec Word au lieu de le faire depuis leur code...

Eh oui, une bonne appli ne doit faire appel qu'à elle-même et à son OS,
pour être certaine de fonctionner :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:e09gQj%
Bonjour,
J'ai crée un exécutable pour ouvrir Excel.
A l'époque j'avais Excel 2000 et donc Microsoft Excel 9.0 Library comme
référence

Aujourd'hui ayant Excel 2003, mon programme VB lorsque je l'ouvre, je vois
dans les références qu'il utilise Microsoft Excel 11.0 Library.
Si je fais des modifs et que je recompile pour faire un nouvel EXE, si je
veux faire tourner ce programme sous Excel 2000, cela ne fonctionne plus

car
il a intégré la nouvelle référence Microsoft Excel 11.0 Library qui n'est
pas la bonne dans Excel 2000.
Existe t'il une astuce ?
D'avance merci

RENAUD Eric
Si j'ai fait cette application c'est pour lancer des traitements Excel et ne
plus avoir ce problème d'activer les macros tout en étant avec un niveau de
sécurité moyen avec Excel.
Cela marche parfaitement hormis ce problème de niveau de fichier.
"le_troll" a écrit dans le message de
news:eqoJvx$
Bonjour,

Quand je dis qu'il faut choisir entre programmation VB, et paramétrage
(VBA macros), mais que lier les deux n'amène que des emmerdes, merci de

ton
témoignage; excellent pied-de-nez aux ramiers qui se servent de BDD au

lieu
de fichiers, qui affichent dans Excel au lieu d'afficher par leur

programme,
et qui impriment avec Word au lieu de le faire depuis leur code...

Eh oui, une bonne appli ne doit faire appel qu'à elle-même et à son

OS,
pour être certaine de fonctionner :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:e09gQj%
> Bonjour,
> J'ai crée un exécutable pour ouvrir Excel.
> A l'époque j'avais Excel 2000 et donc Microsoft Excel 9.0 Library comme
> référence
>
> Aujourd'hui ayant Excel 2003, mon programme VB lorsque je l'ouvre, je

vois
> dans les références qu'il utilise Microsoft Excel 11.0 Library.
> Si je fais des modifs et que je recompile pour faire un nouvel EXE, si

je
> veux faire tourner ce programme sous Excel 2000, cela ne fonctionne plus
car
> il a intégré la nouvelle référence Microsoft Excel 11.0 Library qui

n'est
> pas la bonne dans Excel 2000.
> Existe t'il une astuce ?
> D'avance merci
>

Fred
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait un autre choix :

Au lieu d'inclure la référence d'Excel, je passe par un bête createobject.
Ainsi, je ne suis plus lié à la version d'Excel.

Côté codage, ça ne change pas grand chose...

Le début de votre code doit donc commencer ainsi :

dim excel as object
set excel=createobject("excel.application")
with excel
...
end with
set excel=nothing

Le reste du code est identique à l'ancien. A votre charge d'intégrer les
constantes exploitées par Excel dans un module.

J'ai une application qui tourne depuis 14 mois, chaque jour, qui fonctionne
très bien sous Excel 2000 tout comme avec la version 2003.

Bon codage,

Frédéric Puteaux.

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
e09gQj%
Bonjour,
J'ai crée un exécutable pour ouvrir Excel.
A l'époque j'avais Excel 2000 et donc Microsoft Excel 9.0 Library comme
référence

Aujourd'hui ayant Excel 2003, mon programme VB lorsque je l'ouvre, je vois
dans les références qu'il utilise Microsoft Excel 11.0 Library.
Si je fais des modifs et que je recompile pour faire un nouvel EXE, si je
veux faire tourner ce programme sous Excel 2000, cela ne fonctionne plus
car
il a intégré la nouvelle référence Microsoft Excel 11.0 Library qui n'est
pas la bonne dans Excel 2000.
Existe t'il une astuce ?
D'avance merci

papou
Bonjour
Ben oui, c'est ce qui est expliqué entre autres dans le lien que j'avais
fourni !
Cordialement
Pascal

"Fred" a écrit dans le message de
news:41526ab9$0$30522$
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait un autre choix :

Au lieu d'inclure la référence d'Excel, je passe par un bête createobject.
Ainsi, je ne suis plus lié à la version d'Excel.

Côté codage, ça ne change pas grand chose...

Le début de votre code doit donc commencer ainsi :

dim excel as object
set excel=createobject("excel.application")
with excel
...
end with
set excel=nothing

Le reste du code est identique à l'ancien. A votre charge d'intégrer les
constantes exploitées par Excel dans un module.

J'ai une application qui tourne depuis 14 mois, chaque jour, qui

fonctionne
très bien sous Excel 2000 tout comme avec la version 2003.

Bon codage,

Frédéric Puteaux.

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
e09gQj%
> Bonjour,
> J'ai crée un exécutable pour ouvrir Excel.
> A l'époque j'avais Excel 2000 et donc Microsoft Excel 9.0 Library comme
> référence
>
> Aujourd'hui ayant Excel 2003, mon programme VB lorsque je l'ouvre, je

vois
> dans les références qu'il utilise Microsoft Excel 11.0 Library.
> Si je fais des modifs et que je recompile pour faire un nouvel EXE, si

je
> veux faire tourner ce programme sous Excel 2000, cela ne fonctionne plus
> car
> il a intégré la nouvelle référence Microsoft Excel 11.0 Library qui

n'est
> pas la bonne dans Excel 2000.
> Existe t'il une astuce ?
> D'avance merci
>

RABILLOUD JMARC [MVP]
Seulement lorsqu'on code ainsi, ce n'est pas sans cout en terme de
performance car on est en liaison tardive. Il est parfois plus efficace de
faire une version Excel 2000 et une version Excel 2003.

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
eOz$
Bonjour
Ben oui, c'est ce qui est expliqué entre autres dans le lien que j'avais
fourni !
Cordialement
Pascal

"Fred" a écrit dans le message de
news:41526ab9$0$30522$
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait un autre choix :

Au lieu d'inclure la référence d'Excel, je passe par un bête
createobject.
Ainsi, je ne suis plus lié à la version d'Excel.

Côté codage, ça ne change pas grand chose...

Le début de votre code doit donc commencer ainsi :

dim excel as object
set excel=createobject("excel.application")
with excel
...
end with
set excel=nothing

Le reste du code est identique à l'ancien. A votre charge d'intégrer les
constantes exploitées par Excel dans un module.

J'ai une application qui tourne depuis 14 mois, chaque jour, qui

fonctionne
très bien sous Excel 2000 tout comme avec la version 2003.

Bon codage,

Frédéric Puteaux.

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
e09gQj%
> Bonjour,
> J'ai crée un exécutable pour ouvrir Excel.
> A l'époque j'avais Excel 2000 et donc Microsoft Excel 9.0 Library comme
> référence
>
> Aujourd'hui ayant Excel 2003, mon programme VB lorsque je l'ouvre, je

vois
> dans les références qu'il utilise Microsoft Excel 11.0 Library.
> Si je fais des modifs et que je recompile pour faire un nouvel EXE, si

je
> veux faire tourner ce programme sous Excel 2000, cela ne fonctionne
> plus
> car
> il a intégré la nouvelle référence Microsoft Excel 11.0 Library qui

n'est
> pas la bonne dans Excel 2000.
> Existe t'il une astuce ?
> D'avance merci
>