pb règles de message

15 réponses
jerome
bonjour à tous.

j'ai beaucoup de règles de message, dont les règles antispam données sur les
faqoe.
ça marche très bien mais j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.

mes spam sont traités, et reviennent dans le dossier initial.
comme si ça bouclait.
pourtant, j'ai mis mes regles antispam a la fin , et ajouté "ne plus traiter
de règles".
quelque chose que je ne comprends pas dans l'ordre de traitement des règles;
merci pour votre aide,
bonne journée
Jérôme

5 réponses

1 2
Luc
Jean Pierre a écrit...

Bonsoir Luc,

Trouvé cela sur Google :
http://web.bouts-du-monde.com/astuces/out_tri.htm

mais je t'avoue que je n'ai pas testé lol

Ben faut tester, c'est comme le meilleur moyen de comprendre comment ça se
passe ! ;-)

Cette notion de "priorité" dont il est question dans cette page fait
allusion, entre autres, au fait que les règles triant sur le corps du
message nécessitent le téléchargement du message complet et non pas des
en-têtes seulement.
J'ai mis "priorité" à dessein car fort heureusement elle n'existe pas si on
ajoute 'Ne plus traiter de règles'. C'est une raison de plus pour faire ce
rajout systématique aux règles que je préconise car elle ne fait que
compliquer encore la gestion des règles.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc a écrit...

[...]
l'ajout systématique
de 'Ne plus traiter de règles' évite que 2 règles soient appliquées à
un même message
[...]

Correction : l'ajout systématique de 'Ne plus traiter de règles' évite que
ce soit la dernière dont la condition est vraie qui soient appliquée ou
celle qui porte sur les en-têtes avant celle qui porte sur le corps.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Marc-Antoine
Luc wrote:
Luc a écrit...

[...]
l'ajout systématique
de 'Ne plus traiter de règles' évite que 2 règles soient appliquées à
un même message
[...]

Correction : l'ajout systématique de 'Ne plus traiter de règles' évite
que
ce soit la dernière dont la condition est vraie qui soient appliquée
ou
celle qui porte sur les en-têtes avant celle qui porte sur le corps.

Donc si j'ai 4 règles, la 2ème et la 4ème condition étant "vraie", seule
la 2ème sera appliquée.
Merci Luc

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

Luc wrote:
Luc a écrit...

[...]
l'ajout systématique
de 'Ne plus traiter de règles' évite que 2 règles soient appliquées
à un même message
[...]

Correction : l'ajout systématique de 'Ne plus traiter de règles'
évite que
ce soit la dernière dont la condition est vraie qui soient appliquée
ou
celle qui porte sur les en-têtes avant celle qui porte sur le corps.

Donc si j'ai 4 règles, la 2ème et la 4ème condition étant "vraie",
seule la 2ème sera appliquée.

oui mais ca dépend aussi de ce que teste la condition de chacune d'elles
(cf. le " ou celle qui porte sur [...]". Bref c'est ingérable à moins
d'avoir un ordinateur dans la tête... d'où 'Ne plus traiter de règles'
systématique.............

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci Luc

Marc-Antoine
Luc wrote:
Marc-Antoine a écrit...

Luc wrote:
Luc a écrit...

[...]
l'ajout systématique
de 'Ne plus traiter de règles' évite que 2 règles soient appliquées
à un même message
[...]

Correction : l'ajout systématique de 'Ne plus traiter de règles'
évite que
ce soit la dernière dont la condition est vraie qui soient appliquée
ou
celle qui porte sur les en-têtes avant celle qui porte sur le corps.

Donc si j'ai 4 règles, la 2ème et la 4ème condition étant "vraie",
seule la 2ème sera appliquée.

oui mais ca dépend aussi de ce que teste la condition de chacune
d'elles
(cf. le " ou celle qui porte sur [...]". Bref c'est ingérable à moins
d'avoir un ordinateur dans la tête... d'où 'Ne plus traiter de règles'
systématique.............
j'entendais bien avec cette action en effet.

Merci Luc

--
Marc-Antoine

1 2