PB sur les relais de messagerie FREE

10 réponses
testeur
Bonjour,
Depuis hier soir,
tous les messages que j'ai envoyé à des amis qui sont chez Free me sont revenus avec l'erreur ci
dessous,
alors que dans ces mêmes messages il y avait d'autres destinataires chez d'autres FAI , qui les ont
bien reçus.
D'autres personnes ont elles reçus ce même message d'erreur dans la journée ? :

This is the mail system at host msfrf2315.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxxx@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

<yyyyy@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

Pour info, il y a parallèlement une campagne de phishing visant des clients de Free actuellement, je
ne sais pas si c'est liée.

Olivier

10 réponses

Luc
testeur a écrit...

Bonjour,

Depuis hier soir,
tous les messages que j'ai envoyé à des amis qui sont chez Free me
sont revenus avec l'erreur ci dessous,
alors que dans ces mêmes messages il y avait d'autres destinataires
chez d'autres FAI , qui les ont bien reçus.
D'autres personnes ont elles reçus ce même message d'erreur dans la
journée ? :
This is the mail system at host msfrf2315.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/ (in reply to DATA command)

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/ (in reply to DATA command)

Ton IP ou, plus précisément, 93.17.128.22 qui correspond à un serveur mail
de Neuf est blacklistée pour encore 7h30 environ (sur 24), 24829 secondes
pour être précis, pour cause d'un nombre trop important d'erreurs (trop de
destinataires inexistants ou connexions interrompues en cours de transfert).

Remarque : le serveur 93.17.128.1 vers Free n'est pas blacklisté.

Pour info, il y a parallèlement une campagne de phishing visant des
clients de Free actuellement, je ne sais pas si c'est liée.

Hautement improbable.

Olivier

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
testeur
Merci Luc de cette info.
C'est quand même un peu gonflé de la part de FREE de blacklister le serveur mail d'un concurrent !

Sur quels sites puis je avoir la liste des IP black-listés. Je le savais quand je travaillais, mais
j'ai décroché depuis.
Sinon je dois pouvoir les retrouver.

Olivier
testeur
pardon, je n'avais pas vu qu'on pouvait le faire directement sur le postmaster de Free.

Olivier
Luc
testeur a écrit...

Merci Luc de cette info.
C'est quand même un peu gonflé de la part de FREE de blacklister le
serveur mail d'un concurrent !

Je crois que la question n'est pas liée au fait que le serveur soit celui
d'un concurrent ou non. Le blacklistage est automatique dès lors qu'une IP
est détectée pour son activité susceptible de manger exagéremment de
ressources et de faire tomber la plateforme. En l'occurence, c'est l'un des
serveurs de Neuf (93.17.128.22) qui a le hoquet. Dans le même temps un autre
serveur (93.17.128.1) fonctionne apparemment très bien (transfert sans délai
comme je le signalais hier soir) alors qu'un autre, 93.17.128.3, a mis 5h30
pour transférer un mail. Apparemment, le délai se situe entre deux machines
côté Neuf, ce qui confirmerait un souci de ce côté.

Il faut garder à l'esprit que 95~98% du trafic mondial d'emails est
représenté par du spam. Aucune plateforme mail n'est dimensionnée pour
l'absorber ou il faudrait multiplier par 10 ~ 20 ~ 30 ses capacités... avec
les prolongements qu'on n'ose pas imaginer sur le prix des abonnements.
Chaque plateforme mail est donc contrainte, sous peine de se retrouver à
genoux, de se protéger des serveurs ayant un comportement suspect.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
SIM
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
%23rAf2g%
Bonjour,
Depuis hier soir,
tous les messages que j'ai envoyé à des amis qui sont chez Free me sont
revenus avec l'erreur ci dessous,
alors que dans ces mêmes messages il y avait d'autres destinataires chez
d'autres FAI , qui les ont
bien reçus.
D'autres personnes ont elles reçus ce même message d'erreur dans la
journée ? :

This is the mail system at host msfrf2315.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

Pour info, il y a parallèlement une campagne de phishing visant des
clients de Free actuellement, je ne sais pas si c'est liée.

Olivier
Bonjour

Même problème que toi avec message et pièce jointe vers FREE
Luc
SIM a écrit...

"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: %23rAf2g%
Bonjour,
Depuis hier soir,
tous les messages que j'ai envoyé à des amis qui sont chez Free me
sont revenus avec l'erreur ci dessous,
alors que dans ces mêmes messages il y avait d'autres destinataires
chez d'autres FAI , qui les ont
bien reçus.
D'autres personnes ont elles reçus ce même message d'erreur dans la
journée ? :

This is the mail system at host msfrf2315.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

Pour info, il y a parallèlement une campagne de phishing visant des
clients de Free actuellement, je ne sais pas si c'est liée.

Olivier
Bonjour

Même problème que toi avec message et pièce jointe vers FREE

Comme il semble que tu n'es pas connecté avec Neuf, le problème ne doit pas
être le même.

Peux-tu nous en dire plus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
SIM
"Luc" a écrit dans le message de
news:
SIM a écrit...

"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: %23rAf2g%
Bonjour,
Depuis hier soir,
tous les messages que j'ai envoyé à des amis qui sont chez Free me
sont revenus avec l'erreur ci dessous,
alors que dans ces mêmes messages il y avait d'autres destinataires
chez d'autres FAI , qui les ont
bien reçus.
D'autres personnes ont elles reçus ce même message d'erreur dans la
journée ? :

This is the mail system at host msfrf2315.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 451 too many
errors from your ip (93.17.128.22), please visit
http://postmaster.free.fr/
(in reply to DATA command)

Pour info, il y a parallèlement une campagne de phishing visant des
clients de Free actuellement, je ne sais pas si c'est liée.

Olivier
Bonjour

Même problème que toi avec message et pièce jointe vers FREE

Comme il semble que tu n'es pas connecté avec Neuf, le problème ne doit
pas être le même.

Peux-tu nous en dire plus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

message

This is the mail system at host mwinf1908.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system
: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 delivery
rejected : (552 sorry, that message size exceeds my
databytes limit (#5.3.4)) (in reply to end of DATA command)
Luc
SIM a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
SIM a écrit...

[...]
Bonjour
Même problème que toi avec message et pièce jointe vers FREE

Comme il semble que tu n'es pas connecté avec Neuf, le problème ne
doit pas être le même.

Peux-tu nous en dire plus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

message

This is the mail system at host mwinf1908.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system
: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 delivery
rejected : (552 sorry, that message size exceeds my
databytes limit (#5.3.4)) (in reply to end of DATA command)

Effectivement, ce n'est pas le même problème.

Le message a été refusé par le serveur de Free parce qu'il dépasse la taille
maxi autorisée de 10 Mo.

Remarque : comme le courrier postal n'est pas fait pour transmettre un
canapé, la messagerie électronique n'est pas faite pour transférer des
fichiers de gros volume. Pour cela, il faut utiliser un service approprié
comme celui qui Free met à disposition gratuitement, http://dl.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
SIM
"Luc" a écrit dans le message de
news:
SIM a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
SIM a écrit...

[...]
Bonjour
Même problème que toi avec message et pièce jointe vers FREE

Comme il semble que tu n'es pas connecté avec Neuf, le problème ne
doit pas être le même.

Peux-tu nous en dire plus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

message

This is the mail system at host mwinf1908.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system
: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 delivery
rejected : (552 sorry, that message size exceeds my
databytes limit (#5.3.4)) (in reply to end of DATA command)

Effectivement, ce n'est pas le même problème.

Le message a été refusé par le serveur de Free parce qu'il dépasse la
taille maxi autorisée de 10 Mo.

Remarque : comme le courrier postal n'est pas fait pour transmettre un
canapé, la messagerie électronique n'est pas faite pour transférer des
fichiers de gros volume. Pour cela, il faut utiliser un service approprié
comme celui qui Free met à disposition gratuitement, http://dl.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci pour le lien

Fichier de 8 Mo 75 ne par pas non plus.
ancun problème vers orange ou 9online
Luc
SIM a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
SIM a écrit...

"Luc" a écrit dans le
message de news:

SIM a écrit...

[...]
Bonjour
Même problème que toi avec message et pièce jointe vers FREE

Comme il semble que tu n'es pas connecté avec Neuf, le problème ne
doit pas être le même.

Peux-tu nous en dire plus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

message

This is the mail system at host mwinf1908.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system
: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 delivery
rejected : (552 sorry, that message size exceeds
my databytes limit (#5.3.4)) (in reply to end of DATA command)

Effectivement, ce n'est pas le même problème.

Le message a été refusé par le serveur de Free parce qu'il dépasse la
taille maxi autorisée de 10 Mo.

Remarque : comme le courrier postal n'est pas fait pour transmettre
un canapé, la messagerie électronique n'est pas faite pour
transférer des fichiers de gros volume. Pour cela, il faut utiliser
un service approprié comme celui qui Free met à disposition
gratuitement, http://dl.free.fr/ --
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci pour le lien

Fichier de 8 Mo 75 ne par pas non plus.

Fichier de 8,75 Mo + 36% pour l'encodage dans le corps du message, soit un
mail de 11,9 Mo (> 10 Mo autorisés).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/