pb de relation

2 réponses
phil42000
Bonjour, j'ai des pbs pour resoudre cette exercice, pourriez vous
m'aider

Le directeur d'un opera souhaite informatiser la gestion des tourn=E9es
de spectacle. Proposer un mod=E9le conceptuel de type entit=E9
association qui r=E9ponde aux sp=E9cifications suivantes. Les menbres de
la troupe (choristes, chanteurs, musiciens, techniciens, chauffeurs,
.=2E.) st caract=E9ris=E9s par un num=E9ro ( insee) , leur nom, date de
naiss, et salaire. On souhite aussi m=E9moriser les pseudonymes des
artistes, l'insrument (violon, piano,...) jou=E9 par chaque musicien, et
le num=E9ro de permis de conduire des chauffeurs de poids lourds. Lors
d'une tourn=E9e , les artistes sont suceptibles d'assurere plusieurs
repr=E9sentations : chacune =E9tant caract=E9ris=E9e par une date et un
lieu. On aura aussi besoin de connaitre le nombre de participants =E0
chaque repr=E9sentation et sa dur=E9e . De plus, chaque repr=E9sentation
n=E9c=E9ssite un certain nombre d'accessoirs de d=E9cor =E0 r=E9pertorier.
Un accessoires est caract=E9ris=E9 par un num=E9ro d'inventaire, une
d=E9signation, une couleur et un volume.
2) Modifier le schema de la question 1 et tenir compte du fait
qu'apr=E9s chaque representation, chaque accessoire est rang=E9 dans un
des camions dont on a enregistr=E9 la marque, le mod=E9le et la
capacit=E9.
3) proposer un schema relationnel pour la question 1
4) Proposer un schema relationnel pour la question 2
5) indiquer requ=E9tes SQL pour ces questions: a) Noms des membres de la
troupes b) Liste des accessoires de couleurs rouges c) N=B0 et nom des
membres de la troupe participant =E0 la repr=E9sentation du 1er Janvier
2006 =E0 Paris.

2 réponses

Jean-Marc
a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai des pbs pour resoudre cette exercice, pourriez vous
m'aider

<snip l'exo>

Hello,

Ce newsgroup est dédié à Visual Basic. Les questions posées ici
sont sans rapport avec le sujet. Tu peux essayer sur un groupe
consacré aux bases de données, ou sur fr.comp.developpement mais
j'ai peur que tu reçoives un accueil un peu "frais" ...

Les newsgroups sont plutot fait pour poser des questions précises,
pas pour faire faire ses devoirs d'école. Cependant, si tu viens
avec des questions précises, en expliquant ce que tu as déjà
répondu, alors tu trouveras certainement des réponses à tes
questions. L'idée est que les lecteurs voient que tu as déjà bossé
sur le sujet; ils seront alors surement prêts à t'aider.

Cordialement,

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Guy DETIENNE
Et tu dois rendre ton devoir pour quand ? ;O)

Je suppose que tu as suivi les cours adéquats afin de pouvoir résoudre ce
genre d'exercice ?

Donc suggestion :
- mets en application ce que tu as vu au cours et/ou fais-toi aider par tes
camarades de classe.
->Tu n'auras aucun mérite si quelqu'un te pond le truc tout fait.
- si tu as Microsoft Access, lance-toi. A lire l'énoncé, franchement, y'a
pas de quoi fouetter un chat. C'est relativement simple.

Et tant mieux (ou plutôt tant pis) pour toi si une bonne poire le fait à ta
place.

Guy

a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai des pbs pour resoudre cette exercice, pourriez vous
m'aider

Le directeur d'un opera souhaite informatiser la gestion des tournées
de spectacle. Proposer un modéle conceptuel de type entité
association qui réponde aux spécifications suivantes. Les menbres de
la troupe (choristes, chanteurs, musiciens, techniciens, chauffeurs,
...) st caractérisés par un numéro ( insee) , leur nom, date de
naiss, et salaire. On souhite aussi mémoriser les pseudonymes des
artistes, l'insrument (violon, piano,...) joué par chaque musicien, et
le numéro de permis de conduire des chauffeurs de poids lourds. Lors
d'une tournée , les artistes sont suceptibles d'assurere plusieurs
représentations : chacune étant caractérisée par une date et un
lieu. On aura aussi besoin de connaitre le nombre de participants à
chaque représentation et sa durée . De plus, chaque représentation
nécéssite un certain nombre d'accessoirs de décor à répertorier.
Un accessoires est caractérisé par un numéro d'inventaire, une
désignation, une couleur et un volume.
2) Modifier le schema de la question 1 et tenir compte du fait
qu'aprés chaque representation, chaque accessoire est rangé dans un
des camions dont on a enregistré la marque, le modéle et la
capacité.
3) proposer un schema relationnel pour la question 1
4) Proposer un schema relationnel pour la question 2
5) indiquer requétes SQL pour ces questions: a) Noms des membres de la
troupes b) Liste des accessoires de couleurs rouges c) N° et nom des
membres de la troupe participant à la représentation du 1er Janvier
2006 à Paris.