Pb de relay

3 réponses
Ziggy
Bonjour,

EXC2k3 + W2K3 + O2K3

J'ai configuré le site en suivant la KB319759.
J'ai des BALS externes et internes pour certains utilisateurs et d'autres
qui n'ont que des internes.
Pour les utilisateurs qui ont les deux types de BALS, le client Outlook est
configuré avec un compte Exchange et un compte Pop.
Mon soucis est que lorsque un utilisateur reçoit un message de l'extérieur
et qu'il le transfert vers l'extérieur, un message de problème de relay est
reçu par l'utilisateur.
Je précise que le serveur SMTP vers lequel j'envoie les message est le
serveur Exchange.
Ma question est ou est ce que je dois faire le réglage pour permettre aux
utilisateurs de relayer des messages.

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry

3 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Le relayage se fait sur le serveur virtuel SMTP.
Mais attention à ne pas ouvrir le relayage à tout le monde.

Aurélia
"Ziggy" <tpmsn2004nospam]@nospamfree.fr> wrote in message
news:%23w4Pnk$
Bonjour,

EXC2k3 + W2K3 + O2K3

J'ai configuré le site en suivant la KB319759.
J'ai des BALS externes et internes pour certains utilisateurs et d'autres
qui n'ont que des internes.
Pour les utilisateurs qui ont les deux types de BALS, le client Outlook
est configuré avec un compte Exchange et un compte Pop.
Mon soucis est que lorsque un utilisateur reçoit un message de l'extérieur
et qu'il le transfert vers l'extérieur, un message de problème de relay
est reçu par l'utilisateur.
Je précise que le serveur SMTP vers lequel j'envoie les message est le
serveur Exchange.
Ma question est ou est ce que je dois faire le réglage pour permettre aux
utilisateurs de relayer des messages.

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry

Ziggy
Bravo !
Vous avez découvert le pourquoi de mon post.
Ma question plus précise, comment ne pas ouvrir le relayage à tout le monde
dans mon cas.
Cordialement

Thierry

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news: %23EXK$
Bonjour,

Le relayage se fait sur le serveur virtuel SMTP.
Mais attention à ne pas ouvrir le relayage à tout le monde.

Aurélia
"Ziggy" <tpmsn2004nospam]@nospamfree.fr> wrote in message
news:%23w4Pnk$
Bonjour,

EXC2k3 + W2K3 + O2K3

J'ai configuré le site en suivant la KB319759.
J'ai des BALS externes et internes pour certains utilisateurs et d'autres
qui n'ont que des internes.
Pour les utilisateurs qui ont les deux types de BALS, le client Outlook
est configuré avec un compte Exchange et un compte Pop.
Mon soucis est que lorsque un utilisateur reçoit un message de
l'extérieur et qu'il le transfert vers l'extérieur, un message de
problème de relay est reçu par l'utilisateur.
Je précise que le serveur SMTP vers lequel j'envoie les message est le
serveur Exchange.
Ma question est ou est ce que je dois faire le réglage pour permettre aux
utilisateurs de relayer des messages.

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry

Benjamin MOREAU
Bonjour,

Vous pouvez limiter le relay dans propriétés du serveur virtuel SMTP >
Onglet Accès > bouton Relais :
Vous pouvez donc bloquer le relais en fonction des ips des clients (par
exemple inscrire la plage d'adresse ip du réseau local).

Normalement, tout utilisateur authentifié peut relayer les messages. Il
recommandé d'utiliser l'authentification smtp pour l'envoi plutot que
d'autoriser des adresses ip directement (des machines infectées pourraient
être émetrices de spam...).

En espérant vous avoir aidé...

Benjamin Moreau
MCP - MCSA w2k3

"Ziggy" <tpmsn2004nospam]@nospamfree.fr> a écrit dans le message de
news:
Bravo !
Vous avez découvert le pourquoi de mon post.
Ma question plus précise, comment ne pas ouvrir le relayage à tout le
monde dans mon cas.
Cordialement

Thierry

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message de news: %23EXK$
Bonjour,

Le relayage se fait sur le serveur virtuel SMTP.
Mais attention à ne pas ouvrir le relayage à tout le monde.

Aurélia
"Ziggy" <tpmsn2004nospam]@nospamfree.fr> wrote in message
news:%23w4Pnk$
Bonjour,

EXC2k3 + W2K3 + O2K3

J'ai configuré le site en suivant la KB319759.
J'ai des BALS externes et internes pour certains utilisateurs et
d'autres qui n'ont que des internes.
Pour les utilisateurs qui ont les deux types de BALS, le client Outlook
est configuré avec un compte Exchange et un compte Pop.
Mon soucis est que lorsque un utilisateur reçoit un message de
l'extérieur et qu'il le transfert vers l'extérieur, un message de
problème de relay est reçu par l'utilisateur.
Je précise que le serveur SMTP vers lequel j'envoie les message est le
serveur Exchange.
Ma question est ou est ce que je dois faire le réglage pour permettre
aux utilisateurs de relayer des messages.

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry