Pb remote connection à sqlserver 2005 express

3 réponses
Nogema
Bonjour,

Je n'arrivais pas à me connecter sur une base sql server 2005 express situé
sur un autre poste du réseau
Base de données sur Win XP SP2
Poste win xp2

J'ai bien configuré la base en allow remote connections to this server.
J'ai autorisé TCP/IP et canaux nommés.
J'ai ajouté sqlserv.exe dans le firewall de microsoft.

J'ai essayé par "Ajouter une connexion..." dans visual studio 2005" et par
MSSMSE sans succès

Avec visual studio j'obtenais les erreurs -40 ou -26

J'ai essayé de me connecter avec la source de données "Microsoft SqlServer
(sqlclient)" ou "Fichier de base de données Microsoft SQL Server
(SqlClient)"

Le résultat était le même.

Après différents tests, cela a fonctionné dès que le service sql browser a
démarré

Par contre, il y a des choses que je ne comprend pas très bien :

Le fait de supprimer sqlserv.exe comme exceptions du firewall ne change à
priori rien.
J'ai décoché la case "allow remote connections to this server (MSSMSE)"
(arrêt et redémarrage du serveur) cela ne change rien non plus,
l'utilisateur "sa" continue à se connecter à partir de n'importe quel poste.
il faut interdire les connexions distantes dans sql server 2005 Surface Area
configuration\connexions distantes pour réellement interdire l'accès à
distance du serveur.

Tout ça pour demander si quelqu'un a sous le coude un document qui décrive
de manière exacte la configuration de sqlserver 2005 express pour l'accès à
distance.

Merci

Jérôme.

3 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Personnellement, je ne comprends pas bien votre question.
Que voulez-vous réellement faire ?

Il est intéressant de savoir ce que vous avez effectué, mais d'avoir à
l'esprit votre objectif est le premier pas, or la on ne comprend même pas ce
qui est voulu.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Nogema" a écrit dans le message de news:
O39%
Bonjour,

Je n'arrivais pas à me connecter sur une base sql server 2005 express
situé
sur un autre poste du réseau
Base de données sur Win XP SP2
Poste win xp2

J'ai bien configuré la base en allow remote connections to this server.
J'ai autorisé TCP/IP et canaux nommés.
J'ai ajouté sqlserv.exe dans le firewall de microsoft.

J'ai essayé par "Ajouter une connexion..." dans visual studio 2005" et par
MSSMSE sans succès

Avec visual studio j'obtenais les erreurs -40 ou -26

J'ai essayé de me connecter avec la source de données "Microsoft SqlServer
(sqlclient)" ou "Fichier de base de données Microsoft SQL Server
(SqlClient)"

Le résultat était le même.

Après différents tests, cela a fonctionné dès que le service sql browser a
démarré

Par contre, il y a des choses que je ne comprend pas très bien :

Le fait de supprimer sqlserv.exe comme exceptions du firewall ne change à
priori rien.
J'ai décoché la case "allow remote connections to this server (MSSMSE)"
(arrêt et redémarrage du serveur) cela ne change rien non plus,
l'utilisateur "sa" continue à se connecter à partir de n'importe quel
poste. il faut interdire les connexions distantes dans sql server 2005
Surface Area configurationconnexions distantes pour réellement interdire
l'accès à distance du serveur.

Tout ça pour demander si quelqu'un a sous le coude un document qui décrive
de manière exacte la configuration de sqlserver 2005 express pour l'accès
à distance.

Merci

Jérôme.

Nogema
Désolé pour le flou artistique de ma question,

Je veux simplement connaître les actions à effectuer pour autoriser l'accès
à distance de ma base sql server 2005 express sous Win Xp SP2 (plateforme de
développement).

Y aura t-il une différence de configuration pour autoriser l'accès à
distance lorsque la base sera sous Windows server 2003 (poste production) ?

J'espère que cela sera plus claire.

Je m'excuse, je vous ai envoyé la réponse en direct par erreur

Jérôme

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Personnellement, je ne comprends pas bien votre question.
Que voulez-vous réellement faire ?

Il est intéressant de savoir ce que vous avez effectué, mais d'avoir à
l'esprit votre objectif est le premier pas, or la on ne comprend même pas
ce qui est voulu.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Nogema" a écrit dans le message de news:
O39%
Bonjour,

Je n'arrivais pas à me connecter sur une base sql server 2005 express
situé
sur un autre poste du réseau
Base de données sur Win XP SP2
Poste win xp2

J'ai bien configuré la base en allow remote connections to this server.
J'ai autorisé TCP/IP et canaux nommés.
J'ai ajouté sqlserv.exe dans le firewall de microsoft.

J'ai essayé par "Ajouter une connexion..." dans visual studio 2005" et
par
MSSMSE sans succès

Avec visual studio j'obtenais les erreurs -40 ou -26

J'ai essayé de me connecter avec la source de données "Microsoft
SqlServer
(sqlclient)" ou "Fichier de base de données Microsoft SQL Server
(SqlClient)"

Le résultat était le même.

Après différents tests, cela a fonctionné dès que le service sql browser
a démarré

Par contre, il y a des choses que je ne comprend pas très bien :

Le fait de supprimer sqlserv.exe comme exceptions du firewall ne change à
priori rien.
J'ai décoché la case "allow remote connections to this server (MSSMSE)"
(arrêt et redémarrage du serveur) cela ne change rien non plus,
l'utilisateur "sa" continue à se connecter à partir de n'importe quel
poste. il faut interdire les connexions distantes dans sql server 2005
Surface Area configurationconnexions distantes pour réellement interdire
l'accès à distance du serveur.

Tout ça pour demander si quelqu'un a sous le coude un document qui
décrive de manière exacte la configuration de sqlserver 2005 express pour
l'accès à distance.

Merci

Jérôme.

Romelard Fabrice [MVP]
OK
Ce n'est pas un problème.

Pour ce qui est de votre interrogation, avez-vous lu la documentation
suivante :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/sql2005express.php

Cela peut vous permettre de mieu comprendre certaines parties du
fonctionnement de Express.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Nogema" a écrit dans le message de news:
ec%
Désolé pour le flou artistique de ma question,

Je veux simplement connaître les actions à effectuer pour autoriser
l'accès
à distance de ma base sql server 2005 express sous Win Xp SP2 (plateforme
de
développement).

Y aura t-il une différence de configuration pour autoriser l'accès à
distance lorsque la base sera sous Windows server 2003 (poste production)
?

J'espère que cela sera plus claire.

Je m'excuse, je vous ai envoyé la réponse en direct par erreur

Jérôme

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Personnellement, je ne comprends pas bien votre question.
Que voulez-vous réellement faire ?

Il est intéressant de savoir ce que vous avez effectué, mais d'avoir à
l'esprit votre objectif est le premier pas, or la on ne comprend même pas
ce qui est voulu.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Nogema" a écrit dans le message de news:
O39%
Bonjour,

Je n'arrivais pas à me connecter sur une base sql server 2005 express
situé
sur un autre poste du réseau
Base de données sur Win XP SP2
Poste win xp2

J'ai bien configuré la base en allow remote connections to this server.
J'ai autorisé TCP/IP et canaux nommés.
J'ai ajouté sqlserv.exe dans le firewall de microsoft.

J'ai essayé par "Ajouter une connexion..." dans visual studio 2005" et
par
MSSMSE sans succès

Avec visual studio j'obtenais les erreurs -40 ou -26

J'ai essayé de me connecter avec la source de données "Microsoft
SqlServer
(sqlclient)" ou "Fichier de base de données Microsoft SQL Server
(SqlClient)"

Le résultat était le même.

Après différents tests, cela a fonctionné dès que le service sql browser
a démarré

Par contre, il y a des choses que je ne comprend pas très bien :

Le fait de supprimer sqlserv.exe comme exceptions du firewall ne change
à priori rien.
J'ai décoché la case "allow remote connections to this server (MSSMSE)"
(arrêt et redémarrage du serveur) cela ne change rien non plus,
l'utilisateur "sa" continue à se connecter à partir de n'importe quel
poste. il faut interdire les connexions distantes dans sql server 2005
Surface Area configurationconnexions distantes pour réellement
interdire l'accès à distance du serveur.

Tout ça pour demander si quelqu'un a sous le coude un document qui
décrive de manière exacte la configuration de sqlserver 2005 express
pour l'accès à distance.

Merci

Jérôme.