pb renouvellement adresse IP

4 réponses
greg_92
bonjour,

Je viens de m'abonner au câble avec accès Internet 1 Méga.
Lorsque je lance le CD d'installation de la connexion (connexion via
Ethernet) le programme m'annonce qu'il ne parvient pas à "renouveler
l'adresse IP sur la carte réseau".
J'ai appelé mon cablo-opérateur qui me dit ne rien pouvoir faire car
l'adresse IP qui apparaît est de type 169.xxx.xxx et qu'il ne peut donc
intervenir. Son intervention aurait été possible si mon adresse IP avait été
du type 192.xxx.xxx.
Il m'a dit qu'il me fallait contatcer Microsoft pour résoudre ce problème.

Que dois-je faire ? J'ai déjà essayer de réinitialiser le modem câble
lorsque je regarde mon ipconfig, le DHCP est bien activé, la commande ping
sur mon adresse IP répond...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Greg_92

4 réponses

Didier [MVP]
"greg_92" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Je viens de m'abonner au câble avec accès Internet 1 Méga.
Lorsque je lance le CD d'installation de la connexion (connexion via
Ethernet) le programme m'annonce qu'il ne parvient pas à "renouveler
l'adresse IP sur la carte réseau".
J'ai appelé mon cablo-opérateur qui me dit ne rien pouvoir faire car
l'adresse IP qui apparaît est de type 169.xxx.xxx et qu'il ne peut donc
intervenir. Son intervention aurait été possible si mon adresse IP avait
été
du type 192.xxx.xxx.
Il m'a dit qu'il me fallait contatcer Microsoft pour résoudre ce problème.

Que dois-je faire ? J'ai déjà essayer de réinitialiser le modem câble
lorsque je regarde mon ipconfig, le DHCP est bien activé, la commande ping
sur mon adresse IP répond...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Greg_92

Bonjour,
Quand votre adresse IP est de la forme 169.254.x.x c'est que le PC ne trouve
pas le serveur DHCP. Le pare feu peut en être la cause. Vous devez
paramétrer, dans un premier temps, la carte réseau en IP et DNS attribués
automatiquement.
Quel pare feu et quel anti-virus utilisez vous ?
N'avez vous pas un réglage à faire sur le moyen de connexion (Modem ou Box)
?
Vous faites comment pour poster ici ?
Didier.

FRIMOUSE
Salut Didier,

"... Vous faites comment pour poster ici ? ..."

Les "propriétés" de son post nous livrent entre autres ceci =>
"X-Newsreader: Microsoft CDO for Windows 2000" .. ;-)

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Désolé Didier,

Mon précédent message est parti "trop vite" ....

J'en bats ma "coulpe" !!!

--
A+

FRIMOUSE
Didier [MVP]
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

Désolé Didier,

Mon précédent message est parti "trop vite" ....

J'en bats ma "coulpe" !!!

--
A+

FRIMOUSE

Je voulais savoir si il utilisait la connexion quivapasbien na !

169.254.x.x ça peut fonctionner tout de même.
Didier.