Pb de Réplication

1 réponse
stoubal2
Bonjour ,
ayant le mm probleme cit=E9 ci-dessous , je n'arrive pas =E0 ex=E9cuter
cette commande : repadmin /removelingeringobject /advisory . Il
m'affiche que le help apr=E9s la commande.

Pourrez vous m'indiquer les =E9tapes =E0 suivre pour r=E9gler mon Pb de
r=E9plication.

Je veux aussi sauvegarder mon Ad avec utilitaire back up de Windows
mais tj echec : Msg erreur 0x800423f0. l'origine du Pb est au niveau
des repertoires de journaux et de base de donn=E9es d'apr=E9s Microsoft
qui ne se situent pas =E0 la mm racine.

Merci d'avance.

On 27 juin 2006, 11:01, "Emmanuel Dreux[MS]"
<emma...@online.microsoft.com> wrote:
> Bonjour,
>
> Lorsqu'un DC d=E9tecte un probl=E8me de r=E9plication avec un partenaire,=
ce DC
> bloque la r=E9plication avec le partenaire pour ne pas "se corrompre".
> Il ne fallait pas positionner cette cl=E9. Vous venez d'autoriser sur vot=
re dc
> la r=E9plication "d'objets incorrects" d'o=F9 le message d'erreur que vous
> recevez maintenant.
>
> Un arr=EAt de r=E9plication indique un probl=E8me qu'il est n=E9cessaire =
de
> r=E9soudre, il ne faut pas essayez de masquer ce probl=E8me en for=E7ant =
la
> r=E9plication.
>
> Ce que vous rencontrez d=E9sormais est probablement le sc=E9nario suivant:
> - vous avez forc=E9 la r=E9plication sur votre dc d'un objet supprim=E9 (=
c'est =E0
> dire vid=E9 de ses attributs ).
> - Le DC tente de r=E9pliquer une modification d'un attribut de cet objet.=
Il
> ne peut pas mettre =E0 jour l'objet car cet objet n'a plus d'attributs.
>
> Il fallait proc=E9der =E0 une analyse de lingering objects ( sous windows=
2003 :
> repadmin /removelingeringobject /advisory ) entre les 2 partenaires pour
> d=E9tecter les lingering objects et ensuite supprimer ces objets en relan=
=E7ant
> la m=EAme commande sans l'option /advisory.
>
> Si dans l'event log vous retrouvez l'objet qui pose probl=E8me, essayez d=
e le
> supprimer et v=E9rifiez si cel=E0 corrige votre probl=E8me.
>
> Cordialement,
> Emmanuel Dreux.
>
> "Nicolas" <Nico...@discussions.microsoft.com> wrote in message
>
> news:C5A53424-62AC-4894-913B-769D6CB17C4C@microsoft.com...
>
> > Bonjour,
>
> > J'ai 2 contr=F4leurs de domaine sous 2003, le second contr=F4leur de do=
maine
> > n'arrivait plus =E0 faire la r=E9plication sur le principale, apr=E8s p=
lusieurs
> > manip, j'ai cr=E9=E9 la cl=E9
> > HKLM\System\CurrentControlSet\Services\NTDS\Parameters\Allow Replication
> > With
> > Divergent and Corrupt Partner et j'ai pu faire ma r=E9plication.
>
> > Maintenant j'ai un probl=E8me dans l'autre sens, le journal service
> > d'annuaire
> > de mon AD principal me renvoie une erreur 1988 m'indiquant que j'ai un
> > objet
> > sous le nom "objet en attente".
>
> > J'ai suivie la proc=E9dure
> >http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/77dbd146-f265-...
> > mais la r=E9plication ne fait toujours pas, quand je la force dans site=
s et
> > services AD, une partie du message d'erreur est : "Des attributs
> > insuffisants
> > ont =E9t=E9 donn=E9e pour cr=E9er un objet. Cet objet n'existe peut-=EA=
tre pas car
> > il a
> > =E9t=E9 supprim=E9 et r=E9cup=E9r=E9."
>
> > Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.- Masquer le texte des messages pr=
=E9c=E9dents -
>
> - Afficher le texte des messages pr=E9c=E9dents -

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je pense que tu dois mettre à jour ta version de "repadmin" afin d'avoir
toutes les options fonctionnelles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
a écrit dans le message de
news:
Bonjour ,
ayant le mm probleme cité ci-dessous , je n'arrive pas à exécuter
cette commande : repadmin /removelingeringobject /advisory . Il
m'affiche que le help aprés la commande.

Pourrez vous m'indiquer les étapes à suivre pour régler mon Pb de
réplication.

Je veux aussi sauvegarder mon Ad avec utilitaire back up de Windows
mais tj echec : Msg erreur 0x800423f0. l'origine du Pb est au niveau
des repertoires de journaux et de base de données d'aprés Microsoft
qui ne se situent pas à la mm racine.

Merci d'avance.

On 27 juin 2006, 11:01, "Emmanuel Dreux[MS]"
wrote:
Bonjour,

Lorsqu'un DC détecte un problème de réplication avec un partenaire, ce DC
bloque la réplication avec le partenaire pour ne pas "se corrompre".
Il ne fallait pas positionner cette clé. Vous venez d'autoriser sur votre
dc
la réplication "d'objets incorrects" d'où le message d'erreur que vous
recevez maintenant.

Un arrêt de réplication indique un problème qu'il est nécessaire de
résoudre, il ne faut pas essayez de masquer ce problème en forçant la
réplication.

Ce que vous rencontrez désormais est probablement le scénario suivant:
- vous avez forcé la réplication sur votre dc d'un objet supprimé ( c'est
à
dire vidé de ses attributs ).
- Le DC tente de répliquer une modification d'un attribut de cet objet. Il
ne peut pas mettre à jour l'objet car cet objet n'a plus d'attributs.

Il fallait procéder à une analyse de lingering objects ( sous windows 2003
:
repadmin /removelingeringobject /advisory ) entre les 2 partenaires pour
détecter les lingering objects et ensuite supprimer ces objets en
relançant
la même commande sans l'option /advisory.

Si dans l'event log vous retrouvez l'objet qui pose problème, essayez de
le
supprimer et vérifiez si celà corrige votre problème.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Nicolas" wrote in message

news:

Bonjour,

J'ai 2 contrôleurs de domaine sous 2003, le second contrôleur de domaine
n'arrivait plus à faire la réplication sur le principale, après
plusieurs
manip, j'ai créé la clé
HKLMSystemCurrentControlSetServicesNTDSParametersAllow Replication
With
Divergent and Corrupt Partner et j'ai pu faire ma réplication.

Maintenant j'ai un problème dans l'autre sens, le journal service
d'annuaire
de mon AD principal me renvoie une erreur 1988 m'indiquant que j'ai un
objet
sous le nom "objet en attente".

J'ai suivie la procédure
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/77dbd146-f265-...
mais la réplication ne fait toujours pas, quand je la force dans sites
et
services AD, une partie du message d'erreur est : "Des attributs
insuffisants
ont été donnée pour créer un objet. Cet objet n'existe peut-être pas car
il a
été supprimé et récupéré."

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -