PB requete Update

10 réponses
Jean Claude
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ........... where
activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

10 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jean Claude" a écrit dans le message de
news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ........... where
activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jean Claude
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse

Mon code :
Dim Lactivite = Session("Activite") ... par exemple
l'inventaire
Dim DBUpdate As New OleDbCommand
DBUpdate.CommandText = "Update " & Session("TableATT") & " set "
_
& "Code='" _
& Session("Code") & "', " _
& "Secteur='" _
& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'", "''")
& "'"
DBUpdate.Connection = DBConnMaj
DBUpdate.Connection.Open()
DBUpdate.ExecuteNonQuery()
DBConnMaj.Close()

J'ai un autre problème sur une requete avec paramètre :
Sur le forum tu m'a répondu :

DbCommand=New DbCommand("Select * From Customers where IDcustom=?")
DbCommand.Parameters.AddWithValue("PasDimportance", Session("ID"))

Sous OleDB, le nom des paramètre n'a pas d'importance car on met des points
d'interrgations dans la requête...
Attention cependant à l'ordre de l'ajout des paramètres, il est important !

Quand je veux récuperer le dataset

le code me refuse le DbCommand.Fill

Merci de ton aide
Jean Claude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jean Claude" a écrit dans le message de
news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ........... where
activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"Jean Claude" a écrit dans le message de
news:47c7b6c7$0$863$
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse

Mon code :
Dim Lactivite = Session("Activite") ... par exemple
l'inventaire
Dim DBUpdate As New OleDbCommand
DBUpdate.CommandText = "Update " & Session("TableATT") & " set
" _
& "Code='" _
& Session("Code") & "', " _
& "Secteur='" _
& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'",
"''") & "'"
DBUpdate.Connection = DBConnMaj
DBUpdate.Connection.Open()
DBUpdate.ExecuteNonQuery()
DBConnMaj.Close()

La je ne vois pas trop ton problème...
Je te conseille de passer par des requêtes paramétrées qui évitera les
problèmes avec les apostrophes...

J'ai un autre problème sur une requete avec paramètre :
Sur le forum tu m'a répondu :

DbCommand=New DbCommand("Select * From Customers where IDcustom=?")
DbCommand.Parameters.AddWithValue("PasDimportance", Session("ID"))

Sous OleDB, le nom des paramètre n'a pas d'importance car on met des
d'interrgations dans la requête...
Attention cependant à l'ordre de l'ajout des paramètres, il est important
!

Quand je veux récuperer le dataset

le code me refuse le DbCommand.Fill

Normal, car il n'existe aucune méthode Fill dans DbCommand (cf. la doc
Microsoft).
Il faut passer l'objet OleDbCommand au constructeur de ton OleDbAdapter...

Cordialement

Merci de ton aide
Jean Claude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message de
news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ........... where
activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrice
>              & Session("Secteur") & "', " _
             & "Where activite='" & (ReplaceSession("Activ ite") , "'", "''")
& "'"

Cela produit une virgule avant la clause where. L'approche standard
pour ce genre de problème est d'imprimer la phrase SQL pour vérifier
visuellement son apparence.

Par ailleurs, je conseille également comme fait par ailleurs de passer
par des paramètres (évite les problèmes de "SQL Injection", de
formatage des nombres et dates , de doublement des guillemets etc...)

--
Patrice
Jean Claude
Bonjour Gilles

Je n'y comprend plus rien, j'ai ajouté :

Dim MyOleDdDataAdaptater as New OleDbDataAdaptater(DbCommand)
DBconn.Open()
MyOleDdDataAdaptater.selectCommand.Parameters("ID").Value=Session("ID")
Dim dsEntreprise as New Dataset
Dim Lentreprise as string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)

Et cela beug avec le message : Fill 'la propriété SelectCommand.Connection
n'a pas été initialisée'
et pourtant j'ai bien mis DbConn.Open()

Vois-tu pourquoi, je n'y comprend plus rien

JClaude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jean Claude" a écrit dans le message de
news:47c7b6c7$0$863$
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse

Mon code :
Dim Lactivite = Session("Activite") ... par exemple
l'inventaire
Dim DBUpdate As New OleDbCommand
DBUpdate.CommandText = "Update " & Session("TableATT") & " set
" _
& "Code='" _
& Session("Code") & "', " _
& "Secteur='" _
& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'",
"''") & "'"
DBUpdate.Connection = DBConnMaj
DBUpdate.Connection.Open()
DBUpdate.ExecuteNonQuery()
DBConnMaj.Close()

La je ne vois pas trop ton problème...
Je te conseille de passer par des requêtes paramétrées qui évitera les
problèmes avec les apostrophes...

J'ai un autre problème sur une requete avec paramètre :
Sur le forum tu m'a répondu :

DbCommand=New DbCommand("Select * From Customers where IDcustom=?")
DbCommand.Parameters.AddWithValue("PasDimportance", Session("ID"))

Sous OleDB, le nom des paramètre n'a pas d'importance car on met des
d'interrgations dans la requête...
Attention cependant à l'ordre de l'ajout des paramètres, il est important
!

Quand je veux récuperer le dataset

le code me refuse le DbCommand.Fill

Normal, car il n'existe aucune méthode Fill dans DbCommand (cf. la doc
Microsoft).
Il faut passer l'objet OleDbCommand au constructeur de ton OleDbAdapter...

Cordialement

Merci de ton aide
Jean Claude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message
de news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ........... where
activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jean Claude
Bonjour Patrice

Effectivement j'avais oublié de supprimer la virgule, j'ai fait la
correction, mais le problème reste.
Quand j'imprime la requete j'ai :

Where activité='L''Inventaire'
donc je pense que c'est bon ? et pourtant cela beug

JClaude

"Patrice" a écrit dans le message de news:

& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'", "''")
& "'"

Cela produit une virgule avant la clause where. L'approche standard
pour ce genre de problème est d'imprimer la phrase SQL pour vérifier
visuellement son apparence.

Par ailleurs, je conseille également comme fait par ailleurs de passer
par des paramètres (évite les problèmes de "SQL Injection", de
formatage des nombres et dates , de doublement des guillemets etc...)

--
Patrice
A priori le problème est que la connection DBConn est bien ouverte mais que
cette connexion n'a jamais été associée à la requête. Bien vérifier que
DbCommand utilise bien la connexion DBConn...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47cbb2c5$0$896$
Bonjour Gilles

Je n'y comprend plus rien, j'ai ajouté :

Dim MyOleDdDataAdaptater as New OleDbDataAdaptater(DbCommand)
DBconn.Open()
MyOleDdDataAdaptater.selectCommand.Parameters("ID").Value=Session("ID")
Dim dsEntreprise as New Dataset
Dim Lentreprise as string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)

Et cela beug avec le message : Fill 'la propriété SelectCommand.Connection
n'a pas été initialisée'
et pourtant j'ai bien mis DbConn.Open()

Vois-tu pourquoi, je n'y comprend plus rien

JClaude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message de
news:47c7b6c7$0$863$
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse

Mon code :
Dim Lactivite = Session("Activite") ... par exemple
l'inventaire
Dim DBUpdate As New OleDbCommand
DBUpdate.CommandText = "Update " & Session("TableATT") & "
set " _
& "Code='" _
& Session("Code") & "', " _
& "Secteur='" _
& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'",
"''") & "'"
DBUpdate.Connection = DBConnMaj
DBUpdate.Connection.Open()
DBUpdate.ExecuteNonQuery()
DBConnMaj.Close()

La je ne vois pas trop ton problème...
Je te conseille de passer par des requêtes paramétrées qui évitera les
problèmes avec les apostrophes...

J'ai un autre problème sur une requete avec paramètre :
Sur le forum tu m'a répondu :

DbCommand=New DbCommand("Select * From Customers where IDcustom=?")
DbCommand.Parameters.AddWithValue("PasDimportance", Session("ID"))

Sous OleDB, le nom des paramètre n'a pas d'importance car on met des
d'interrgations dans la requête...
Attention cependant à l'ordre de l'ajout des paramètres, il est
important !

Quand je veux récuperer le dataset

le code me refuse le DbCommand.Fill

Normal, car il n'existe aucune méthode Fill dans DbCommand (cf. la doc
Microsoft).
Il faut passer l'objet OleDbCommand au constructeur de ton
OleDbAdapter...

Cordialement

Merci de ton aide
Jean Claude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message
de news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ...........
where activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jean Claude
OK Patrice j'ai ajouté DBconn à DBcommand
Cela ne beug plus

par contre, Dim Lentreprise as
string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)
me donne comme résultat 1, alors que je voudrais obtenir la valeur du champs
entreprise

Ou est l'erreur ?
Cordialement
JCLAUDE

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A priori le problème est que la connection DBConn est bien ouverte mais que
cette connexion n'a jamais été associée à la requête. Bien vérifier que
DbCommand utilise bien la connexion DBConn...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47cbb2c5$0$896$
Bonjour Gilles

Je n'y comprend plus rien, j'ai ajouté :

Dim MyOleDdDataAdaptater as New OleDbDataAdaptater(DbCommand)
DBconn.Open()
MyOleDdDataAdaptater.selectCommand.Parameters("ID").Value=Session("ID")
Dim dsEntreprise as New Dataset
Dim Lentreprise as string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)

Et cela beug avec le message : Fill 'la propriété
SelectCommand.Connection n'a pas été initialisée'
et pourtant j'ai bien mis DbConn.Open()

Vois-tu pourquoi, je n'y comprend plus rien

JClaude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message
de news:47c7b6c7$0$863$
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse

Mon code :
Dim Lactivite = Session("Activite") ... par exemple
l'inventaire
Dim DBUpdate As New OleDbCommand
DBUpdate.CommandText = "Update " & Session("TableATT") & "
set " _
& "Code='" _
& Session("Code") & "', " _
& "Secteur='" _
& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'",
"''") & "'"
DBUpdate.Connection = DBConnMaj
DBUpdate.Connection.Open()
DBUpdate.ExecuteNonQuery()
DBConnMaj.Close()

La je ne vois pas trop ton problème...
Je te conseille de passer par des requêtes paramétrées qui évitera les
problèmes avec les apostrophes...

J'ai un autre problème sur une requete avec paramètre :
Sur le forum tu m'a répondu :

DbCommand=New DbCommand("Select * From Customers where IDcustom=?")
DbCommand.Parameters.AddWithValue("PasDimportance", Session("ID"))

Sous OleDB, le nom des paramètre n'a pas d'importance car on met des
d'interrgations dans la requête...
Attention cependant à l'ordre de l'ajout des paramètres, il est
important !

Quand je veux récuperer le dataset

le code me refuse le DbCommand.Fill

Normal, car il n'existe aucune méthode Fill dans DbCommand (cf. la doc
Microsoft).
Il faut passer l'objet OleDbCommand au constructeur de ton
OleDbAdapter...

Cordialement

Merci de ton aide
Jean Claude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le
message de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message
de news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ...........
where activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Patrice
Cf la doc. La fonction Fill retourne le nombre de lignes traitées...

Qq chose comme dsEntreprise.Tables("MyTable").Rows(0)("Entreprise") sans
doute.

Un dataset contient un certain nombre de tables qui contiennent des lignes
qui contiennent des données...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/e80y5yhx(vs.80).aspx

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47cc49c6$0$861$
OK Patrice j'ai ajouté DBconn à DBcommand
Cela ne beug plus

par contre, Dim Lentreprise as
string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)
me donne comme résultat 1, alors que je voudrais obtenir la valeur du
champs entreprise

Ou est l'erreur ?
Cordialement
JCLAUDE

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A priori le problème est que la connection DBConn est bien ouverte mais
que cette connexion n'a jamais été associée à la requête. Bien vérifier
que DbCommand utilise bien la connexion DBConn...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47cbb2c5$0$896$
Bonjour Gilles

Je n'y comprend plus rien, j'ai ajouté :

Dim MyOleDdDataAdaptater as New OleDbDataAdaptater(DbCommand)
DBconn.Open()
MyOleDdDataAdaptater.selectCommand.Parameters("ID").Value=Session("ID")
Dim dsEntreprise as New Dataset
Dim Lentreprise as string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)

Et cela beug avec le message : Fill 'la propriété
SelectCommand.Connection n'a pas été initialisée'
et pourtant j'ai bien mis DbConn.Open()

Vois-tu pourquoi, je n'y comprend plus rien

JClaude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message
de news:47c7b6c7$0$863$
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse

Mon code :
Dim Lactivite = Session("Activite") ... par exemple
l'inventaire
Dim DBUpdate As New OleDbCommand
DBUpdate.CommandText = "Update " & Session("TableATT") & "
set " _
& "Code='" _
& Session("Code") & "', " _
& "Secteur='" _
& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'",
"''") & "'"
DBUpdate.Connection = DBConnMaj
DBUpdate.Connection.Open()
DBUpdate.ExecuteNonQuery()
DBConnMaj.Close()

La je ne vois pas trop ton problème...
Je te conseille de passer par des requêtes paramétrées qui évitera les
problèmes avec les apostrophes...

J'ai un autre problème sur une requete avec paramètre :
Sur le forum tu m'a répondu :

DbCommand=New DbCommand("Select * From Customers where IDcustom=?")
DbCommand.Parameters.AddWithValue("PasDimportance", Session("ID"))

Sous OleDB, le nom des paramètre n'a pas d'importance car on met des
d'interrgations dans la requête...
Attention cependant à l'ordre de l'ajout des paramètres, il est
important !

Quand je veux récuperer le dataset

le code me refuse le DbCommand.Fill

Normal, car il n'existe aucune méthode Fill dans DbCommand (cf. la doc
Microsoft).
Il faut passer l'objet OleDbCommand au constructeur de ton
OleDbAdapter...

Cordialement

Merci de ton aide
Jean Claude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le
message de news:
"Jean Claude" a écrit dans le
message de news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ...........
where activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jean Claude
Merci Patrice pour ton aide, plus de problème sur ce point

Cordialement
JCLAUDE
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Cf la doc. La fonction Fill retourne le nombre de lignes traitées...

Qq chose comme dsEntreprise.Tables("MyTable").Rows(0)("Entreprise") sans
doute.

Un dataset contient un certain nombre de tables qui contiennent des lignes
qui contiennent des données...

Cf http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/e80y5yhx(vs.80).aspx

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47cc49c6$0$861$
OK Patrice j'ai ajouté DBconn à DBcommand
Cela ne beug plus

par contre, Dim Lentreprise as
string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)
me donne comme résultat 1, alors que je voudrais obtenir la valeur du
champs entreprise

Ou est l'erreur ?
Cordialement
JCLAUDE

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

A priori le problème est que la connection DBConn est bien ouverte mais
que cette connexion n'a jamais été associée à la requête. Bien vérifier
que DbCommand utilise bien la connexion DBConn...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message
de news: 47cbb2c5$0$896$
Bonjour Gilles

Je n'y comprend plus rien, j'ai ajouté :

Dim MyOleDdDataAdaptater as New OleDbDataAdaptater(DbCommand)
DBconn.Open()
MyOleDdDataAdaptater.selectCommand.Parameters("ID").Value=Session("ID")
Dim dsEntreprise as New Dataset
Dim Lentreprise as string=MyOleDdDataAdaptater.Fill(dsEntreprise)

Et cela beug avec le message : Fill 'la propriété
SelectCommand.Connection n'a pas été initialisée'
et pourtant j'ai bien mis DbConn.Open()

Vois-tu pourquoi, je n'y comprend plus rien

JClaude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le
message de news:
"Jean Claude" a écrit dans le message
de news:47c7b6c7$0$863$
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse

Mon code :
Dim Lactivite = Session("Activite") ... par exemple
l'inventaire
Dim DBUpdate As New OleDbCommand
DBUpdate.CommandText = "Update " & Session("TableATT") & "
set " _
& "Code='" _
& Session("Code") & "', " _
& "Secteur='" _
& Session("Secteur") & "', " _
& "Where activite='" & (ReplaceSession("Activite") , "'",
"''") & "'"
DBUpdate.Connection = DBConnMaj
DBUpdate.Connection.Open()
DBUpdate.ExecuteNonQuery()
DBConnMaj.Close()

La je ne vois pas trop ton problème...
Je te conseille de passer par des requêtes paramétrées qui évitera les
problèmes avec les apostrophes...

J'ai un autre problème sur une requete avec paramètre :
Sur le forum tu m'a répondu :

DbCommand=New DbCommand("Select * From Customers where IDcustom=?")
DbCommand.Parameters.AddWithValue("PasDimportance", Session("ID"))

Sous OleDB, le nom des paramètre n'a pas d'importance car on met des
d'interrgations dans la requête...
Attention cependant à l'ordre de l'ajout des paramètres, il est
important !

Quand je veux récuperer le dataset

le code me refuse le DbCommand.Fill

Normal, car il n'existe aucune méthode Fill dans DbCommand (cf. la doc
Microsoft).
Il faut passer l'objet OleDbCommand au constructeur de ton
OleDbAdapter...

Cordialement

Merci de ton aide
Jean Claude

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le
message de news:

"Jean Claude" a écrit dans le
message de news:47c442da$0$902$
Bonjour

Dans une requete Update sur une table Access, j'ai une condition :
Where activite='" & Replace(session("activite"), "'", "''") & "'"
cela beug et j'ai le message :
Erreur de syntaxe (opérateur absent dans l'expression ...........
where activite='L''inventaire'"

Pouvez-vous me dire ou est l'erreur car je ne vois vraiment pas
Merci pour vos reponses
JClaude

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre code VB au niveau du DbCommand utilisé ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

--
Gilles TOURREAU - MVP C#
E-Mail :
Site Web : http://gilles.tourreau.fr

P.O.S - Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr