pb reseau access2002 vista

DAniel
Bonjour
J'ai souci pour ouvrir une bd sur le reseau à partir de poste en vista home.
La copie de fichiers se passe bien entre PC (y compris mdb) , l'ouverture de
fichier pdf ,doc, xl etc se passe aussi sans pb, on peut meme modifier doc
.... sauf mdb !
L'ouverture de la bd me donne a chaque fois un message pour cnfirmer
ouverture en indiquan t"Avert de securite" / "editeur inconnu" et que les
fichiers téléchargés presentent des dangers etc .
L'adresse est dans ce cas sous la form \\PCn\REPertoire\bd.mdb
La liaison des tables se fait elle sans pb , mais bien sur on ne peut que
lire et pas modifier
tout ceci fonctionnait bien dans un environnement win XP
Merci de votre aide

DAniel
... petite precision quand j'utilise mes 2 anciesn PC sous XP les bases de
données s'ouvrent normalement entre ces postes (meme reseau)
d1 pc Xp vers pc vista j'ai toujours le meme pb comme si le type de fichier
était différent , ensuite on arrive à ouvrir la base mais en lecture seule.
Ca me fait penser à des pb de droits mais je ne vois pas ce qui bloque à ce
niveau (droit / securité dans access ??)... car les autre fichiers eux
s'ouvrnet sans pb particuliers
Merci de votre aide
DAniel

%