pb réseau

tech
Je dispose au sein d'une école un réseau de poste en 98 se partageant une
connexion internet ADSL 512K. Les adresses IP des postes sont fixées
manuellement. J'accède à l'interface de configuration de mon modem D-LINK
320T sans problème. Je le configure avec les paramètres de connexion de mon
compte. Dès lors j'accède à Internet cependant peu de temps après voir
quelques jours plus d'accès Internet. Je rétablis de nouveau la connexion
avec succès mais peu de temps après même problème de nouveau plus de
connexion. Je tente de mettre le modem en accès direct sur le poste le
problème persiste. Tous mes postes ainsi que mon modem sont reliés à un
Switch 3com Baseline 10/100 24 ports. Je pensais que le problème pouvait
être lié à l'absence d'un routeur mais lorsque j'accède à Internet tous les
postes y accèdent sans problèmes même un poste distant lui en XP. Pouvez
vous m'orienté vers des tests à faire ou me donner une solution pour régler
ce problème.

Je vous en remercie d'avance.

Tech.

F. Dunoyer [MVP]
tech a pensé très fort :
[...]

Ca ressemble plus a un probleme de conf de ton modem routeur ou de
stabilité de la ligne qu'un probleme server

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques livres informatiques commentés