Pb de réseau

5 réponses
Tomel
Bonjour,
J'ai installé un PC sous XP en réseau. J'y accède sans problème à
partir d'autres postes. Par contre je ne peux accéder au réseau à
partir de lui. J'obtiens le message : Parcours du réseau impossible,
soit il n'y pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré. J'ai vérifié
les services qui n'étaient pas démarrés. Malgré mon interrvention çà ne
marche toujours pas. Je précise qu'internet marche. Merci pour vos
suggestions.

5 réponses

Roger LEDIG
Tomel a écrit :
Bonjour,
J'ai installé un PC sous XP en réseau. J'y accède sans problème à partir
d'autres postes. Par contre je ne peux accéder au réseau à partir de
lui. J'obtiens le message : Parcours du réseau impossible, soit il n'y
pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré. J'ai vérifié les services
qui n'étaient pas démarrés. Malgré mon interrvention çà ne marche
toujours pas. Je précise qu'internet marche. Merci pour vos suggestions.

Facile le réseau si on fait tout bien !
Herser
Tomel wrote:
Bonjour,

Bonjour

J'ai installé un PC sous XP en réseau. J'y accède sans problème à
partir d'autres postes. Par contre je ne peux accéder au réseau à
partir de lui. J'obtiens le message : Parcours du réseau impossible,
soit il n'y pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré. J'ai
vérifié les services qui n'étaient pas démarrés.

Lesquels ? Y compris le service "Station de travail" ?

Malgré mon interrvention çà ne marche toujours pas. Je précise qu'internet
marche. Merci pour vos suggestions.

Herser
Tomel
Effectivement ce service n'est pas démarré. Lorsque je veux le mettre
en route j'obtiens le message : "Windows n'a pas pu démarrer la station
de travail sur Ordinateur local"
Lorsque je regarde le journal d'évènement, il m'indique que
"L'initialisation a échoué car le service demandé, redirector, n'a pas
pu être démarré."
Herser
Tomel wrote:
Effectivement ce service n'est pas démarré. Lorsque je veux le mettre
en route j'obtiens le message : "Windows n'a pas pu démarrer la
station de travail sur Ordinateur local"
Lorsque je regarde le journal d'évènement, il m'indique que
"L'initialisation a échoué car le service demandé, redirector, n'a pas
pu être démarré."

Re
C'est certainement là le pb.
Mais une recherche rapide sur Go---- ne m'a pas donné grand chose.
Je suppose que tu as cherché aussi de ton côté.
Redirector renvoie souvent à McAfee
Donc si tu as un service "McAfee Redirector Service" désactive le.
Ca ne pénalise en rien l'efficacité de McAfee, voir ici pour un pb de
LiveBox :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/livebox-sagem-inaccessible-sujet_766418_1.htm
Dis nous
Herser
tchernobil71
Herser a écrit le 28/06/2008 à 21h18 :
Tomel wrote:
Effectivement ce service n'est pas démarré. Lorsque je veux le
mettre
en route j'obtiens le message : "Windows n'a pas pu démarrer la
station de travail sur Ordinateur local"
Lorsque je regarde le journal d'évènement, il m'indique que
"L'initialisation a échoué car le service demandé,
redirector, n'a pas
pu être démarré."

Re
C'est certainement là le pb.
Mais une recherche rapide sur Go---- ne m'a pas donné grand chose.
Je suppose que tu as cherché aussi de ton côté.
Redirector renvoie souvent à McAfee
Donc si tu as un service "McAfee Redirector Service" désactive
le.
Ca ne pénalise en rien l'efficacité de McAfee, voir ici pour un
pb de
LiveBox :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/livebox-sagem-inaccessible-sujet_766418_1.htm
Dis nous
Herser

J'ai un problème similaire et je n'ai pas de service "Station de travail " est-ce que quelqu'un a une idee???