Pb reseau, internet W98

Aprs des recherches autour de mon pb je me dcide poster mon
message dsespr :

J'ai 2 PC's , un XP et un W98.

J'utilisais un dongle USB WIFI sur chacun pour les connecter une
livebox.
Comme la rception des dongles usb n'tait pas trs bonne et que je
voulais recycler mon "vieux" WRT54G devenu inutile depuis le passage
la livebox. J'ai flash le WRT avec DD-WRT, branch les 2 PC sur le
WRT (qui dispose de 4 ports rseau), configur le WRT en mode "pont
client" pour le dclarer sur la Livebox et cela fonctionnait
parfaitement !

Comme je n'utilise plus le dongle usb wifi (WG111) sur le PC W98, je
desinstalle le driver associ.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis je n'ai plus d'accs
internet sur le PC W98.
Le PC XP accde Internet sans problme.
Les PC W98 et XP se "voient" mutuellement, je peux partager les
fichiers ou "pinger" l'un avec l'autre.

Que faire !!!

Merci pour votre aide
G@min.
jean declercq
Le #855684
a écrit le 29/03/2007 dans

Bonjour,

Après des recherches autour de mon pb je me décide à poster mon
message désespéré :

J'ai 2 PC's , un XP et un W98.

J'utilisais un dongle USB WIFI sur chacun pour les connecter à une
livebox.
Comme la réception des dongles usb n'était pas très bonne et que je
voulais recycler mon "vieux" WRT54G devenu inutile depuis le passage à
la livebox. J'ai flashé le WRT avec DD-WRT, branché les 2 PC sur le
WRT (qui dispose de 4 ports réseau), configuré le WRT en mode "pont
client" pour le déclarer sur la Livebox et cela fonctionnait
parfaitement !

Comme je n'utilise plus le dongle usb wifi (WG111) sur le PC W98, je
desinstalle le driver associé.

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis je n'ai plus d'accès
internet sur le PC W98.
Le PC XP accède à Internet sans problème.
Les PC W98 et XP se "voient" mutuellement, je peux partager les
fichiers ou "pinger" l'un avec l'autre.

Que faire !!!

Si les pings fontionnent entre les machines, la configuration IP "de

base" est correcte.
Je pencherais pour un erreur dans l'adresse de la passerelle et/ou du
DNS sur le 98.
En général, on y indique (pour la passerelle et le DNS) ladresse ip du
routeur (la LB dans ton cas).
Mais avec le Linksys entre les 2, je ne sais pas trop.
Voir éventuellement ce qui est indiqué dans la config du XP.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Merci pour cette piste !