PB réseau sous XP

5 réponses
Maurice
Salut à tous !

Je viens d'installer mes deux micros en réseau (à venir le 3e, portable), et
je suis totalement novice en la matière. Ma config générale :
- les 2 PC sous XP
- un routeur/switch Wi-Fi Linksys
- le 1er micro relié au routeur par un câble Ethernet
- le 2e routeur via Wi-Fi, avec une carte PCI
- le modem internet (câble) branché sur la prise "internet" du routeur
Le routeur et la carte Wi-Fi ont été installés avec le CD livré avec.
Internet fonctionne très bien depuis les deux micros.

Mon problème : je n'arrive pas à trouver les fichiers partagés (j'ai partagé
des fichiers sur caque micro) d'un micro sur l'autre... Dans la fenêtre
"Connexion réseau" du micro principal (celui qui est relié par Ethernet au
routeur), il y a une icône "Connexion au réseau local", avec l'état
"activé". Sur l'autre micro (relié par Wi-Fi), il y a une icône "Connexion
au réseau sans fil", avec l'état "activé" aussi. Or, pas moyen de trouver
comment accéder à chaque ordi depuis l'autre. Je précise que je suis dans
une cession "administrateur" pour chaque machine.
Le réseau semble installé et opérationnel, mais peut-être que je ne regarde
simplement pas au bon endroit...

Merci pour votre aide !

5 réponses

SNTBI
Bonjour Maurice,
Si vous connaissez l'adresse IP du pc dont vous voulez voir les partage
taper la derrière une double dans démarrer exécuter depuis l'autre PC.
De 192.168.0.1 je veux voir 192.168.0.2 alors sur 192.168.0.1 je tape dans
Démarrer exécuter 192.168.0.2
Je sais du coup si j'ai accès au partage.

"Maurice" <bacher'pas-de-spam-svp'@evhr.net> a écrit dans le message de
news:3fc9f81d$0$240$
Salut à tous !

Je viens d'installer mes deux micros en réseau (à venir le 3e, portable),
et

je suis totalement novice en la matière. Ma config générale :
- les 2 PC sous XP
- un routeur/switch Wi-Fi Linksys
- le 1er micro relié au routeur par un câble Ethernet
- le 2e routeur via Wi-Fi, avec une carte PCI
- le modem internet (câble) branché sur la prise "internet" du routeur
Le routeur et la carte Wi-Fi ont été installés avec le CD livré avec.
Internet fonctionne très bien depuis les deux micros.

Mon problème : je n'arrive pas à trouver les fichiers partagés (j'ai
partagé

des fichiers sur caque micro) d'un micro sur l'autre... Dans la fenêtre
"Connexion réseau" du micro principal (celui qui est relié par Ethernet au
routeur), il y a une icône "Connexion au réseau local", avec l'état
"activé". Sur l'autre micro (relié par Wi-Fi), il y a une icône "Connexion
au réseau sans fil", avec l'état "activé" aussi. Or, pas moyen de trouver
comment accéder à chaque ordi depuis l'autre. Je précise que je suis dans
une cession "administrateur" pour chaque machine.
Le réseau semble installé et opérationnel, mais peut-être que je ne
regarde

simplement pas au bon endroit...

Merci pour votre aide !

Maurice
Merci pour cette réponse !
Le problème, c'est que pour mon internet câble, il faut que je règle une IP
dynamique (sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement" dans les
propriétés TCP/IP)... Est-ce que çà a un rapport ? La question que je me
pose aussi est celle-ci : est-ce que le "réseau" internet est le même que le
réseau local (mêmes caractéristiques) ?
Si XP me dit que le réseau local est activé, est-ce que çà ne veut pas dire
que tout est bien configuré ?

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Maurice,
Si vous connaissez l'adresse IP du pc dont vous voulez voir les partage
taper la derrière une double dans démarrer exécuter depuis l'autre PC.
De 192.168.0.1 je veux voir 192.168.0.2 alors sur 192.168.0.1 je tape dans
Démarrer exécuter 192.168.0.2
Je sais du coup si j'ai accès au partage.

"Maurice" <bacher'pas-de-spam-svp'@evhr.net> a écrit dans le message de
news:3fc9f81d$0$240$
Salut à tous !

Je viens d'installer mes deux micros en réseau (à venir le 3e,
portable),

et
je suis totalement novice en la matière. Ma config générale :
- les 2 PC sous XP
- un routeur/switch Wi-Fi Linksys
- le 1er micro relié au routeur par un câble Ethernet
- le 2e routeur via Wi-Fi, avec une carte PCI
- le modem internet (câble) branché sur la prise "internet" du routeur
Le routeur et la carte Wi-Fi ont été installés avec le CD livré avec.
Internet fonctionne très bien depuis les deux micros.

Mon problème : je n'arrive pas à trouver les fichiers partagés (j'ai
partagé

des fichiers sur caque micro) d'un micro sur l'autre... Dans la fenêtre
"Connexion réseau" du micro principal (celui qui est relié par Ethernet
au

routeur), il y a une icône "Connexion au réseau local", avec l'état
"activé". Sur l'autre micro (relié par Wi-Fi), il y a une icône
"Connexion

au réseau sans fil", avec l'état "activé" aussi. Or, pas moyen de
trouver

comment accéder à chaque ordi depuis l'autre. Je précise que je suis
dans

une cession "administrateur" pour chaque machine.
Le réseau semble installé et opérationnel, mais peut-être que je ne
regarde

simplement pas au bon endroit...

Merci pour votre aide !

Norbert

Salut à tous !

Je viens d'installer mes deux micros en réseau (à venir le 3e,
portable), et je suis totalement novice en la matière. Ma config
générale : - les 2 PC sous XP
- un routeur/switch Wi-Fi Linksys
- le 1er micro relié au routeur par un câble Ethernet
- le 2e routeur via Wi-Fi, avec une carte PCI
- le modem internet (câble) branché sur la prise "internet" du routeur
Le routeur et la carte Wi-Fi ont été installés avec le CD livré avec.
Internet fonctionne très bien depuis les deux micros.

Mon problème : je n'arrive pas à trouver les fichiers partagés (j'ai
partagé des fichiers sur caque micro) d'un micro sur l'autre... Dans
la fenêtre "Connexion réseau" du micro principal (celui qui est relié
par Ethernet au routeur), il y a une icône "Connexion au réseau
local", avec l'état "activé". Sur l'autre micro (relié par Wi-Fi), il
y a une icône "Connexion au réseau sans fil", avec l'état "activé"
aussi. Or, pas moyen de trouver comment accéder à chaque ordi depuis
l'autre. Je précise que je suis dans une cession "administrateur"
pour chaque machine. Le réseau semble installé et opérationnel, mais
peut-être que je ne regarde simplement pas au bon endroit...

Dans les "Favoris réseau", normalement tu dois avoir tous les dossiers

partagés des PC du réseau.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Ghislain Poirier
"Maurice" <bacher'pas-de-spam-svp'@evhr.net> a écrit dans le message de
news:3fc9f81d$0$240$
Salut à tous !

Je viens d'installer mes deux micros en réseau (à venir le 3e, portable),
et

je suis totalement novice en la matière. Ma config générale :
- les 2 PC sous XP
- un routeur/switch Wi-Fi Linksys
- le 1er micro relié au routeur par un câble Ethernet
- le 2e routeur via Wi-Fi, avec une carte PCI
- le modem internet (câble) branché sur la prise "internet" du routeur
Le routeur et la carte Wi-Fi ont été installés avec le CD livré avec.
Internet fonctionne très bien depuis les deux micros.

Mon problème : je n'arrive pas à trouver les fichiers partagés (j'ai
partagé

des fichiers sur caque micro) d'un micro sur l'autre... Dans la fenêtre
"Connexion réseau" du micro principal (celui qui est relié par Ethernet au
routeur), il y a une icône "Connexion au réseau local", avec l'état
"activé". Sur l'autre micro (relié par Wi-Fi), il y a une icône "Connexion
au réseau sans fil", avec l'état "activé" aussi. Or, pas moyen de trouver
comment accéder à chaque ordi depuis l'autre. Je précise que je suis dans
une cession "administrateur" pour chaque machine.
Le réseau semble installé et opérationnel, mais peut-être que je ne
regarde

simplement pas au bon endroit...

Merci pour votre aide !

Bonjour!Avez vous sur le bureau de vos pc un icone favori reseau,si oui
cliquer dessus,dans la fenetre obtenu du côté gauche vous avez voir les

ordinateur du groupe cliquer dessus si votre reseau est bien en place vous
verrez la les deux pc et même en cliquant sur les ordinateur présent vous
pourrez voir les disques partagés

Franck DELEVOYE
Bonjour Maurice,

Votre routeur permet peut être d'attribuer automatiquement des adresses IP
aux postes connectés dessus.

le principe :
Le routeur reçoit l'adresse IP du fournisseur.
le routeur attribue ensuite des adresses ip a chaque ordi
Ensuite vérifier l'adresse Ip de chaque machine et testez la connection
entre les postes avec les infos de SNTBI.

Cdlt

--
Franck DELEVOYE
Sitel, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft
"Maurice" <bacher'pas-de-spam-svp'@evhr.net> a écrit dans le message de
news: 3fc9fee4$0$236$
Merci pour cette réponse !
Le problème, c'est que pour mon internet câble, il faut que je règle une
IP

dynamique (sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement" dans les
propriétés TCP/IP)... Est-ce que çà a un rapport ? La question que je me
pose aussi est celle-ci : est-ce que le "réseau" internet est le même que
le

réseau local (mêmes caractéristiques) ?
Si XP me dit que le réseau local est activé, est-ce que çà ne veut pas
dire

que tout est bien configuré ?

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Maurice,
Si vous connaissez l'adresse IP du pc dont vous voulez voir les partage
taper la derrière une double dans démarrer exécuter depuis l'autre PC.
De 192.168.0.1 je veux voir 192.168.0.2 alors sur 192.168.0.1 je tape
dans

Démarrer exécuter 192.168.0.2
Je sais du coup si j'ai accès au partage.

"Maurice" <bacher'pas-de-spam-svp'@evhr.net> a écrit dans le message de
news:3fc9f81d$0$240$
Salut à tous !

Je viens d'installer mes deux micros en réseau (à venir le 3e,
portable),

et
je suis totalement novice en la matière. Ma config générale :
- les 2 PC sous XP
- un routeur/switch Wi-Fi Linksys
- le 1er micro relié au routeur par un câble Ethernet
- le 2e routeur via Wi-Fi, avec une carte PCI
- le modem internet (câble) branché sur la prise "internet" du routeur
Le routeur et la carte Wi-Fi ont été installés avec le CD livré avec.
Internet fonctionne très bien depuis les deux micros.

Mon problème : je n'arrive pas à trouver les fichiers partagés (j'ai
partagé

des fichiers sur caque micro) d'un micro sur l'autre... Dans la
fenêtre

"Connexion réseau" du micro principal (celui qui est relié par
Ethernet

au
routeur), il y a une icône "Connexion au réseau local", avec l'état
"activé". Sur l'autre micro (relié par Wi-Fi), il y a une icône
"Connexion

au réseau sans fil", avec l'état "activé" aussi. Or, pas moyen de
trouver

comment accéder à chaque ordi depuis l'autre. Je précise que je suis
dans

une cession "administrateur" pour chaque machine.
Le réseau semble installé et opérationnel, mais peut-être que je ne
regarde

simplement pas au bon endroit...

Merci pour votre aide !