PB reseau sous XP

BossHog
Bonjour,
j'ai un P4 2.4 1Go Ram 400 Go HDD sous XP,
reseau Intel + routeur bewan et ADSL.

hors depuis quelques jours, XP m'affiche des alertes de=20
conflit d'IP alors que ja n'est rien changer =E0 mes=20
param=E8tres {routeur 192.168.1.1, PC 192.168.1.2} et pire
alors que mon PC est le seul en marche sur le reseau ??!.
idem si je coupe ma connexion ADLS ce qui veut dire que=20
cela se passe chez moi localement.

quand je veut modifier mes params reseau, un MSGbox me=20
signale qu'il y =E0 des connexion cach=E9e qui ne sont pas=20
affich=E9es mais je n'arrive pas =E0 trouver ou !.
je me demande si il ne sagit pas d'un virus ou autre=20
cochonnerie car mon 2=E8me PC(192.168.1.3) pose maintenant=20
le meme probl=E8me.

j'ai essayer d'attribuer d'autre plages d'adresse IP et=20
idem toujour des conflit ??
bien que je soit un utilisateur confirm=E9 j'avoue que la je=20
s=E8che carement.

pour info je suis parti en vacance 2 semaine en laissant=20
emule tourner et c'est =E0 mon retour que j'ai constater le=20
probl=E8me.

Si vous avez la solution, merci de me la communiquer
avant que je decide de tous re-installer
Cordialement=20
Boss Hog

Thierry MILLE [MVP]
"BossHog" wrote in message
Bonjour,

hors depuis quelques jours, XP m'affiche des alertes de
conflit d'IP alors que ja n'est rien changer à mes
paramètres {routeur 192.168.1.1, PC 192.168.1.2} et pire
alors que mon PC est le seul en marche sur le reseau ??!.
idem si je coupe ma connexion ADLS ce qui veut dire que
cela se passe chez moi localement.

quand je veut modifier mes params reseau, un MSGbox me
signale qu'il y à des connexion cachée qui ne sont pas
affichées mais je n'arrive pas à trouver ou !.
je me demande si il ne sagit pas d'un virus ou autre
cochonnerie car mon 2ème PC(192.168.1.3) pose maintenant
le meme problème.

j'ai essayer d'attribuer d'autre plages d'adresse IP et
idem toujour des conflit ??
bien que je soit un utilisateur confirmé j'avoue que la je
sèche carement.

Il s'agit d'une astuce qui peut parfois servir, je suppose que vous pouvez
la retrouver ici :
www.d2i.ch/pn (Il est certain qu'elle est dans son livre ;-)).

dans démarrerexécuter, saisissez
cmd

ensuite dans l'invite de commandes :
set devmgr_ show_nonpresent_devices=1

ensuite toujours dans l'invite de commandes :
devmgmt.msc

Dans le menu Affichage, cliquez sur Périphériques cachés

Supprimez votre ancienne carte réseau. En fait le pilote est toujours
installé et sa configuration conservée si un jour vous choisissiez de la
remettre (cas d'un ordinateur portable avec des cartes PCMCIA par exemple).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com