pb réseau W98SE 2000 XP

Pascal
J'ai un réseau personnel WiFi entre un PC bureau sous W2K, un portable XPpro
et un portable XPEF qui fonctionne correctement et partage une connection
ADSL USB sur le PC W2K.
J'essaye d'ajouter un portable sous 98SE.
J'ai réussi à installer la carte WIFI, et elle fonctionne puisque j'ai un
ping, et que je vois mon portable du PC W2K, mais impossible d'accéder au
dossiers partagés : il me demande un mot de passe, que je ne connais pas
puisque je n'en ai mis nulle part, et je n'ai pas la connection internet.
Je n'arrive pas à configurer 98 pour acceder au réseau.
Merci pour votre aide.

d.pernoux
Bonjour,

Dans le message news:418e6786$0$3450$,
Pascal a écrit :

[...]

Essaie peut-être ceci : sur ton portable win98, fais apparaître les
propriétés de ton disque dur puis va à l'onglet partage et mets un mot de
passe (je ne suis pas sûr mais il me semble qu'avec win98 il faut
obligatoirement indiquer un mot de passe pour pouvoir ensuite accéder au
contenu de ce disque depuis un autre ordi du réseau en utilisant précisément
ce mot de passe).

Cordialement
Dominique P
Schmol
418e7ec2$0$22069$

Pascal a écrit :

[...]

Le mot de passe pour partager le disque dur n'est pas indispensable pour
accéder aux données ;-)

Quand ton PC portable Win98 démarre, te demandes-t-il un MdP pour te
connecter au réseau Microsoft ?
Si oui, que réponds- tu ?
Tu donnes le MdP ou tu fait annuler ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Pascal
418f2741$0$15750$

Pascal a écrit :

[...]

Quand il ouvre une session réseau Microsoft, il me demande un mot de passe,
que je laisse en blanc.
Là, il se connecte au réseau, et je "vois" dans le voisinage réseau le poste
W2K. Si je tente d'y accéder, il me demande à nouveau un mot de passe, que
je ne connais pas, puisqu'il n'y en a pas.
Quand j'accède au réseau avec le portable XPpro, il n'y a aucune démarche à
faire pour visualiser les fichiers, tant d'un coté que de l'autre, ou pour
accéder à internet
A partir du portable XP édition familiale, j'accède automatiquement à
internet, mais pour échanger des fichiers avec le poste W2K, je dois
m'identifier, c est a dire donner un nom d'utilisateur, mais pas de mot de
passe (il n'y en a pas dans les sessions utilisateurs), alors que je peux
échanger des fichiers entre les deux postes XP sans identification ou mot de
passe.
Schmol
41913f40$0$29099$

Pascal a écrit :

[...]

"Bizarre, comme c'est bizarre", je m'étais laissé dire pour qu'un réseau
fonctionne, qu'il fallait un mot de passe réseau, mais je ne connais pas W2K
:-(
Moi j'ai 3 PC en réseau, un avec XP Pro qui partage la connection Internet
et 2 avec W98Se.
Ils ont tous les 3 un mot de passe réseau et pas de mot de passe pour
partager les fichiers.
J'ai fait une mise en réseau chez un voisin, Poste principal avec Millénium
et le second avec Win 98, même chose ;-)
Tout fonctionne bien ;-)
Désolé,
Bon courage, je suis ce fil avec attention :-)