Pb reseau wifi adhoc

Le
boitaspam
Salut,

J'essaye de faire fonctionner un réseau sans fil wifi entre deux PCs sans
succès dans le but de partager une connexion Internet.
Les deux PCs ont Win XP (avec SP2, un home, un pro), les 2 cartes PCI
(Ovislink) installées sur les 2 ordis sont les mêmes, ça trouve bien le
réseau sans fil, ils affichent qualité de signal tres bonne ou excellente
et disent être connectés. Mais les pings entre les deux affichent délai
d'attente dépassé J'ai essayer en attribution d'ip automatique et en
manuel (IPs 192.168.0.1 et 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 par exemple).
De plus sur le PC ayant Win XP home et la connexion Internet il n'est pas
possible de 'réparer' la connexion sans fil.
Une idée ??

Merci d'avance,
à+
Rémi

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

En fait les softs livrés avec le Cartes et Clés wifi fonctionne bien pour
Win98, 2000, SP1 !
XP Sp2 intègre déjà le soft de gestion et celui-ci entre en conflit avec
l'installé !

La connexion en réseau wifi établie ne signifie pas qu'ils ont le droit de
communiquer !
En réseau ad hoc, essayer si possible d'abord sans WEP ou WAP juste pour
vérifier la connexion (ping)
Attribuer une adresse à chaque PC sur le même plage IP 192.168.1.xx par
exemple.

A+
"RemiS65"
[...]

Fred y Mercury
Le #461678
Jouer aussi avec le service "detection automatique de connection WiFi"
ou quelque chose comme ca, dans :
poste de travail (click droit) -> gerer -> services

Je sais qu´en general, il faut le desactiver lorqu´on installe une
carte avec son propre soft. pour SP2, je n´en sais pas plus...

Fred