pb réseau xp/2k

*OUIFFI*
Bonjour
j'ai un souci de réseau chez moi
présentation : j'ai un portable sous xp et un pc sous 2k pro
la connexion internet , installé sous le 2k est bien partagée et accessible
via xp. or impossible d'accéder au 2k via le xp.

or : au boulot, je peux acceder à n'importe quel pc (xp,2k, 98) via mon
portable xp. le pb ne vient donc pas de lui.

qui plus est : je peux accéder à mon portable via mon pc, l'inverse n'est
pas vrai.
voici le message d'erreur :
"
\\philips n'est pas accessible.vous ne disposez peut etre pas des
autorisations necessaires pour utiliser cete ressource réseau. contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne
bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
"

Or j'ai fait tous les réglages qu'on m'a indiqué sur le net, rien à faire.
1. systématiquement on me demande le password alors que je n'en demande pas
normalement via le 2k.
2. je ne peux pas y accéder du tout et c'est galère (meme si l'inverse etant
possible donc c pas catastrophique)
cela dit ca m'iinteresse vivement de savoir comment y arriver.

merci de rediriger ce post si ce negroupe n'est pas le bon.
merci d'avance.
Julien

*OUIFFI*
J'ai oublié de préciser : le ping marche très bien...
slk
Salut,
Il faut te connecter au poste 2K avec un compte connu
de lui ou du domaine, s'il y' en a. Sinon, créé-s-en un.
*OUIFFI*
le nom de domaine est le meme. la preuve j'accede au xp sans problème...
et pour le login et pass j'ai beau mettre un compte connu du 2k ca marche
pas.

"slk" a écrit dans le message de
Salut,
Il faut te connecter au poste 2K avec un compte connu
de lui ou du domaine, s'il y' en a. Sinon, créé-s-en un.

Ricky [MVP]
Bonjour **OUIFFI** (et tous les lecteurs)
| le nom de domaine est le meme. la preuve j'accede au xp sans
| problème... et pour le login et pass j'ai beau mettre un compte connu
| du 2k ca marche pas.
|
| "slk" a écrit dans le message de

Si tu possèdes un domaine (donc un serveur contrôleur de domaine) la gestion se fait par le serveur
Sinon, vérifie que le nom d'utilisateur et le mot de passe qui servent à ouvrir la session sur le portable existent bien sur le fixe et que les dossiers sont partagés sur le fixe avec autorisation d'accès à l'utilisateur en question

Enfin vérifie que les adresses IP des deux machines sont situées dans la même plage et masque identique. Si les IP ne sont pas fixes, le problème pourrait venir de là

IPCONFIG / ALL en ligne de commande

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
*OUIFFI*
pas de souci au niveau ds ip : le ping est ok.
pour les dossiers partagés pas de souci non plus.
pour les comptes utilisateurs, j'ai bien mis les bons pass et login qd il me
demande (mais pourquoi etre obligé de passer par ces infos?

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

Enfin vérifie que les adresses IP des deux machines sont situées dans la
même plage et masque identique. Si les IP ne sont pas fixes, le problème

Ricky [MVP]
> [...]
| pour les comptes utilisateurs, j'ai bien mis les bons pass et login
| qd il me demande (mais pourquoi etre obligé de passer par ces infos?

La demande vient du fait que le compte qui ouvre la session n'est pas connu sur le pc qui partage
Il faut donc lui fournir un username et un psword connu.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....