Pb de résolution d'écran

2 réponses
Jerome
Bonjour,

A la suite d'une installation "ratée" d'un jeu, les propriétés vidéo ont
manifestement étaient changées. MAintenant, je suis en résolution 640x480 et
impossible de revenir à une résolution 800x600.
J'ai descendu le Nombre de couleurs (pour passer en 16bits), toujours
pareil, le curseur du changement de résolution ne se déplace. Désinstallé le
jeu, idem. Le nombre de couleurs peut être changé sans problème mais pas la
résolution
La carte graphique est toujours reconnue de même que l'écran.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le pourquoi de la chose et comment revenir à
un affichage correct ?

Merci d'avance

Jerome

2 réponses

MAC GYVER
"Jerome" <jerome.juhel@~nospam.scoqi.com> a écrit dans le message news:
c50r1e$j8c$
Bonjour,

A la suite d'une installation "ratée" d'un jeu, les propriétés vidéo ont
manifestement étaient changées. MAintenant, je suis en résolution 640x480

et
impossible de revenir à une résolution 800x600.
J'ai descendu le Nombre de couleurs (pour passer en 16bits), toujours
pareil, le curseur du changement de résolution ne se déplace. Désinstallé

le
jeu, idem. Le nombre de couleurs peut être changé sans problème mais pas

la
résolution
La carte graphique est toujours reconnue de même que l'écran.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le pourquoi de la chose et comment revenir à
un affichage correct ?

Merci d'avance

Jerome

Salut,
Peut via l'installation du jeux le DX9 s'est installé foutant par la même
occasion la zone.
La solution est de virer DX9 pour mettre DX8.1 dans cette première
hypothèse.

Si tu n'est pas en DX9 (directx 9) alors désinstalle et réinstalle ton
driver vidéo.
a+
Jerome
Merci pour ta réponse. Je vais essayer.

Sinon quelques questions complémentaires
Y a-t-il un problème de compatibilité entre DirectX version 9 et Win98 ? La
version 8.1 est-elle préférable sous Win98 à une version 9, notamment 9.0b
qui semble etre la dernière ?

Merci pour vos réponses

Jerome

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c50tu7$6fl$

"Jerome" <jerome.juhel@~nospam.scoqi.com> a écrit dans le message news:
c50r1e$j8c$
> Bonjour,
>
> A la suite d'une installation "ratée" d'un jeu, les propriétés vidéo ont
> manifestement étaient changées. MAintenant, je suis en résolution

640x480
et
> impossible de revenir à une résolution 800x600.
> J'ai descendu le Nombre de couleurs (pour passer en 16bits), toujours
> pareil, le curseur du changement de résolution ne se déplace.

Désinstallé
le
> jeu, idem. Le nombre de couleurs peut être changé sans problème mais pas
la
> résolution
> La carte graphique est toujours reconnue de même que l'écran.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée sur le pourquoi de la chose et comment revenir

à
> un affichage correct ?
>
> Merci d'avance
>
> Jerome
>

Salut,
Peut via l'installation du jeux le DX9 s'est installé foutant par la même
occasion la zone.
La solution est de virer DX9 pour mettre DX8.1 dans cette première
hypothèse.

Si tu n'est pas en DX9 (directx 9) alors désinstalle et réinstalle ton
driver vidéo.
a+