Pb restauration avec time machine

Majestic
Salut
Est ce que quelqu'un a déjà constaté le pb suivant ?
Chez moi, je classes les icônes du launchpad dans des groupes
thématiques: jeux, internet, bureautique, etc.
A chaque fois que je demande une restauration complète à Time machine,
je me retrouve avec plein d'icônes d'applis sur plusieurs pages du
launchpad que je dois à chaque fois reclasser toutes les icônes
d'applications dans des groupes.
Pourquoi Timemachine ne s'occupe pas de faire cela ?

1 2 3 4
mv
Majestic a attiré mon attention en écrivant :
Mais ça reste à confirmer par ceux qui ont pratiqué les 2 car perso, je
n'ai jamais fait de restauration complète à partir de TM.

j'ai pratiqué les deux méthodes. Utiliser assistant de migration ne
marche pas si on utilise le même compte... Cela oblige à créer un compte
séparé, puis l'effacer. C'est ennuyeux.
Je préfère faire la migration au moment de l'installation de l'os, comme
ça je retrouve la machine originale avec les mêmes comptes...

Je ne suis pas certain que tu m'aies compris.
Je parlais d'une restauration complète avec TM Vs. une récupération de
données personnelles avec Assistant Migration au 1er démarrage après
l'installation de macOS.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Majestic
Le 26/10/2017 à 20:40, MV a écrit :
[...]

j'avais bien compris.
Mais lorsqu'on utilise assistant migration en étant connecté sur le
compte toto, il ne peut pas restaurer toutes les données du compte toto
(il y a un message d'erreur ou d'alerte, je ne me rappelle plus). Il
faut le faire à partir d'un autre compte...
Et si on n'a qu'un seul compte sur la machine, cela oblige à créer un 2e
compte bidon exprès pour faire une récup de données...
mv
Majestic a attiré mon attention en écrivant :
j'avais bien compris.

Ben non justement !
[...]

Oui, mais pas en procédant comme je l'ai indiqué : j'ai bien précisé que
la récupération devait se faire au 1er démarrage de la machine après
installation de macOS... À ce moment-là, aucun compte n'a encore été
créé !
Au 1er démarrage, le système demande si on veut rapatrier des données
depuis un autre Mac, une sauvegarde, etc. : c'est à ce moment-là
qu'Assistant Migration entre en jeu.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Majestic
Le 26/10/2017 à 23:00, MV a écrit :
Au 1er démarrage, le système demande si on veut rapatrier des données
depuis un autre Mac, une sauvegarde, etc. : c'est à ce moment-là
qu'Assistant Migration entre en jeu.

ah ok, c'est bien ce que j'ai fait alors. Malgré cela, la configuration
du launchpad n'est pas restaurée.
mv
Majestic a attiré mon attention en écrivant :
ah ok, c'est bien ce que j'ai fait alors. Malgré cela, la configuration
du launchpad n'est pas restaurée.

J'avoue que j'ai du mal à te suivre car tes explications sur ta manière
de procéder sont contradictoires...
En tête de fil, tu avais écrit : "A chaque fois que je demande une
restauration complète à Time machine,... "
Faudrait savoir si tu as fait une restauration complète par TM
(démarrage de l'ordi avec cmd + R puis lancement de la restauration
depuis une sauvegarde TM) ou si tu as récupéré tes données perso avec
Assistant Migration sur un ordi avec macOS déjà installé !
Si tu as utilisé la 2ème méthode (avec Assistant Migration), ce n'est
peut-être finalement pas si étonnant que ça que la config de Launchpad
ait été perdue puisqu'elle est en dehors du "Home" de l'utilisateur.
Et dans ce cas, peut-être qu'en utilisant l'autre méthode (restauration
complète avec TM), la config aurait été récupérée...
C'est un peu confus tout ça.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Majestic
Le 27/10/2017 à 12:46, MV a écrit :
[...]

c'est bien cette méthode que j'ai appliquée
ou si tu as récupéré tes données perso avec
Assistant Migration sur un ordi avec macOS déjà installé !

pas celle là, mais je l'ai déjà appliqué dans le passé.
Les deux méthodes ci dessus ne restaurent pas la config du launchpad
[...]

ben non, je l'ai faite plusieurs fois sans succès.
C'est un peu confus tout ça.
Cordialement.

oui désolé, je me suis exprimé avec peu de précision
Aegidius
De mémoire il y a une solution simple et rapide pour restaurer avec TM ?
Comment fait-on ?
Pour info TC (pas d'aujourd'hui !) qui s'occupe de TM a eu plusieurs
ratés cela aura-t-il une importance sur la restauration ?
Mon DD est plein a 50 % donc 500 Go ça prend combien de temps une
restauration, ça doit bien faire 5ans que je n'en n'ai jamais fait...
Devrais-je TLS macOsx afin de gagner du temps ?
d'avance merci...
pehache
Le 08/11/2017 à 12:52, Aegidius a écrit :
De mémoire il y a une solution simple et rapide pour restaurer avec TM ?
Comment fait-on ?

Restaurer quoi ? Certains fichiers, ou bien l'ensemble du disque ?
Dans le 2ème cas, faire CMD-R pendant le démarrage du Mac et suivre les
instructions à l'écran.
Pour info TC (pas d'aujourd'hui !) qui s'occupe de TM a eu plusieurs
ratés cela aura-t-il une importance sur la restauration ?

TM va utiliser par défaut la dernière sauvegarde valide.
Devrais-je TLS macOsx afin de gagner du temps ?

TLS ? ?
Aegidius
Le 08/11/2017 à 15:21, pehache a écrit :
[...]

Bien sur le connais ça...
Pour info TC (pas d'aujourd'hui !) qui s'occupe de TM a eu plusieurs
ratés cela aura-t-il une importance sur la restauration ?

TM va utiliser par défaut la dernière sauvegarde valide.

Mais une fois précédente l'Apple Care m'avait indiqué une manip assez
rapide du genre 4h au lieu de 1,5 jour ?
Devrais-je TLS macOsx afin de gagner du temps ?

TLS ? ?

télécharger ce qui gagne du temps, ça anticipe quoi.
J.P
In article <5a034c24$0$20443$,
Aegidius wrote:
Devrais-je TLS macOsx afin de gagner du temps ?

TLS ? ?

télécharger ce qui gagne du temps, ça anticipe quoi.

Avoir un copie de l'installateur des OS précédents, courants, ou
suivants sur un support externe n'est pas un luxe compte tenu de la
lenteur des serveurs Apple pour l'obtenir via internet en cas de besoin
(retour à une version antérieure, restitution, mise à jour)
--
Jean-Pierre
1 2 3 4