PB restauration sur Windows 7

4 réponses
Biarrot
Bsr,
Je ne peut plus restaurer le système windows 7 : tous les pts de resto ont
disparu et le panneau "système de sécurité" est inopérant toutes les cases
sont grisées...?
A part une remise à plat comment peut-on, à l'instar de windows XP,
réactiver cette fonction...!
Merci pour ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Cdlt
Ch-

4 réponses

Herser
Biarrot a écrit dans le message de
news:4ecd6777$0$2512$
Bsr,
Je ne peut plus restaurer le système windows 7 : tous les pts de
resto ont disparu et le panneau "système de sécurité" est inopérant
toutes les cases sont grisées...?
A part une remise à plat comment peut-on, à l'instar de windows XP,
réactiver cette fonction...!
Merci pour ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Cdlt
Ch-

Bonsoir

Ce ne serait pas plutôt le "Centre de maintenance" ex Centre de sécurité ?
Si oui, vérifier que tout est bien activé
Voir cette page par exemple :
http://www.forum-vista-seven.net/t2175-parametrage-du-centre-de-maintenance-resolu

Herser
JPH67
Bonjour,
vérifie aussi ton disque dur (chkdsk)
cordialement
JPH
"Biarrot" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ecd6777$0$2512$

Bsr,
Je ne peut plus restaurer le système windows 7 : tous les pts de resto ont
disparu et le panneau "système de sécurité" est inopérant toutes les cases
sont grisées...?
A part une remise à plat comment peut-on, à l'instar de windows XP,
réactiver cette fonction...!
Merci pour ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Cdlt
Ch-
Biarrot
Bjr,
Je pense avoir trouvé : PB avec MAJ de TuneUp 2012 => une des fonctions
"bugge" le système...!
- Désinstallé RAS, tout redevient normal.
- Réinstallé + manipulations d'optimisation => les propriétés de sécurités
sont désactivées ( Idem pour mes 2 ordinateurs Win7).
-Avec TuneUP 2011 RAS...?
Peut être incompatibilité av un programme ?
Je reste av TU 2011.
Merci pour vos réponses.
Biarrot

"JPH67" a écrit dans le message de news:
4ece0c45$0$2539$

Bonjour,
vérifie aussi ton disque dur (chkdsk)
cordialement
JPH
"Biarrot" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ecd6777$0$2512$

Bsr,
Je ne peut plus restaurer le système windows 7 : tous les pts de resto ont
disparu et le panneau "système de sécurité" est inopérant toutes les
cases
sont grisées...?
A part une remise à plat comment peut-on, à l'instar de windows XP,
réactiver cette fonction...!
Merci pour ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Cdlt
Ch-

Herser
Biarrot a écrit dans le message de
news:4ed20cfa$0$2539$
Bjr,
Je pense avoir trouvé : PB avec MAJ de TuneUp 2012 => une des
fonctions "bugge" le système...!
- Désinstallé RAS, tout redevient normal.
- Réinstallé + manipulations d'optimisation => les propriétés de
sécurités sont désactivées ( Idem pour mes 2 ordinateurs Win7).
-Avec TuneUP 2011 RAS...?
Peut être incompatibilité av un programme ?
Je reste av TU 2011.
Merci pour vos réponses.
Biarrot

Bonsoir

C'est effectivement un bug connu de TuneUp, y compris sur la version 2011.
Elle est provoquée par le mode "Turbo" qui supprime des services dont a
besoin la restauration.
Je pense que tu avais activé ce mode sur la 2012 et pas sur la 2011.
Ce bug lié au mode turbo laisse une erreur 0x8004230Fou 0X81000203 quand on
essaie de créer un point de restauration.
(Remarque : toujours donner les codes d'erreur en cas de problème)

http://www.forum-vista.net/forum/topic14913.html
http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr/win7fr/thread/d2197b82-0854-4dd6-8747-03fa4cac59d1

Nous sommes nombreux à déconseiller ce type d'outils encore appelé
inutilitaires :
http://www.forum-seven.com/forum/topic9460.html

Ils interviennent dans le registre et les services de Windows sans dire
précisément ce qu'ils font.
Or ce sont des points sensibles de Windows

Herser