pb sauvegarde réglage connexion adsl

Carole
Bonsoir,

Je suis sous Mac Os X 10.1.5, modem adsl sagem fast 800 connecté sur
port usb 1, Imac 400 dv, (FAI Tiscali).

Lorsque je me connecte, je suis souvent coupée, message : La connexion
avec le serveur distant a été coupée.
Je me reconnecte, et là, j'ai "Impossible de négocier une connexion PPP
avec le serveur distant. Veuillez vérifier vos réglages et rééssayer."

Alors je vais ds ADSL Monitor, je change le type d'encapsulation, je
sauvegarde, le syst me demande de redémarrer, ce que je fais, au
rédéùarrage, pas de connexion et ds la config du modem, mes réglages
n'ont pas été sauvegardés.

ALors je recommence, je change l'encapsulation (je passe de PPPoa vcmux
à PPpoe LLLC à chaque changement). Je sauvegarde, je ne redémarre pas
cette fois-ci, et la connexion fonctionne..... jusqu'à la prochaine coupure.

Tiscali ne m'a pas encore répondu sur ce problème qui a été soumis hier.

Vous avez une petite idée ?
Comment sauvegarder mes réglages modem ?
Pourquoi ces coupures intempestives ?

Merci
Carole

Jacky Bendayan
Oui, mais ds mon esprit (encore un peu naif), je pensait que le modem
routeur sera branché sur le port ethernet de l'Imac et le PC portable,
lui, sera distant. La carte sera pour le portable pas pour le mac, sauf
s'il faut une carte pour chaque appareil... Je ne sais pas encore trop
comment fonctionne la mise en réseau de 2 appareils, j'ai posé des
questions mais pas eu encore de réponse, j'attends donc des précisions.
Il est tout à fait possible de brancher le Mac en Ethernet et le PC en

WiFi, le routeur sait gérér ça sans problème. Il n'y a pas besoin que tous
les appareils soient en WiFi.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?

1 2