pb sécurité avec WRT54GX et WPC54GX

2 réponses
JML
bonjour,

j'utilise un portable connecté à Internet via un router Linksys WRT54GX et
une carte pcmcia WPC54GX.
Pour la sécurité, j'ai choisi de désactiver le broadcast du SSiD et j'ai
activé le filtrage par sélection d'adresse MAC.
Quel plaisir de naviguer sur Internet et de télécharger son courrier avec
enfin un temps de réponse correct (le débit théorique affiché est de
108Mbps)!!!

Mon souci est le suivant: j'ai la possibilité de crypter la liaison avec
WPA, mais cela ne semble pas fonctionner lorsqu'on utilise le filtrage
d'adresse MAC.
Je voudrai savoir s'il s'agit d'un bug (et s'il existe un patch ou s'il
faut espérer un nouveau firmware), car au bureau nous utilisons du matériel
plus ancien (WRT54G) et le filtrage WPA combiné au filtrage d'adresses MAC
fonctionne très bien.

cheers

2 réponses

trallala
le filtrage mac c'est du pipo toute facon

le mac est chargé en dynamic dans le PC, plein de tools
pour modifier ce mac dyn pour un qui marche

"JML" a écrit dans le message de news:
441c4084$0$13237$
bonjour,

j'utilise un portable connecté à Internet via un router Linksys WRT54GX et
une carte pcmcia WPC54GX.
Pour la sécurité, j'ai choisi de désactiver le broadcast du SSiD et j'ai
activé le filtrage par sélection d'adresse MAC.
Quel plaisir de naviguer sur Internet et de télécharger son courrier avec
enfin un temps de réponse correct (le débit théorique affiché est de
108Mbps)!!!

Mon souci est le suivant: j'ai la possibilité de crypter la liaison avec
WPA, mais cela ne semble pas fonctionner lorsqu'on utilise le filtrage
d'adresse MAC.
Je voudrai savoir s'il s'agit d'un bug (et s'il existe un patch ou s'il
faut espérer un nouveau firmware), car au bureau nous utilisons du
matériel
plus ancien (WRT54G) et le filtrage WPA combiné au filtrage d'adresses MAC
fonctionne très bien.

cheers

elric
"trallala" a écrit dans le message de news:
441d2cb9$0$21638$
le filtrage mac c'est du pipo toute facon

le mac est chargé en dynamic dans le PC, plein de tools
pour modifier ce mac dyn pour un qui marche

exact, mais ça fait perdre un peu de temps pour ceux qui crackent un réseau

sans fil...