Pb securité Exchange

Sebastien GEDON
J'ai l'impression que qq1 se sert de mon Exchange 2000 SRV
et de mon adresse email pour envoyer des messages (virus
entres autres) a d'autres personnes (en gros, il fait
relay).
Y a t il un moyen de securiser exchange2000 afin d eviter
cela.
Sachant que j'utilise Webaccess et que je suis equipe
d'antivirus (filtrage mail sur serveur et antivirus sur
poste client).

Merci de vos reponses.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

Tu pourras trouver dans article TechNet suivant comment configurer le
Relaying sur Exchange :
Tu peux également regarder les deux Livres Blancs en US évoquant la
sécurisation de Exchange 2003 (Un
peu volumineux à lire mais de bonne qualité):
- Exchange Server 2003 Message Security Guide :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/exmessec.mspx
- Exchange Server 2003 Security Hardening Guide :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/2003/library/exsecure.mspx

Cordialement,
Christophe.

"Sebastien GEDON" wrote in message
[...]

Merci mais moi g une exchange 2k...

Peut on appliquer la securité des les livres blancs
Exchange 2003 a Exchange 2k ?

Tu pourras trouver dans article TechNet suivant comment
configurer le

Relaying sur Exchange :
http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;266686

wrote in message

[...]

.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

En ce qui concerne la gestion de lé sécurité du protocole SMTP, tu peux
appliquer les recommandations de Exchange 2003 à Exchange 2000. Pour les
autres paramètres, tu peux en appliquer une majeure partie.

Cordialement,
Christophe.

wrote in message

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

de toute façon, il suffit de connaitre ton adresse de messagerie pour
simuler l'envoi d'un message de ta part!!!!

=> point n'est besoin de se servir de ton serveur pour celà!
Il ne s'agit pas de relais de SPAM!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ