Pb sendmail / mailman

1 réponse
paul POULAIN
Bonjour,

je suis en train de créer une nouvelle liste mailman sur une machine qui
utilise sendmail (et pas postfix que je connais, pas de bol !)

Les messages envoyés sur une liste existante transitent de la manière
suivante :
Sep 17 14:49:37 ahmuf sendmail[18165]: i8HCnbkt018164:
to="|/opt/mailman/mail/mailman bounces mailman",
ctladdr=<Mailman-Bounces@localhost> (8/0), delay=00:00:00, xdelay=00:00:00,
mailer=prog, pri=33461, dsn=2.0.0, stat=Sent

Les messages envoyés sur la nouvelle liste transitent ainsi :
Sep 17 15:20:12 ahmuf sendmail[18266]: i8HDKCAP018265:
to="|/opt/mailman/mail/mailman post Ahmuf-concours",
ctladdr=<Ahmuf-concours@localhost> (8/0), delay=00:00:00, xdelay=00:00:00,
mailer=prog, pri=31927, dsn=5.3.0, stat=unknown mailer error 1

Bref, je recois un mail avec "mailer error 1" et je ne comprends pas
pourquoi.
J'ai bien créé les alias dans /etc/aliases, et fait newaliases pour les
prendre en compte. J'ai meme relancé sendmail.

Mais il doit y avoir autre chose que je ne vois pas à faire.
Une proposition ?
--
Paul

1 réponse

Alain Chappuis
Bonjour,

je suis en train de créer une nouvelle liste mailman sur une machine qui
utilise sendmail (et pas postfix que je connais, pas de bol !)

Les messages envoyés sur une liste existante transitent de la manière
suivante :
Sep 17 14:49:37 ahmuf sendmail[18165]: i8HCnbkt018164:
to="|/opt/mailman/mail/mailman bounces mailman",
ctladdr= (8/0), delay:00:00, xdelay:00:00,
mailer=prog, pri3461, dsn=2.0.0, stat=Sent

Les messages envoyés sur la nouvelle liste transitent ainsi :
Sep 17 15:20:12 ahmuf sendmail[18266]: i8HDKCAP018265:
to="|/opt/mailman/mail/mailman post Ahmuf-concours",
ctladdr= (8/0), delay:00:00, xdelay:00:00,
mailer=prog, pri1927, dsn=5.3.0, stat=unknown mailer error 1

Bref, je recois un mail avec "mailer error 1" et je ne comprends pas
pourquoi.
J'ai bien créé les alias dans /etc/aliases, et fait newaliases pour les
prendre en compte. J'ai meme relancé sendmail.

Mais il doit y avoir autre chose que je ne vois pas à faire.
Une proposition ?
Comment est fait ton sendmail.cf

Regardes les lignes:
DS

et

C{E}root

et

O DefaultUser=mailman

Bon week-end
AC
--
Alain Chappuis (Remove: pouriel to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique
http://www.sifm.unige.ch/presentation/alain.php