Pb de séparateur de champs de fusion

Hugues Marlier
Bonjour,

Pour faire un publipostage, j'utilise un fichier CSV dont le séparateur
de champs est le point-virgule
Les utilisateurs doivent simplement ouvrir la lettre-type puis fusionner.

Normalement Word ne pose pas de question et déduit de lui-même quel est
le séparateur
sauf quand le fichier contient le caractère tiret (le moins) et que ce
caractère se trouve en nombre impair.

J'ai essayé d'utiliser la tabulation comme séparateur mais rien n'y
fait, j'ai cette fichue boite qui apparait et qui me demande quel est le
séparateur.

Avez-vous une solution à mon problème ? ou une explication.

merci d'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'Hugues Marlier' nous a écrit ...
[...]

Vous oubliez un élément essentiel : votre version Word !
Plus la version est récente, moins le csv est adapté au publipostage.
Vous ne dites pas si le fichier csv change de cheminnom et s'il faut
le reconnecter comme source de données. Word tente d'analyser le
fichier texte au moment de la connexion : il doit deviner le codage
et les séparateurs. Il le fait souvent très mal : codage japonais,
séparateur introuvable. On peut aider Word en remplissant les noms
des champs et les premiers enregistrements de façons identiques.
Mais le mieux est de laisser tomber les sources en txt au profit
de données mieux définies...

Anacoluthe
« Il n'est si bonne compagnie qui ne se sépare. »
- Proverbe français

Hugues Marlier
Bonjour !

'Hugues Marlier' nous a écrit ...
[...]

Merci pour ces précisions,

J'ai utilisé word 2000 puis fait des tests avec 2003 avec les mêmes
résultats, mais je n'ai pas essayé sous 2007
J'étudie une autre solution.

merci

Jac
Bonjour Hugues,

Si Word ne comprend pas le csv, à toi d'adapter tes données.

Tu tu ramènes tes données dans Excel pour les mettre dans une
formecompréhensible par le publipostage :

sélection puis Données / Convertir puis
1/3 délimité
2/3 coche "Point-virgule"
3/3 si nécessaire en sélectionnant une colonne à ne pas garder
"Colonne non distribuée"
puis Terminer.

Ensuite tu renvoies tes données dans le type de fichier qui te convient
(Word, Excel, ...).
Contrôle bien si toutes tes colonnes ont un titre et normalement il ne
devrait plus y avoir de problème.

Jac