Pb Server Sql inaccessible

Alex
Bonjour,
J'ai installé sur une machine en Windows Xp sp2 un server Sql Express 2005
version 9.00.1399.06 en activant le proctocole TCP/IP sur le port 1433,
mais il est inaccessible à partir d'un autre poste, d'où cela peut venir ?

la machine a été redemarré après activation du protocole
le Pare-Feu windows est inactif, mais j'ai l'antivirus Kaspersky workstation
5.0 actif.

J'ai fait les tests suivants :
sqlcmd -S .\sqlexpress --> OK
sqlcmd -S 127.0.0.1\sqlexpress --->Erreur Localisation
sqlcmd -S nomserveur\sqlexpress -->OK

Quelle autres tests je peux faire?
merci pour votre aide

Sylvain Lafontaine
Essayer de rajouter les préfixes tcp: et np: (pour TCP/IP, Named Piped)
devant ainsi que 1433 après; genre:

sqlcmd -S tcp:nomserveursqlexpress,14333

Essayer également la commande ping afin de voir si le protocol TCP/IP est
disponible dans son ensemble. Cependant, normalement, le test « sqlcmd -S
127.0.0.1sqlexpress » aurait dû fonctionner. Voici quelques articles qui
pourraient vous aider à dépanner ce problème:

http://blogs.msdn.com/sql_protocols/archive/2007/07/19/tcp-provider-no-connection-could-be-made-because-the-target-machine-actively-refused-it.aspx

http://blogs.msdn.com/sqlexpress/archive/2005/05/05/415084.aspx

http://blogs.msdn.com/sqlexpress/archive/2004/07/23/192044.aspx

http://www.datamasker.com/SSE2005_NetworkCfg.htm

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Alex" wrote in message
[...]

Philippe Bouchardy
Bonjour,

Essayez aussi d'installer le SP2 de SQLEXPRESS :
http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?familyid1711D5D-725C-4AFA-9D65-E4465CDFF1E7&displaylang=en

Prenez la bonne langue !

Cordialement,