pb de serveur dans premier site

3 réponses
Julius Marcus
Bonjour
je reprend un infrastructure AD et je me trouve confronté a un probleme de
serveur dans un site.

En effet losque j'ouvre la mmc "site et services Active Directory" "Site=>
Premier-site-par-defaut =>servers je me retouve avec mes deux serveurs
actuel et un serveur qui n'existe plus dans ma ste !!!
Apres renseignement il s'agissait d'un serveur temporaire qui a été
supprimer 'a la sauvage"!!!!
losque je clic dessus pour le suprimer j'ai le message "Impossible de
supprimer l'objet DSA"

Y a t il une solution pour remetre a propre ceci

Merci d'avance

3 réponses

Scaicoya
Bonjour,

As tu un peu plus d'infos ?
Des messages exemple "Erreur 2094. Impossible de supprimer l'objet DSA
0x2094" ou autre
Des messages dans les Events Logs exemple : ID 1988

Peut être que NTDSUtil avec metadata cleanup peut faire ton affaire
Sylvain

"Julius Marcus" wrote:

Bonjour
je reprend un infrastructure AD et je me trouve confronté a un probleme de
serveur dans un site.

En effet losque j'ouvre la mmc "site et services Active Directory" "Site=>
Premier-site-par-defaut =>servers je me retouve avec mes deux serveurs
actuel et un serveur qui n'existe plus dans ma ste !!!
Apres renseignement il s'agissait d'un serveur temporaire qui a été
supprimer 'a la sauvage"!!!!
losque je clic dessus pour le suprimer j'ai le message "Impossible de
supprimer l'objet DSA"

Y a t il une solution pour remetre a propre ceci

Merci d'avance

Julius Marcus
Bonjour
merci pour ta réponce
dans le log j'ai :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NTDS KCC
Catégorie de l'événement : Vérificateur de cohérence de la connaissance
ID de l'événement : 1265
Date : 11/01/2005
Heure : 10:08:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Orion
Description :
La tentative d'établissement d'un lien de réplication avec les paramètres
Partition : CN=Schema,CN=Configuration,DC=corps,DC=int
Nom de domaine de la DSA source : CN=NTDS
Settings,CN¾TELGEUSE,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Con
figuration,DC=corps,DC=int
Adresse de la DSA source :
47141df2-3869-44e5-a608-07f06dcd853a._msdcs.corps.int
Transport inter-site (le cas échéant) :
a échoué avec l'état suivant :
Échec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS.
Les données d'enregistrement sont le code d'état. Cette opération va être
retentée.
Données :
0000: 0000214c

Je viens de retrouver une sauvegarde ghost de ce fameux serveur (BETELGEUSE)
j'ai bien envie de le remonter puis de faire un dcpromo pour le rétrogader
et enfin de le supprimer
qu'en penssez vous ????

"Scaicoya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

As tu un peu plus d'infos ?
Des messages exemple "Erreur 2094. Impossible de supprimer l'objet DSA
0x2094" ou autre
Des messages dans les Events Logs exemple : ID 1988

Peut être que NTDSUtil avec metadata cleanup peut faire ton affaire
Sylvain

"Julius Marcus" wrote:

Bonjour
je reprend un infrastructure AD et je me trouve confronté a un probleme
de

serveur dans un site.

En effet losque j'ouvre la mmc "site et services Active Directory"
"Site=>

Premier-site-par-defaut =>servers je me retouve avec mes deux serveurs
actuel et un serveur qui n'existe plus dans ma ste !!!
Apres renseignement il s'agissait d'un serveur temporaire qui a été
supprimer 'a la sauvage"!!!!
losque je clic dessus pour le suprimer j'ai le message "Impossible de
supprimer l'objet DSA"

Y a t il une solution pour remetre a propre ceci

Merci d'avance

technicland
Julius Marcus nous a dit :
Je viens de retrouver une sauvegarde ghost de ce fameux serveur
(BETELGEUSE) j'ai bien envie de le remonter puis de faire un dcpromo
pour le rétrogader et enfin de le supprimer
qu'en penssez vous ????

Bonjour
non fait pas ca c'est pas la solution la plus simple. Pour virer ces
occurances utilise effecitvement NTDSUTIL metada cleanup info ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;f216498

--
Laurent
www.technicland.com