pb service d'appel de procédure distante

2 réponses
victorinox51
Bonjour,
ca fait 1 mois que mon PC mae dit toutes les 2 heures environ:
"Windows doit maintenant redémarrer car le service d'appel
de procédure distante s'est terminé de façon innatendue" et en dessous il y
a
un décompte de 60 secondes pour ensuite redémarrer.
J'ai pourtant formaté mon disque et réinstallé Windows XP
mais rien n'y fait! Je pense qu'il s'agit du modem ADSL (ou son
pilote) qui provoque ce problème.
J'ai un processeur, une carte mère et de la RAM tout neuf
donc je ne pense pas que c'est à cause de ça.
Pouvez-vous m'aider parce que je ne sais plus quoi faire!!!
Merci! ;-)

2 réponses

Patrick D.
On Fri, 13 Feb 2004 18:44:24 +0100, victorinox51
wrote:

Bonjour,
ca fait 1 mois que mon PC mae dit toutes les 2 heures environ:
"Windows doit maintenant redémarrer car le service d'appel
de procédure distante s'est terminé de façon innatendue" et en dessous
il y
a
un décompte de 60 secondes pour ensuite redémarrer.
J'ai pourtant formaté mon disque et réinstallé Windows XP
mais rien n'y fait! Je pense qu'il s'agit du modem ADSL (ou son
pilote) qui provoque ce problème.
J'ai un processeur, une carte mère et de la RAM tout neuf
donc je ne pense pas que c'est à cause de ça.
Pouvez-vous m'aider parce que je ne sais plus quoi faire!!!
Merci! ;-)

c'est le virus d'il y a 6 mois ...
faudrait peut-être réagir plus vite ...

donc passage à l'antivirus en ligne ( www.secuser.com) suivi d'un
téléchargement de patchs chez MS

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jihem France 45
Hé hé mon ami tu es victime du WormBlaster32 , connu sous beaucoup d'autres
noms et qui sévit sur les Pc aux pares feu (si tu en as un..) non mis à
jour...
Le probleme de ce worm, c'est qu'il arrete rapidement ton systeme, et qu'il
s'enclenche de maniere aleatoire, paefois toutes les 30s parfois toutes les
5 min
A toi de te dépecher de telecharger l'utilitaire !

Voici un lien pour info
http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.blaster
.worm.removal.tool.html

Et le lien pour avoir l'utilitaire de destruction (un conseil, évites le
patch microsoft qui a rencontré pas mal de problemes chez certains)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/26951.html

ET UN DERNIER PRECIEUX CONSEIL : METS A JOUR TON ANTIVIRUS ET TON PARE FEU
REGULIEREMENT (TOUTES LES SEMAINES SI POSSIBLE)

a la prochaine !

JM

"victorinox51" a écrit dans le message de news:
c0j2dt$7ni$
Bonjour,
ca fait 1 mois que mon PC mae dit toutes les 2 heures environ:
"Windows doit maintenant redémarrer car le service d'appel
de procédure distante s'est terminé de façon innatendue" et en dessous il
y

a
un décompte de 60 secondes pour ensuite redémarrer.
J'ai pourtant formaté mon disque et réinstallé Windows XP
mais rien n'y fait! Je pense qu'il s'agit du modem ADSL (ou son
pilote) qui provoque ce problème.
J'ai un processeur, une carte mère et de la RAM tout neuf
donc je ne pense pas que c'est à cause de ça.
Pouvez-vous m'aider parce que je ne sais plus quoi faire!!!
Merci! ;-)