pb SMTP avec comptes Exchange et comptes POP dans le même domaine...

3 réponses
prod
Bonjour,

Nous avons installé Exchange 2000 Server sur un contrôleur de domaine
Windows2000, avec bien entendu le serveur DNS.

Nous avons notre nom de domaine sur Internet et des comptes POP pour chacun
d'entre nous.

Nous avons créé pour chacun de nos comptes utilisateur Windows 2000 (dans
AD) des comptes Exchange 2000.

Etant donné que le serveur DNS de notre controleur de domaine gère notre
domaine ... lorsque nous écrivons à une de nos boites POP chez le
fournisseur d'accès, le message ne part pas puisqu'à mon avis Exchange
cherche à l'envoyer sur une de nos boites locales, étant donné le serveur
DNS local gère notre nom de domaine. Donc le courrier ne part pas...

Est-il possible de dire à Exchange que lorsqu'une boite de notre domaine
n'appartient à aucun utilisateur AD, il doit envoyer le message sur Internet
au serveur SMTP de notre provider ?

Merci de votre réponse ou de vos éclaircissements !!

3 réponses

prod
Merci de votre réponse, mais problème : dans l'onglet Messages des
propriétés du serveur virtuel SMTP, je n'ai pas : "transférer tous les
messages non résolus vers l'hote", je n'ai que des cases à cocher et
"envoyer une copie du rapport de non-remise à ".

Y a-t-il quelque chose à activer quelque part ?

merci de votre réponse.

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)" a
écrit dans le message de news:Ol8r$
il est possible de rerouter tous les messages entrant pour les users 'non
internes au domaine' sur un autre serveur SMTP
(tres utile en phase de migration par exemple) ,
pour cela,
Serveur virtuel SMTP, onglet messages, transferer tous les messages non
résolus vers l'hote ....

--
--------------------------------------
Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC

"prod" a écrit dans le message de
news:be0vr2$2rb1$
Bonjour,

Nous avons installé Exchange 2000 Server sur un contrôleur de domaine
Windows2000, avec bien entendu le serveur DNS.

Nous avons notre nom de domaine sur Internet et des comptes POP pour
chacun

d'entre nous.

Nous avons créé pour chacun de nos comptes utilisateur Windows 2000
(dans

AD) des comptes Exchange 2000.

Etant donné que le serveur DNS de notre controleur de domaine gère notre
domaine ... lorsque nous écrivons à une de nos boites POP chez le
fournisseur d'accès, le message ne part pas puisqu'à mon avis Exchange
cherche à l'envoyer sur une de nos boites locales, étant donné le
serveur

DNS local gère notre nom de domaine. Donc le courrier ne part pas...

Est-il possible de dire à Exchange que lorsqu'une boite de notre domaine
n'appartient à aucun utilisateur AD, il doit envoyer le message sur
Internet

au serveur SMTP de notre provider ?

Merci de votre réponse ou de vos éclaircissements !!

Ludovick LAGREVOL \(Never MCP\)
NON..pas a ma conaissance...quel service pack ?

"prod" a écrit dans le message de
news:be1j60$sdj$
Merci de votre réponse, mais problème : dans l'onglet Messages des
propriétés du serveur virtuel SMTP, je n'ai pas : "transférer tous les
messages non résolus vers l'hote", je n'ai que des cases à cocher et
"envoyer une copie du rapport de non-remise à ".

Y a-t-il quelque chose à activer quelque part ?

merci de votre réponse.

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)" a
écrit dans le message de news:Ol8r$
il est possible de rerouter tous les messages entrant pour les users
'non

internes au domaine' sur un autre serveur SMTP
(tres utile en phase de migration par exemple) ,
pour cela,
Serveur virtuel SMTP, onglet messages, transferer tous les messages non
résolus vers l'hote ....

--
--------------------------------------
Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC

"prod" a écrit dans le message de
news:be0vr2$2rb1$
Bonjour,

Nous avons installé Exchange 2000 Server sur un contrôleur de domaine
Windows2000, avec bien entendu le serveur DNS.

Nous avons notre nom de domaine sur Internet et des comptes POP pour
chacun

d'entre nous.

Nous avons créé pour chacun de nos comptes utilisateur Windows 2000
(dans

AD) des comptes Exchange 2000.

Etant donné que le serveur DNS de notre controleur de domaine gère
notre

domaine ... lorsque nous écrivons à une de nos boites POP chez le
fournisseur d'accès, le message ne part pas puisqu'à mon avis Exchange
cherche à l'envoyer sur une de nos boites locales, étant donné le
serveur

DNS local gère notre nom de domaine. Donc le courrier ne part pas...

Est-il possible de dire à Exchange que lorsqu'une boite de notre
domaine

n'appartient à aucun utilisateur AD, il doit envoyer le message sur
Internet

au serveur SMTP de notre provider ?

Merci de votre réponse ou de vos éclaircissements !!

prod
Voici la version exacte :
Microsoft Windows 2000
Service Pack 3

par contre, pour Exchange 2000, je ne sais pas quel service pack...

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)" a
écrit dans le message de news:
NON..pas a ma conaissance...quel service pack ?

"prod" a écrit dans le message de
news:be1j60$sdj$
Merci de votre réponse, mais problème : dans l'onglet Messages des
propriétés du serveur virtuel SMTP, je n'ai pas : "transférer tous les
messages non résolus vers l'hote", je n'ai que des cases à cocher et
"envoyer une copie du rapport de non-remise à ".

Y a-t-il quelque chose à activer quelque part ?

merci de votre réponse.

"Ludovick LAGREVOL (Never MCP)" a
écrit dans le message de news:Ol8r$
il est possible de rerouter tous les messages entrant pour les users
'non

internes au domaine' sur un autre serveur SMTP
(tres utile en phase de migration par exemple) ,
pour cela,
Serveur virtuel SMTP, onglet messages, transferer tous les messages
non

résolus vers l'hote ....

--
--------------------------------------
Ludovick LAGREVOL
Ingénieur - Chef de projet
INGETIC

"prod" a écrit dans le message de
news:be0vr2$2rb1$
Bonjour,

Nous avons installé Exchange 2000 Server sur un contrôleur de
domaine

Windows2000, avec bien entendu le serveur DNS.

Nous avons notre nom de domaine sur Internet et des comptes POP pour
chacun

d'entre nous.

Nous avons créé pour chacun de nos comptes utilisateur Windows 2000
(dans

AD) des comptes Exchange 2000.

Etant donné que le serveur DNS de notre controleur de domaine gère
notre

domaine ... lorsque nous écrivons à une de nos boites POP chez le
fournisseur d'accès, le message ne part pas puisqu'à mon avis
Exchange

cherche à l'envoyer sur une de nos boites locales, étant donné le
serveur

DNS local gère notre nom de domaine. Donc le courrier ne part pas...

Est-il possible de dire à Exchange que lorsqu'une boite de notre
domaine

n'appartient à aucun utilisateur AD, il doit envoyer le message sur
Internet

au serveur SMTP de notre provider ?

Merci de votre réponse ou de vos éclaircissements !!