Pb smtp avec Thunderbird

Le
claronde
Bonjour,
Un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : depuis
aujourd'hui Thunderbird n'arrive plus à envoyer des mails. Les réglages
SMTP n'ont pas été changés manuellement, et le passage de Mavericks à
Yosemite au loment de sa sortie (sur MacBook Pro 2,4 ghz) s'est bien
passé.
Jusqu'à la semaine dernière, j'envoyais les mails avec Thunderbird sans
aucun souci.
Mail.app envoie les mails "normalement".

La lecture de divers forums ne m'apporte pas de solutions

Des idées, svp ?
derfnam
Le #26332447
MV

> Les articles Usenet ne sont pas envoyés par SMTP.

On est d'accord alors... C'est le serveur NNTP qui est utilisé dans les
deux sens.

Une question sur la forme: sur lequel des groupes de la hérarchie .fr ce
fil serait-il le plus en charte?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Une question sur la forme: sur lequel des groupes de la hérarchie .fr ce
fil serait-il le plus en charte?

Bonne question.
J'essaierais fr.comp.usenet.serveurs dont le nom me laisse penser que
c'est sans doute le forum le plus adapté.
La charte d'icelui dit entre autres choses :
++++++++++
OBJET :

Tout ce qui se rapporte aux logiciels permettant de transporter/diffuser
les news Usenet ainsi qu'aux protocoles utilisés. Il sera également
possible d'y discuter de serveurs non-usenet mais utilisant les mêmes
protocoles (NNTP, UUCP dans le cas d'une utilisation pour les news, RFC
ou drafts concernant les serveurs Usenet).
++++++++++
--
Michel Vauquois
michel.vauquois

J'ai peut-être répondu un peu vite car je suis resté au sujet abordé
dans les derniers échanges, sujet qui n'est plus exactement celui abordé
initialement par Christophe.
Le forum qui concerne spécifiquement les courriéleurs est fr.comp.mail
et concernant les serveurs de courriels c'est fr.comp.mail.serveurs.

Faudrait lire les chartes mais je n'y suis pas abonné et j'ai la flemme
de chercher !
--
Michel Vauquois
derfnam

+1, tant pis ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Le #26332463
Manfred La Cassagnère
> Faudrait lire les chartes mais je n'y suis pas abonné et j'ai la flemme
> de chercher !

+1, tant pis ;-)

Je te tendais une perche... raté !
J'ai été lire les deux chartes et j'avoue que pour moi ce n'est pas très
clair...
Donc pour une telle question je cruciposterais sur les 2 forums et je
laisserais les habitués choisir le bon suivi...
--
Michel Vauquois
claronde
Le 05/01/2015 18:55, Christophe . a écrit :

> J'avais configuré 3 serveurs SMTP : Free, Orange et Gmail qui
> fonctionnaient tous les 3 sans accroc jusqu'à il y a qq jours.
> Et aujourd'hui... paf, plus aucun envoi, avec les mm ports et
> réglages...

Bizarre... D'autant plus que tu dis que Mail (qui utilise forcément les
mêmes serveurs) fonctionne, ainsi que MacSoup (qui utilise le smtp pour
envoyer les messages de news).
As-tu regardé ce que dit la console d'erreurs (Maj+Cmd+J quand tu es
dans la fenêtre principale de TBird), et éventuellement recopié son
contenu? à destination du newsgroup adéquat ou de l'aide :
https://support.mozilla.org/fr/kb/question

Finallement, j'ai supprimé Thunderbird avec appcleaner, puis réinstallé,
récupéré tous les mails en IMAP, retrouvé les adresses collectées dans
une sauvegarde de Time Machine, et les envois partent correctement.
C'était sans doute un fichier de TB qui foirait...

Merci pour vos réponses, alors que ma question était limite HC.

A+
michel.vauquois
Le #26332481
Christophe .
[...]

Hé ben... Ça, c'est plutôt radical !
J'aurais, à ta place, déplacé le dossier Thunderbird qui doit se trouver
dans ~/Library/Application Support, recréé mon / mes compte(s) et
importé les mails et adresses depuis l'ancien dossier et encore...
j'aurais commencé par virer un ou deux fichiers de prefs de Thunderbird
avant de passer à cette étape.
Mais bon... Si tout est retombé en marche, c'est le principal !
--
Michel Vauquois
derfnam

Ok, je prends bonne note!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
Charlie
Le #26336797
Le 05/01/15 17:59, Christophe . a écrit :

[...]

As tu essayé l'écriture sur divers forums ?

Des idées, svp ?

fr.comp.mail
fr.com.mail.serveurs