pb de smtp

Jacques RAGON
Bonsoir,

J'utilise Thunderbird. J'avais acquis l'habitude de la messagerie de Nescape
il y a 10 ans.

Mais depuis quelque temps déjà, je ne peux plus envoyer des messages à
partir d'adresses autres que gmail.
Ce phénomène est apparu soudainement. Peut-être après avoir téléchargé la
dernière MAJ.

Mon FAI est Orange. J'ai donc le smtp.orange.fr par défaut pour mon adresse
à laposte.net
J'ai le même problème avec un autre compte utilisateur sur mon PC qui
utilise une adresse fournie par mon hébergeur et qui utilise le smtp suivant
: mail.medianetent.com

J'ai donc été obligé de revenir à Outlock Express en le mettant par défaut à
la place de Thunderbird sur mes 2 comptes utilisateurs.

Je souhaiterais retrouver à nouveau le fonctionnement correct de Thunderbird

Jacques

PS: il me semble avoir retrouvé le même problème que j'avais eu avec Mail de
Nescape Communicator duquel je ne pouraix plus envoyé aucun message. C'était
il y a de nombreuses années.

vince35
[...]

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26

Olivier Miakinen
Bonjour,

[...]

Tu veux dire en passant par le serveur SMTP de Gmail, ou bien en passant
par le serveur SMTP d'Orange mais avec une adresse chez Gmail ?

[...]

Quelques idées pour avancer :
- vérifier le serveur SMTP pour chaque compte, le numéro de port, si tu
utilises TLS ou SMTP après POP, etc. ;
- vérifier les mots de passe de connexion (Outils > Options > Confiden-
tialité > Mots de passe), voire les supprimer et les re-saisir ;
- créer un profil vierge, reconfigurer, et essayer.

Olivier Miakinen

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26

Oui, ça me semble une bonne idée. Cela évite par exemple d'avoir besoin
de récupérer son courrier par POP avant d'en envoyer d'autre.

Jacques RAGON
Merci je vais m'y mettre.

Cordialement

Jacques

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
484c3204$
Bonjour,

[...]

Olivier Miakinen
Merci je vais m'y mettre.

[ suivi par des dizaines de lignes de citation ]

Pendant que tu y es :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
(merci)