Pb SMTP

SRI_pascal
Bonjour,
J'ai un nom de domaine toto.com et je n'arrive pas à envoyer de mails, avec
exchange2003 sous Win 2003 SBS, à des adresses xxx@wanadoo.fr alors qu'à
d'autres oui.
Cela vient-il d'un pb de config du serveur virtuel SMTP ?
Merci de votre aide

Yannick DUCERF
surement un pb de reverse dns..

Tu devrais tenter de faire passer tes messages par un connecteur SMTP de la
façon suivante .
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;265293

En choississant le transfert vers un hote actif --> le serveur smpt de ton
provider : smtp.tonprovider.com ou l'adresse ip entre crochet de celui ci
[xxx.yyy.zzz.www]

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"SRI_pascal" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'ai un nom de domaine toto.com et je n'arrive pas à envoyer de mails,
avec

exchange2003 sous Win 2003 SBS, à des adresses alors qu'à
d'autres oui.
Cela vient-il d'un pb de config du serveur virtuel SMTP ?
Merci de votre aide

GG [MVP]
Bonjour,

surement un pb de reverse dns..

Non pas de contrôle de reverse chez Wanadoo, il ne sont
pas encore arrivé a ce chapitre.
telnet smtp.wanadoo.fr 25 :-)
--
Cordialement.
GG.

kisito
surement un pb de reverse dns..

Non pas de contrôle de reverse chez Wanadoo, il ne sont
pas encore arrivé a ce chapitre.
telnet smtp.wanadoo.fr 25 :-)
--

Eh bien en continuant avec l'outil telnet arrivez vous à envoyer des mails
à wanadoo directement avec telnet ? les mails non envoyés ont ils une

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Bien sur, sur pas de problème de remise,
mais ils ne lisent pas. :-(
Quand vous vous connectez sur le smtp d'un fournisseur ce n'est
qu'un relais, si vous n'êtes pas sur un lien ADSL Wanadoo il refusera
le relais (normal) mais il va accepter le mail, si vous êtes sur un
lien ADSL Wanadoo là il accepte même le relais et il envoie
le mail a votre correspondant et heureusement !!! :-)
Autre soucis sur SBS, mais ce n'est pas le bon groupe pour
SBS. :-)

--
Cordialement.
GG.