pb smtp

bruno reiter
Bonjour,

j'utilise windows mail sur vista business, depuis deux jours, je n'arrive
plus à envoyer de mail à travaers le serveur SMTP de mon provider
(smtp.for.terra.com.br 25) comme si le port 25 était bloqué.

J'ai désactivé mon anti-virus (AVG), le firewall, defender, .... rien!

qq1 a 1 idée?

Bruno Reiter

domicha
j'ai lu vos différents messages. monproblème est un peu différent. Je peux
recevoir tous les messages, mais je ne peux envoyer qu'aux abonnés wanadoo
(orange) mon message d'erreur pour les autres est: ox800CCC79; avez vous une
idée de ce que c'est ?

[...]

Luc
domicha a écrit...

[...]

S'il est différent, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil.

L'erreur 0x800ccc79 peut avoir plusieurs sources.
Donne le message d'erreur complet (sélectionner le message d'erreur -->
Crtrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre
intention)

Il y a longtemps qu'on n'a pas revu une question à ce sujet. Le problème
venait de la Livebox.
Les solutions proposées étaient celles-ci :

- Remplacer smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr dans les propriétés de ton
compte courrier rétif ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte
en question --> onglet 'Serveurs')

- 'Démarrer' --> 'Exécuter' --> tape "cmd" (sans les guillemets) -->
dans la fenêtre de commandes, tape "ipconfig /flushdns" (sans les
guillements)

- Va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions). Clique
droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent correspondant à ta
connexion Internet) (Sous Vista, il faut aller dans 'Centre réseau et
partage' et cliquer sur 'Voir le statut')
--> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole TCP/IP' --> Propriétés --> puis
mets les DNS d'Orange en "dur" :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.
Il est de toute façon préférable de remettre en automatique pour le cas où
Orange changeait de DNS.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

domicha
Merci pour la réponse, voilà mon message d'erreur !
J'ai changé wanadoo en orange, mais pas de résultat!
Que puis je faire d'autre ?
Merci pour l'aide précieuse

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'test', Compte : 'Dominique
Chalard', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :
'554 : Recipient address rejected:
Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

domicha a écrit...

[...]

Luc
domicha a écrit...

'antoi****@alliance*****'. Objet 'test', Compte :
Réponse du serveur : '554 <antoin*******@alliance******>:
Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur :
0x800CCC79

Par mesure de précautions, même s'il n'y a normalement pas de risques que
les robots spammeurs ne récupèrent les adresses dans le corps des messages,
on va éviter de les mettre en clair... d'où les "****" que j'ai ajoutées.

Il faut essayer les 2 autres propositions que je t'ai faites ...et que je
remets ci-dessous (j'ai juste modifié un truc pour éviter de chercher
'Exécuter' qui est un peu planqué sous Vista, ma réponse précédente était
adpaptée pour XP)

J'ajoute aussi la configuration de ton compte courrier pour utiliser le smtp
authentifié d'Orange décrite ici http://assistance.orange.fr/1354.php.

- 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de
commandes' --> dans la fenêtre de commandes, tape "ipconfig /flushdns" (sans
[...]

Bernard Barrier
Bonjour,

:
'554 : Recipient address rejected:
Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur :
554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Modifiez l'objet de votre message, Wanadoo/Orange refuse ceux dont le sujet
est "Test".

bb

Karine
G le même Error Number mais je suis chez 9T. Il m'a fait une mise à jour du
modem à distance, ça a refonctionné, puis coupure d'électricité et re pb
SMTP. Mon provider dit que ça vient du logiciel...Ca me prend la tête !

LE MESS ERREUR

The connection to the server has failed. Subject 'Re: ', Account:
'pop.for.terra.com.br', Server: 'smtp.for.terra.com.br', Protocol: SMTP,
Port: 25, Secure(SSL): No, Socket Error: 10060, Error Number: 0x800CCC0E

1 2