pb de son avec chipset nforce et noyeau 2.6.8.1

laurent.bakri
Bonjour,=20
je dispose d'une carte m=E8re A7N8X (chipset nforce), j'ai compil=E9 un noy=
eau=20
2.6.8.1 avec le mod=E8le snd-intel8x0 cens=E9 faire fonctionner cette carte.
Le probl=E8me est que le module ne se charge pas :

sudo modprobe snd-intel8x0
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.8.1/kernel/sound/core/snd.ko=
):=20
Input/output error

Par contre il charge tout un tas de modules en rapport avec le son.

lsmod

snd_ac97_codec 66500 0
snd_pcm 85512 0
snd_timer 21572 0
snd_page_alloc 9096 0
snd_mpu401_uart 6144 0
snd_rawmidi 20260 0
forcedeth 14720 0
amd74xx 11548 0 [permanent]
nvidia_agp 5852 1

je dois quand m=EAme pr=E9ciser que j'ai bien du son mais plut=F4t de mauva=
ise=20
qualit=E9 ( sur un pr=E9c=E9dent syst=E8me j'avais le bon module et un bien=
meilleur=20
son )

voil=E0 si cela inspire quelq'un ..... ( j'essaie avec un 2.4.27....)

ps : svp ne me parler pas du driver proprio de nvidia :)

Dominique Dumont
writes:

[...]

Il manque soundcore.

Vérifie qu'il ne traine pas de modules OSS (ou qu'ils ne sont pas
compilé dans le noyau).

HTH
laurent.bakri
On Sunday 05 September 2004 17:00, Dominique Dumont wrote:
writes:
> [...]
>
> Par contre il charge tout un tas de modules en rapport avec le son.
>
> lsmod
>
> snd_ac97_codec 66500 0
> snd_pcm 85512 0
> snd_timer 21572 0
> snd_page_alloc 9096 0
> snd_mpu401_uart 6144 0
> snd_rawmidi 20260 0
> forcedeth 14720 0
> amd74xx 11548 0 [permanent]
> nvidia_agp 5852 1

Il manque soundcore.

Vérifie qu'il ne traine pas de modules OSS (ou qu'ils ne sont pas

en effet il manque sound core ( ce qui est curieux puisque le son marche
non ? )
si je le charge pas de pb, mais un lsmod me dit qu'il n'est pas chargé !
je n'ai pas compilé oss donc pas de pb de ce coté là ....

ps: je suis sur la mailing list alors ......
Dominique Dumont
writes:

[...]

Bon ben essaye avec l'image kernel fournie par debian
(kernel-image-2.6.8-1-k7). Si ça marche, compile ton noyau en partant
de la config utilisée par ce package.

De mon coté j'utilise ce package sur une nforce2 sans problème.

HTH