pb de son avec Lenny

Professeur M
Salut à tous,

j'ai semble-t-l perdu le son sur une Lenny ("semble-t-il" car je
l'utilise très peu, mais il me semble bien qu'a l'install tout était OK,
son compris)

J'ai lu ça et là sur le web que cela pouvait être lié à une maj du noyo

# uname -r
2.6.26-2-amd64

et à ma carte son :

# lspci -v|grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio
Controller

Cependant, ce que j'ai lu est assez confus et aucune solution me semble
évidente.

MErci de votre aide

jp willm
Professeur Méphisto a écrit :
Salut à tous,

j'ai semble-t-l perdu le son sur une Lenny ("semble-t-il" car je
l'utilise très peu, mais il me semble bien qu'a l'install tout était OK,
son compris)

La seule fois ou j'ai eu ce problème c'était sur un portable fujitsu xi 1546

Au le premier démarrage après install on avait le son et au suivants non.

J'ai appliqué ceci :

https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/69796

Professeur M
Le Tue, 16 Feb 2010 06:31:36 +0100, jp willm a écrit :

J'ai appliqué ceci :
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/69796

merci mais ça na pas marché... :-(

Je n'ai pas tout compris, mais je sens confusément qu'un ligne comme
options snd-hda-intel model=fujitsu
ne s'applique pas directement à mon cas. Comment la modifier ?

Méph'
Professeur M
Le Wed, 17 Feb 2010 21:09:07 +0100, jp willm a écrit :

Je n'ai fait que copier cette recette qui a fonctionné sur un fujitsu...

je vais essayer en mettant le nom de mon assembleur préféré ;-)
Nicolas Richard
Professeur Méphisto a écrit :
> j'ai semble-t-l perdu le son sur une Lenny ("semble-t-il" car je
l'utilise très peu, mais il me semble bien qu'a l'install tout était OK,
son compris)

alsamixer dit-il quelque chose d'intéressant ? En particulier, il faut
vérifier que les canaux désirés sont "OO" et pas "MM" (mute). Touche "M"
pour passer de l'un à l'autre.

Que dit ceci ?
# lspci -k | grep Audio -A3

--
Nico.
yamo'
Salut,

J'ai eu ce genre de problème Vendredi ; les dernières mises à jour
étaient sudo et cups, ce qui à priori n'a rien à
voir avec le son!

La version courte c'est : après un reboot çà fonctionnait!

La dernière fois, que j'avais utilisé ce PC il y a moins d'une semaine
ça fonctionnait.

Nicolas Richard a tapoté, le 25.02.2010 16:49:
> [...]

alsamixer dit-il quelque chose d'intéressant ? En particulier, il faut
vérifier que les canaux désirés sont "OO" et pas "MM" (mute). Touche "M"

alsamixer avait l'air d'être OK.

Que dit ceci ?
# lspci -k | grep Audio -A3

$ lspci -k | grep Audio -A3
00:14.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT82C686
AC97 Audio Controller (rev 20)
Kernel driver in use: VIA 82xx Audio
Kernel modules: snd-via82xx
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34 [GeForce FX
5200LE] (rev a1)
Kernel modules: nvidiafb

Quand je tentait de lire un fichier de musique, par exemple ogg avec
mplayer j'avais :

============================================================== Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 160.0 kbit/11.34% (ratio:
20000->176400)
Selected audio codec: [ffvorbis] afm: ffmpeg (FFmpeg Vorbis
decoder)

============================================================== [AO_ALSA] alsa-lib: pcm_hw.c:1132:(snd_pcm_hw_open) open
/dev/snd/pcmC0D0p failed: Device or resource busy
[AO_ALSA] alsa-lib: pcm_dmix.c:996:(snd_pcm_dmix_open) unable
to open slave
[AO_ALSA] Playback open error: Device or resource busy
Failed to initialize audio driver 'alsa'
[AO OSS] audio_setup: Can't open audio device /dev/dsp: Device
or
resource busy
[...]
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE,
overriding
[AO ARTS] can't connect to aRts soundserver
[AO ESD] esd_open_sound failed: No such file or directory
AO: [pulse] Init failed: Connection refused
[JACK] cannot open server
ao_nas: init(): Can't open nas audio server -> nosound
[AO SDL] Samplerate: 44100Hz Channels: Stereo Format s16le
[AO_ALSA] alsa-lib: pcm_hw.c:1132:(snd_pcm_hw_open) open
/dev/snd/pcmC0D0p failed: Device or resource busy
[AO_ALSA] alsa-lib: pcm_dmix.c:996:(snd_pcm_dmix_open) unable
to open slave
[AO SDL] Unable to open audio: No available audio device
[...]
AL lib: alsa.c:344: Could not open playback device 'default':
Device or
resource busy
AL lib: oss.c:179: Could not open /dev/dsp: Device or resource
busy
[OpenAL] could not open device
DVB card number must be between 1 and 4
AO: [null] 44100Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
A: 12.3 (12.3) of 212.2 (03:32.1) 2.2%
Exiting... (Quit)

Et ensuite, après un reboot çà fonctionnait, et ça fonctionne encore.

C'est dommage qu'il n'y a pas soumission automatique de bogue comme sur
Ubuntu avec apport.

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
Nicolas Richard
yamo' a écrit :
/dev/snd/pcmC0D0p failed: Device or resource busy

Au pif, j'aurais essayé
lsof | grep -e snd -e dsp
pour voir si quelque chose d'intéressant apparaissait.

Et ensuite, après un reboot çà fonctionnait, et ça fonctionne encore.

J'aurais tenté de redémarrer juste alsa (/etc/init.d/alsasound restart,
chez moi) pour voir. J'ai tendance à ne pas aimer redémarrer.

Bref, je poste pour ne pas dire grand chose.

--
Nico.
yamo'
Salut,

Nicolas Richard a tapoté le message <hn2ius$b8n$ :
yamo' a écrit :
[...]

Merci, je note pour le prochaine fois que ça arrivera.

Et je ne connaissait pas le démon à redémarrer pour le son.

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>