pb son...

Le
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour, j'ai un problème avec pulseaudio: quand j'ouvre une session, le
son est désactivé et je dois l'activer manuellement en 3 temps:

1- killall -9 pulseaudio

2- start-pulseaudio-x11

3- ouvrir le mixer, aller à l'onglet "configuration" et choisir la bonne
sortie (duplex stéréo analogique)

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma config qui fasse que ceci ne soit pas
fait quand on ouvre la session.

Merci de me suggérer quelques pistes.

--
François Patte
Université Paris Descartes
Le 14/03/2018 à 19:29, François Patte a écrit :
[...]

T'as essayé de bricoler pavec pavucontrol ? (à installer, différent du contrôleur de volume standard).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Fran=c3=a7ois Patte
Le 15/03/2018 à 08:27, Sergio a écrit :
[...]

Oui! C'est avec ça que je joue pour avoir du son, mais après chaque
déconnexion ou chaque redémarrage de la machine, l'audio interne est
réglée sur "sortie stéréo numérique (iec958) + entrée stéréo analogique"
et ça ne fonctionne pas, je suis obligé de régler sur "duplex stéréo
analogique" pour que ça marche et j'ai beau dire que je veux ça par
défaut, ma demande est superbement ignorée...