pb son...

2 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour, j'ai un problème avec pulseaudio: quand j'ouvre une session, le
son est désactivé et je dois l'activer manuellement en 3 temps:

1- killall -9 pulseaudio

2- start-pulseaudio-x11

3- ouvrir le mixer, aller à l'onglet "configuration" et choisir la bonne
sortie (duplex stéréo analogique)

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma config qui fasse que ceci ne soit pas
fait quand on ouvre la session.

Merci de me suggérer quelques pistes.

--
François Patte
Université Paris Descartes

2 réponses

Sergio
Le 14/03/2018 à 19:29, François Patte a écrit :
Bonjour, j'ai un problème avec pulseaudio: quand j'ouvre une session, le
son est désactivé et je dois l'activer manuellement en 3 temps:
1- killall -9 pulseaudio
2- start-pulseaudio-x11
3- ouvrir le mixer, aller à l'onglet "configuration" et choisir la bonne
sortie (duplex stéréo analogique)
Qu'est-ce qui ne va pas dans ma config qui fasse que ceci ne soit pas
fait quand on ouvre la session.
Merci de me suggérer quelques pistes.

T'as essayé de bricoler pavec pavucontrol ? (à installer, différent du contrôleur de volume standard).
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Fran=c3=a7ois Patte
Le 15/03/2018 à 08:27, Sergio a écrit :
Le 14/03/2018 à 19:29, François Patte a écrit :
Bonjour, j'ai un problème avec pulseaudio: quand j'ouvre une session, le
son est désactivé et je dois l'activer manuellement en 3 temps:
1- killall -9 pulseaudio
2- start-pulseaudio-x11
3- ouvrir le mixer, aller à l'onglet "configuration" et choisir la bonne
sortie (duplex stéréo analogique)
Qu'est-ce qui ne va pas dans ma config qui fasse que ceci ne soit pas
fait quand on ouvre la session.
Merci de me suggérer quelques pistes.

T'as essayé de bricoler pavec pavucontrol ? (à installer, différent du
contrôleur de volume standard).

Oui! C'est avec ça que je joue pour avoir du son, mais après chaque
déconnexion ou chaque redémarrage de la machine, l'audio interne est
réglée sur "sortie stéréo numérique (iec958) + entrée stéréo analogique"
et ça ne fonctionne pas, je suis obligé de régler sur "duplex stéréo
analogique" pour que ça marche et j'ai beau dire que je veux ça par
défaut, ma demande est superbement ignorée...
--
François Patte
Université Paris Descartes