pb de son sur entrée carte mere

9 réponses
ggfghgh
salut à tous
j'ai une carte mere asus M3N78 et j'ai un pb d'entrée son
le son est mauvais , j'ai essayé avec mon lecteur mp3 et c'est pareil
donc ça vient de l'entrée de la carte mere je pense
la question c'est est ce que il faut changer la carte mere ?
merci de vos idées
salut
Jeanmarie

9 réponses

bsch
ggfghgh nous a raconté (news:4aab5f5d$0$428$) :

salut à tous
j'ai une carte mere asus M3N78 et j'ai un pb d'entrée son
le son est mauvais , j'ai essayé avec mon lecteur mp3 et c'est
pareil donc ça vient de l'entrée de la carte mere je pense
la question c'est est ce que il faut changer la carte mere ?
merci de vos idées

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ces cartes sont garanties 3 ans. C'est encore bon ou pas ?
Sinon une carte son indépendante coûterait sans doute moins cher.

Vérifie quand même les branchements entrée et sortie, dans certains cas
ça déforme le son (problème d'adaptation d'impédance) et il est plus
faible qu'à la normale.

--
Amicalement

Bernard
Bruno91
Bonjour ggfghgh
salut à tous
j'ai une carte mere asus M3N78 et j'ai un pb d'entrée son
le son est mauvais , j'ai essayé avec mon lecteur mp3 et c'est pareil
donc ça vient de l'entrée de la carte mere je pense
la question c'est est ce que il faut changer la carte mere ?

J'ai eu ce pb avec un CM qui n'avait pas servi depuis très longtemps.
En envoyant du son sur de longues périodes, le son est redevenu normal.
Je suppose que c'est un condensateur chimique que s'est "formé"

--
ßruno
ggfghgh
Dans son message précédent, Bruno91 a écrit :
Bonjour ggfghgh

merci pour vos reponses mais :
en fait j'ai testé aussi sous seven et là c'est nickel
donc ça vient de Vista ou des reglages
c'est marrant parceque depuis que je teste seven , y a plein de
logiciels qui me posaient probleme sous vista et qui tournent impecc
sous seven , donc je vais accelerer la migration vers seven

salut
Jeanmarie

salut à tous
j'ai une carte mere asus M3N78 et j'ai un pb d'entrée son
le son est mauvais , j'ai essayé avec mon lecteur mp3 et c'est pareil donc
ça vient de l'entrée de la carte mere je pense
la question c'est est ce que il faut changer la carte mere ?

J'ai eu ce pb avec un CM qui n'avait pas servi depuis très longtemps.
En envoyant du son sur de longues périodes, le son est redevenu normal.
Je suppose que c'est un condensateur chimique que s'est "formé"

martin68
Le 12/09/2009 10:44, ggfghgh a écrit :
salut à tous
j'ai une carte mere asus M3N78 et j'ai un pb d'entrée son
le son est mauvais , j'ai essayé avec mon lecteur mp3 et c'est pareil
donc ça vient de l'entrée de la carte mere je pense
la question c'est est ce que il faut changer la carte mere ?
merci de vos idées
salut
Jeanmarie

Hello

Ça ne répond pas tout à fait à votre question mais pour 1.55 euros frais
d'envoi inclus vous pouvez acheter une carte son usb.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22475

A ce prix là ça ne donne même plus envie de chercher le tournevis.

Martin
Jean-Pierre Roche
martin68 a écrit :

Ça ne répond pas tout à fait à votre question mais pour 1.55 euros frais
d'envoi inclus vous pouvez acheter une carte son usb.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22475

A ce prix là ça ne donne même plus envie de chercher le tournevis.

Est-ce que ça donne envie d'écouter ?
C'est moins sûr.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
martin68
Le 12/09/2009 15:00, Jean-Pierre Roche a écrit :
martin68 a écrit :

Ça ne répond pas tout à fait à votre question mais pour 1.55 euros
frais d'envoi inclus vous pouvez acheter une carte son usb.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22475

A ce prix là ça ne donne même plus envie de chercher le tournevis.

Est-ce que ça donne envie d'écouter ?
C'est moins sûr.

Ça dépend pour quel usage, mais d'après les commentaires de satisfaction
ça devrait satisfaire 85 % des utilisateurs. Si c'est pour brancher sur
des HPs intégrés dans l'écran pour lire des videos sur youtube ça suffit
largement.
bsch
martin68 nous a raconté
(news:4aabac1b$0$10028$) :

Le 12/09/2009 15:00, Jean-Pierre Roche a écrit :
martin68 a écrit :

Ça ne répond pas tout à fait à votre question mais pour 1.55
euros frais d'envoi inclus vous pouvez acheter une carte son
usb.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22475

A ce prix là ça ne donne même plus envie de chercher le
tournevis.

Est-ce que ça donne envie d'écouter ?
C'est moins sûr.

Ça dépend pour quel usage, mais d'après les commentaires de
satisfaction ça devrait satisfaire 85 % des utilisateurs. Si c'est
pour brancher sur des HPs intégrés dans l'écran pour lire des
videos sur youtube ça suffit largement.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'ai ce truc depuis près de deux ans, sur un portable dont l'audio
était fantaisiste.
La qualité est juste acceptable sur des hp en plastique de relatif haut
de gamme - ex-IBM je-sais-plus-lequel (bien lourds, boomer 12 cm avec
une bonne suspension et un gros aimant + tweeter 3 cm, ampli bien conçu
d'une douzaine de vrais W et une bonne alim stab'), mais quand même
largement inférieure à la sblive de mon autre machine. Bon, pour
utiliser googletalk ou le sip de free sur un casque pas cher, ça me
convient ...

Savoir qu'il faut obligatoirement un réglage de volume extérieur, le
contrôle de windows fonctionne quasiment en 'tout ou rien'.

--
Amicalement

Bernard
Aboli Bibelot
"martin68" a écrit dans le message de news:
4aab99cf$0$10247$
Le 12/09/2009 10:44, ggfghgh a écrit :
salut à tous
j'ai une carte mere asus M3N78 et j'ai un pb d'entrée son
le son est mauvais , j'ai essayé avec mon lecteur mp3 et c'est pareil
donc ça vient de l'entrée de la carte mere je pense
la question c'est est ce que il faut changer la carte mere ?
merci de vos idées
salut
Jeanmarie

Hello

Ça ne répond pas tout à fait à votre question mais pour 1.55 euros frais
d'envoi inclus vous pouvez acheter une carte son usb.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22475

A ce prix là ça ne donne même plus envie de chercher le tournevis.

Martin

Encore une fois c'est totalement aberrant pour un particulier de commander
directement à Hong Kong un malheureux bidule qu'il peut trouver pour à peine
plus cher dans une boutique du coin, ou d'occasion (j'ai récemment acheté
une carte M-Audio 24/96 à 50E, en main propre). Et pourtant j'ai fait deux
commandes sur ce site, mais c'était pour des articles à peu près
introuvables en France, et je n'en suis pas fier pour autant.
Si l'énergie, et les conséquences de la surconsommation énergétique, avaient
un prix plus "réaliste" (ou quand, par la force des choses, il le sera
devenu), ce genre de chose ne serait pas (ne sera plus) rentable et
disparaîtrait (...tra).

http://www.ups-tlse.fr/70709495/0/fiche___pagelibre/&RH¬CUEIL
http://www.manicore.com/documentation/serre/taxe_C.html
martin68
Le 25/09/2009 19:52, Aboli Bibelot a écrit :

Encore une fois c'est totalement aberrant pour un particulier de commander
directement à Hong Kong un malheureux bidule qu'il peut trouver pour à peine
plus cher dans une boutique du coin, ou d'occasion

Tu as l'air d'être un sacré petit rigolo toi, bon la prochaine fois que
j'aurai besoin d'un petit gadget, je suis ton conseil, je prends une
semaine de congé, je prends un vol pour Paris, je fais toutes les
boutiques pour essayer de dénicher l'article introuvable qui aura été
fabriqué en France, ça ne va pas être facile mais en une semaine ça doit
être faisable. Question budget en comptant les pertes de salaire, le
transport, les nuits d'hôtel ça risque d'être un peu plus cher.

(j'ai récemment acheté
une carte M-Audio 24/96 à 50E, en main propre).

C'est vachement mieux, au moins le pétrole ne vient pas de Chine.

"Mains propres" c'est important, avec la grippe A l'hygiène c'est très
important !