PB son et vidéo

4 réponses
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je vais essayer de me résumer avec méthode !!!

A) Vidéo et son
1) Insertion d'un AVI dans PPT : vidéo OK, pas de son. Le film est
correctement lu par Windows média player
2) le même film en WMV (transformé avec SUPER) dans PPT fonctionne
correctement
3) le même film en MPEG II (transformé avec SUPER) ne fonctionne pas du tout
dans PPT
4) l'AVI d'origine transformé en AVI avec SUPER dans PPT : son OK mais pas
de vidéo cette fois
Tout cela fonctionnait correctement jusqu'à Mardi soir

B) Camtasia
1) à l'enregistrement dans Camtasia : vidéo OK pas de son Ah ?
2) enregistrement dans Audacity : son OK tant en wave qu'en MP3

CHSDKS fait
K-Lite Méga codecs pack désinstallé puis réinstallé fait
GSPOT : un codec en rouge : YV12 Nero Digital NVC Video Enc : file missing
(mais je crois que j'ai toujours eu cela).

Dernières mises à jour Win XP hier (2)
WIN XP SP3

Réellement besoin de trouver une solution, surtout pour Camtasia, pour mon
travail.
Merci

Jean-Pierre

4 réponses

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
Je vais essayer de me résumer avec méthode !!!

A) Vidéo et son
1) Insertion d'un AVI dans PPT : vidéo OK, pas de son. Le film est
correctement lu par Windows média player
2) le même film en WMV (transformé avec SUPER) dans PPT fonctionne
correctement
3) le même film en MPEG II (transformé avec SUPER) ne fonctionne pas
du tout dans PPT
4) l'AVI d'origine transformé en AVI avec SUPER dans PPT : son OK
mais pas de vidéo cette fois
Tout cela fonctionnait correctement jusqu'à Mardi soir

B) Camtasia
1) à l'enregistrement dans Camtasia : vidéo OK pas de son Ah ?
2) enregistrement dans Audacity : son OK tant en wave qu'en MP3

CHSDKS fait
K-Lite Méga codecs pack désinstallé puis réinstallé fait
GSPOT : un codec en rouge : YV12 Nero Digital NVC Video Enc : file
missing (mais je crois que j'ai toujours eu cela).

Dernières mises à jour Win XP hier (2)
WIN XP SP3

Réellement besoin de trouver une solution, surtout pour Camtasia,
pour mon travail.
Merci

Jean-Pierre

Re
Juste pour dire que je préfère voir ton poste ici que sur XP
Sans doute un problème de codecs.
Si Le Claude passe par là, il t'en dira plus.

Tu as résolu les autres problèmes :
- restauration impossible ?
- mises à jour critiques qui ne s'installent pas ?

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour répondre à la deuxième partie de ta réponse
Les mises à jour ...ont fini par être installées : ' infos de mises à jour
et finalement 2 mises à jour
Pour la restauration, j'ai essayé plusieurs dates, de + en + lointaines :
sans succès.
J'ai donc réparer XP (en serrant les fesses car ça a duré 40 mn et j'ai bien
cru que c'est Windows XP qui s'installait "à partir de zéro" (les messages
ne sont pas clairs : à aucun moment il n'est question de "Réparation" mais
bien d'"installation"

Bon, ceci dit : aucune amélioration quant aux PB de sons et vidéos.
J'attends Le Claude.

Bien évidemment, les points de restauration ont disparu avec la réparation.

Peut être vais-je faire une restauration d'une sauvegarde Acronis
(quoiqu'elle date de mai dernier !)
Dis-moi ce que tu en penses ?
Merci

--

Jean-Pierre

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
Je vais essayer de me résumer avec méthode !!!

A) Vidéo et son
1) Insertion d'un AVI dans PPT : vidéo OK, pas de son. Le film est
correctement lu par Windows média player
2) le même film en WMV (transformé avec SUPER) dans PPT fonctionne
correctement
3) le même film en MPEG II (transformé avec SUPER) ne fonctionne pas
du tout dans PPT
4) l'AVI d'origine transformé en AVI avec SUPER dans PPT : son OK
mais pas de vidéo cette fois
Tout cela fonctionnait correctement jusqu'à Mardi soir

B) Camtasia
1) à l'enregistrement dans Camtasia : vidéo OK pas de son Ah ?
2) enregistrement dans Audacity : son OK tant en wave qu'en MP3

CHSDKS fait
K-Lite Méga codecs pack désinstallé puis réinstallé fait
GSPOT : un codec en rouge : YV12 Nero Digital NVC Video Enc : file
missing (mais je crois que j'ai toujours eu cela).

Dernières mises à jour Win XP hier (2)
WIN XP SP3

Réellement besoin de trouver une solution, surtout pour Camtasia,
pour mon travail.
Merci

Jean-Pierre

Re
Juste pour dire que je préfère voir ton poste ici que sur XP
Sans doute un problème de codecs.
Si Le Claude passe par là, il t'en dira plus.

Tu as résolu les autres problèmes :
- restauration impossible ?
- mises à jour critiques qui ne s'installent pas ?

Herser

Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
Pour répondre à la deuxième partie de ta réponse
Les mises à jour ...ont fini par être installées : ' infos de mises à
jour et finalement 2 mises à jour
Pour la restauration, j'ai essayé plusieurs dates, de + en +
lointaines : sans succès.
J'ai donc réparer XP (en serrant les fesses car ça a duré 40 mn et
j'ai bien cru que c'est Windows XP qui s'installait "à partir de
zéro" (les messages ne sont pas clairs : à aucun moment il n'est
question de "Réparation" mais bien d'"installation"

Oui dans le langage MS le 1° R (réparer) c'est la console de récupération.
Faut cliquer installer puis réparer.
Cette réparation utilise les fichiers systèmes présents sur le CD.
Tu devrais avoir des màj à refaire.

Bon, ceci dit : aucune amélioration quant aux PB de sons et vidéos.
J'attends Le Claude.

Bien évidemment, les points de restauration ont disparu avec la
réparation.

C'est l'occasion de vérifier si la restauration marche :
créer un point et le restaurer aussitôt

Peut être vais-je faire une restauration d'une sauvegarde Acronis
(quoiqu'elle date de mai dernier !)
Dis-moi ce que tu en penses ?
Merci

Si ta réparation XP te laisse un XP fonctionnel, il vaut mieux essayer
d'abord de réparer le son.
Sinon, mai dernier ça fait presque un an, donc faut réinstaller après.
Je ne connais pas ton PC, moi ça m'embêterais.
C'est pour ça que je fais un ghost par mois.

Par contre si tu n'as pas installé grand chose depuis mai 2008
Et si tu veux retrouver Camtasia vite, c'est peut-être la solution
WUpdate te refera les màj automatiquement.
Si tu as des doutes sur les dernières, évite les pour le moment, en les
décochant.
Refais une image système et installe ensuite ces dernières màj.
Tu verras bien si le pb se reproduit.
Si oui, tu seras vite revenu un peu en arrière.

La solution "son" va sans doute passer par une suppression de tous les
codecs hors MS.
Puis réinstallation des seuls codecs nécessaires.
Ce n'est pas toujours évident, quand il y a beaucoup de codecs dont des
orphelins

Mais Le Claude en dira plus, s'il est descendu de son Massey

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Merci
La restauration remarche ; c'est déjà ça.
J'attends que le tracteur ait fini les labours de printemps car j'aimerais
mieux trouver la solution comme ça plutôt que de faire la restauration
acronis d'il y a presque un an !

Bonne soirée

--

Jean-Pierre

"Herser" a écrit dans le message de news:
%23CI$
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
Pour répondre à la deuxième partie de ta réponse
Les mises à jour ...ont fini par être installées : ' infos de mises à
jour et finalement 2 mises à jour
Pour la restauration, j'ai essayé plusieurs dates, de + en +
lointaines : sans succès.
J'ai donc réparer XP (en serrant les fesses car ça a duré 40 mn et
j'ai bien cru que c'est Windows XP qui s'installait "à partir de
zéro" (les messages ne sont pas clairs : à aucun moment il n'est
question de "Réparation" mais bien d'"installation"

Oui dans le langage MS le 1° R (réparer) c'est la console de récupération.
Faut cliquer installer puis réparer.
Cette réparation utilise les fichiers systèmes présents sur le CD.
Tu devrais avoir des màj à refaire.

Bon, ceci dit : aucune amélioration quant aux PB de sons et vidéos.
J'attends Le Claude.

Bien évidemment, les points de restauration ont disparu avec la
réparation.

C'est l'occasion de vérifier si la restauration marche :
créer un point et le restaurer aussitôt

Peut être vais-je faire une restauration d'une sauvegarde Acronis
(quoiqu'elle date de mai dernier !)
Dis-moi ce que tu en penses ?
Merci

Si ta réparation XP te laisse un XP fonctionnel, il vaut mieux essayer
d'abord de réparer le son.
Sinon, mai dernier ça fait presque un an, donc faut réinstaller après.
Je ne connais pas ton PC, moi ça m'embêterais.
C'est pour ça que je fais un ghost par mois.

Par contre si tu n'as pas installé grand chose depuis mai 2008
Et si tu veux retrouver Camtasia vite, c'est peut-être la solution
WUpdate te refera les màj automatiquement.
Si tu as des doutes sur les dernières, évite les pour le moment, en les
décochant.
Refais une image système et installe ensuite ces dernières màj.
Tu verras bien si le pb se reproduit.
Si oui, tu seras vite revenu un peu en arrière.

La solution "son" va sans doute passer par une suppression de tous les
codecs hors MS.
Puis réinstallation des seuls codecs nécessaires.
Ce n'est pas toujours évident, quand il y a beaucoup de codecs dont des
orphelins

Mais Le Claude en dira plus, s'il est descendu de son Massey

Herser