pb sous excel 2000

3 réponses
Patrick
bonjour,

J'ai une userform qui marche très bien sous Excel 2002 mais certaine
fonction ne marche pas sous Excel 2000 (avec windows 2000 professionnel)
Y a t il un moyen de rendre ma macro compatible avec excel 2000 sans toucher
le code ?

Merci

3 réponses

Ange Ounis
Je ne sais pas de quelles fonctions tu parles, mais j'ai constaté ça aussi
lorsque le code exécuté est destiné à modifier du code (par exemple, ajouter par
du code une procédure événementielle, avec ses instructions, à un classeur).
Dans ce cas, Excel 2000 semble avoir besoin de plus de temps qu'Excel 2002 pour
intégrer les modifications qui viennent d'être effectuées. Une simple tempo de
ce style
For i=1 To 10000: i=i+1: Next
suffit souvent à rendre le code compatible avec les deux versions d'Excel.

Ange Ounis

bonjour,

J'ai une userform qui marche très bien sous Excel 2002 mais certaine
fonction ne marche pas sous Excel 2000 (avec windows 2000 professionnel)
Y a t il un moyen de rendre ma macro compatible avec excel 2000 sans toucher
le code ?

Merci

Ange Ounis
Oups, j'ai oublié l'essentiel dans ma "bouclette" :

For i=1 To 10000: DoEvents: Next

Ange Ounis

Je ne sais pas de quelles fonctions tu parles, mais j'ai constaté ça
aussi lorsque le code exécuté est destiné à modifier du code (par
exemple, ajouter par du code une procédure événementielle, avec ses
instructions, à un classeur).
Dans ce cas, Excel 2000 semble avoir besoin de plus de temps qu'Excel
2002 pour intégrer les modifications qui viennent d'être effectuées. Une
simple tempo de ce style
For i=1 To 10000: i=i+1: Next
suffit souvent à rendre le code compatible avec les deux versions d'Excel.

Ange Ounis

bonjour,

J'ai une userform qui marche très bien sous Excel 2002 mais certaine
fonction ne marche pas sous Excel 2000 (avec windows 2000 professionnel)
Y a t il un moyen de rendre ma macro compatible avec excel 2000 sans
toucher le code ?

Merci

Patrick
Merci, je vais essayer !

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:

Oups, j'ai oublié l'essentiel dans ma "bouclette" :

For i=1 To 10000: DoEvents: Next

Ange Ounis

Je ne sais pas de quelles fonctions tu parles, mais j'ai constaté ça
aussi lorsque le code exécuté est destiné à modifier du code (par
exemple, ajouter par du code une procédure événementielle, avec ses
instructions, à un classeur).
Dans ce cas, Excel 2000 semble avoir besoin de plus de temps qu'Excel
2002 pour intégrer les modifications qui viennent d'être effectuées. Une
simple tempo de ce style
For i=1 To 10000: i=i+1: Next
suffit souvent à rendre le code compatible avec les deux versions
d'Excel.

Ange Ounis

bonjour,

J'ai une userform qui marche très bien sous Excel 2002 mais certaine
fonction ne marche pas sous Excel 2000 (avec windows 2000 professionnel)
Y a t il un moyen de rendre ma macro compatible avec excel 2000 sans
toucher le code ?

Merci