Pb Sous-formulaires

4 réponses
SweetEd
Bonjour,

J'ai crée un formulaire à partir d'aucune table puis j'y ai inserré (Glisser
depuis la fenêtre des requêtes de la DB) 2 requêtes comme sous formulaires.
Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à en faire de même pour une 3e
requête, j'ai le pointeur (du touchpad) qui indique que l'opération n'est pas
possible alors que je l'ai déjà faite à 2 reprises.

J'ai bien entendu vérifié les vérouillage du formulaire principal, rien de
suspect...
D'où cela peut il venir?

Mon formulaire principal est control Onglet et je reste dans une taille
d'affichage d'écran sur un onglet.

Merci.

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il serait bon pour les contributeurs de ce week-end que tu précises des
détails sur ta demande.

tu glisses 2 sous-formulaires alors que tu n'as pas de formulaire principal.
ensuite tu parles du formulaire principal qui est un controle onglet,
de formulaire sans sourcerecord , ........ ????

quelle est la hauteur de ton onglet (maxi 51.6 cm) ?

les requêtes posées sur les onglets sont-elles imbriquées ?
la 3e requête est-elle affichée sous forme feuille alors que la 2e est
affichée sous forme continu ou vice-versa ?

les mêmes requêtes sur un formulaire normal fonctionnent-elles ?

et peut-être d'autres détails.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"SweetEd" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| J'ai crée un formulaire à partir d'aucune table puis j'y ai inserré
(Glisser
| depuis la fenêtre des requêtes de la DB) 2 requêtes comme sous
formulaires.
| Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à en faire de même pour une 3e
| requête, j'ai le pointeur (du touchpad) qui indique que l'opération n'est
pas
| possible alors que je l'ai déjà faite à 2 reprises.
|
| J'ai bien entendu vérifié les vérouillage du formulaire principal, rien de
| suspect...
| D'où cela peut il venir?
|
| Mon formulaire principal est control Onglet et je reste dans une taille
| d'affichage d'écran sur un onglet.
|
| Merci.
SweetEd
Merci pour tes demandes de précisions,

J'ai un formulaire principal qui contient un control Onglet (j'ai éssayé sur
un nouveau formulaire sans control onglet et c'est pareil) dans lequel j'ai
inserré (en faisant glisser les fichiers requêtes de la fenêtre de la DB au
formulaire créé précédemment) 2 sous-formulaires (ils ne sont pas imbriqués
mais au même niveau). La dimension du formulaire est 27,5 x 18 (donc dans les
limites). ces 2 sous-formulaires ne sont pas liés. Tout fonctionne mais je
dois inserré une 3e requête et là, ça m...e. Je ne peux plus inserrer (faire
glisser le fichier requête sur le formulaire) la requête.

Pour les 2 autres,

Bonsoir.

il serait bon pour les contributeurs de ce week-end que tu précises des
détails sur ta demande.

tu glisses 2 sous-formulaires alors que tu n'as pas de formulaire principal.
ensuite tu parles du formulaire principal qui est un controle onglet,
de formulaire sans sourcerecord , ........ ????

quelle est la hauteur de ton onglet (maxi 51.6 cm) ?

les requêtes posées sur les onglets sont-elles imbriquées ?
la 3e requête est-elle affichée sous forme feuille alors que la 2e est
affichée sous forme continu ou vice-versa ?

les mêmes requêtes sur un formulaire normal fonctionnent-elles ?

et peut-être d'autres détails.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"SweetEd" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| J'ai crée un formulaire à partir d'aucune table puis j'y ai inserré
(Glisser
| depuis la fenêtre des requêtes de la DB) 2 requêtes comme sous
formulaires.
| Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à en faire de même pour une 3e
| requête, j'ai le pointeur (du touchpad) qui indique que l'opération n'est
pas
| possible alors que je l'ai déjà faite à 2 reprises.
|
| J'ai bien entendu vérifié les vérouillage du formulaire principal, rien de
| suspect...
| D'où cela peut il venir?
|
| Mon formulaire principal est control Onglet et je reste dans une taille
| d'affichage d'écran sur un onglet.
|
| Merci.

SweetEd
Depuis , j'ai trouvé d'où ça vient, j'avais décoché l'assistant de contrôles...

Il semble que ça coince sans son activation.

Merci.

Bonsoir.

il serait bon pour les contributeurs de ce week-end que tu précises des
détails sur ta demande.

tu glisses 2 sous-formulaires alors que tu n'as pas de formulaire principal.
ensuite tu parles du formulaire principal qui est un controle onglet,
de formulaire sans sourcerecord , ........ ????

quelle est la hauteur de ton onglet (maxi 51.6 cm) ?

les requêtes posées sur les onglets sont-elles imbriquées ?
la 3e requête est-elle affichée sous forme feuille alors que la 2e est
affichée sous forme continu ou vice-versa ?

les mêmes requêtes sur un formulaire normal fonctionnent-elles ?

et peut-être d'autres détails.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"SweetEd" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| J'ai crée un formulaire à partir d'aucune table puis j'y ai inserré
(Glisser
| depuis la fenêtre des requêtes de la DB) 2 requêtes comme sous
formulaires.
| Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à en faire de même pour une 3e
| requête, j'ai le pointeur (du touchpad) qui indique que l'opération n'est
pas
| possible alors que je l'ai déjà faite à 2 reprises.
|
| J'ai bien entendu vérifié les vérouillage du formulaire principal, rien de
| suspect...
| D'où cela peut il venir?
|
| Mon formulaire principal est control Onglet et je reste dans une taille
| d'affichage d'écran sur un onglet.
|
| Merci.

Tisane
Bonjour "SweetEd",

J'ai un formulaire principal qui contient un control Onglet (j'ai éssayé
sur
un nouveau formulaire sans control onglet et c'est pareil) dans lequel
j'ai
inserré (en faisant glisser les fichiers requêtes de la fenêtre de la DB
au
formulaire créé précédemment) 2 sous-formulaires (ils ne sont pas
imbriqués
mais au même niveau). La dimension du formulaire est 27,5 x 18 (donc dans
les
limites). ces 2 sous-formulaires ne sont pas liés. Tout fonctionne mais je
dois inserré une 3e requête et là, ça m...e. Je ne peux plus inserrer
(faire
glisser le fichier requête sur le formulaire) la requête.

As-tu essayé de créer un formulaire instantané basé sur cette 3e requête
(menu Insertion | Formulaire instantané) et de glisser ce formulaire dans le
principal ?

--
Tisane

Bonsoir.

il serait bon pour les contributeurs de ce week-end que tu précises des
détails sur ta demande.

tu glisses 2 sous-formulaires alors que tu n'as pas de formulaire
principal.
ensuite tu parles du formulaire principal qui est un controle onglet,
de formulaire sans sourcerecord , ........ ????

quelle est la hauteur de ton onglet (maxi 51.6 cm) ?

les requêtes posées sur les onglets sont-elles imbriquées ?
la 3e requête est-elle affichée sous forme feuille alors que la 2e est
affichée sous forme continu ou vice-versa ?

les mêmes requêtes sur un formulaire normal fonctionnent-elles ?

et peut-être d'autres détails.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

[...]